Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
11 décembre 2016

La décoration du salon .

Noël approche à grands pas et la maison n'est toujours pas décorée !!! Emily , Sibylle et Alister décident de s'y mettre . Les filles font le tri des décorations et Alister déplie le sapin .

 

DSCF0690

DSCF0691

 

- On le met Où ?

- Dans le salon !

DSCF0692

 

- Je le pose où ? c'est pas lourd mais ça me chatouille de nez !!

- Ici près de la cheminée !!

DSCF0694

DSCF0695

 

- Tu ne peux pas le laisser là !

- A bon Monsieur ! Et pourquoi ?

- C'est dangeureux il est trop près de la cheminée !!

- Tu as raison , je n'y avais pas penser ! il faut dire qu'il ne fait pas assez froid et Tigrette n'a pas encore allumé la cheminée !!

 

DSCF0696

 

- Si je déplace ce meuble , il serai bien là !

- Non , il risque de tomber !

 

DSCF0697

- Poses le simplement par terre ! 

- C'est vrai ce sera plus simple pour le décorer !

- Je vous préviens les filles ne comptez pas sur moi pour le faire ! C'est plus de mon âge !

- D'accord le vieux , on va demander aux petits de le faire !!

DSCF0698

 

C'est avec entrain que les petits se mettent à la tâche .

- Regardez j'ai les boules !!

- Attends on installe les guirlandes !

 

DSCF0701

DSCF0699

DSCF0700

 

Puis vient l'installation de la guirlande lumineuse .

DSCF0702

Après le sapin , les petites décident de décorer le reste du salon .

 

DSCF0713

DSCF0714

Louis reste près du sapin , il le surveille de peur que Tigrette ( le chat !! ) ne vienne le détruire car c'est son sport favori en période de Noël!!

DSCF0715

 

Voilà !! les décorations sont en place , tout le monde a très bien travaillé !! Bravo  !!

Emily propose alors de raconter un conte de Noël . L'histoire de Scrooge et des 3 esprits de Noël de Dickens .

DSCF0718

DSCF0719

 

Qui a-t-il de plus beau que le regard d'un enfant devant la magie de Noël !!! Même si on se sent trop vieux pour décorer le sapin !!!

DSCF0720

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est tout à fait ça ! C'est ainsi que se déroulent les préparatifs de Noël !<br /> <br /> Jolie scénette !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
A
Charmante petite histoire comme d'habitude !!! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je suis certaine que "le vieux" sera un des premiers à courir vers le sapin le matin de Noël. Jolie saynète !
Répondre
C
Quel beau résultat! Ils y ont mis tout leur coeur!<br /> <br /> Bravo à tous!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
R
De braves petits qui n'hésitent pas a aider, mais c'est vrai, c'est pas noël tous les jours, mes félicitations c'est fait de bon cœur et bien fait, les fêtes vont être joyeuses.
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
88 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 493
Publicité