Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
13 octobre 2016

tuto pour les mouffles

Les garçons ont aussi une tenue d'hiver !

DSCF0301

DSCF0302

 

Voici le tuto en photo pour la réalisation des mouffles . Soyez indulgentes , j'ai pas l'habitude d'en faire , je préfère les piquer chez les autres !!!!

J'ai utlisé la laine Pques de chez Katia , des aig n°3 et une petite épingle de sureté .

 

-Monter 24 mailles et tricoter 5 rgs de côtes 1/1 

- faire 4 rangs de jersey 

- au 5 ème rang , endroit du travail , tricoter 15 mailles , revenir sur 6 mailles ( début du pouce )

DSCF0291

 

- tricoter 7 rang et mettre les mailles en attente sur l'épingle 

DSCF0292

 

- terminer le rang en tricotant les 9 mailles de l'aiguille de gauche

- revenir sur les 18 mailles 

 

DSCF0293

 

- tricoter 7 rangs de jersey

- passer un fil dans les mailles , froncer et coudre le bord du gant ; 

 

DSCF0294

DSCF0295

 

- fermer le pouce de la même façon 

 

DSCF0296

 

- faire la seconde mouffle à l'identique et voilà nos poupettes n'auront pas froid aux mains !!!!

 

Ce modèle va parfaitement aux poupées Modes et travaux .

 

DSCF0299

DSCF0300

 

Bon tricot !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci merci pour le tuto super bien expliqué avec les photos<br /> <br /> yapluka!
Répondre
E
Merci bien, j'avais déjà un tuto pour faire des gants quelque part mais il me semble que celui-ci est plus facile à faire. J'essaierai dès que je pourrai. Ton petit gars est absolument craquant avec son beau pull ! Bisous, Inma
Répondre
R
çà n'a l'air de rien mais c'est pas facile a travailler vue la petitesse des mains du petit gars, je vous félicite et le tuto est bien compréhensible, je n'en avais pas encore faits pour si petits, seulement des mitaines, vous vous en êtes très bien sortie.
Répondre
M
Bravo!!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto.
Répondre
S
merci pour le tuto :)<br /> <br /> le froid arrive !! les poupées auront les mains bien au chaud :)<br /> <br /> bisous Tigrette<br /> <br /> Nathalie
Répondre
K
BRAVO pour les moufles ,ce n'est 'est pas facile!!!!!<br /> <br /> Un GRAND MERCI pour le tuto, c'est sympa .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 642
Publicité