Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
14 février 2017

Les jumelles .

Vous vous souvenez de la promenade de Mathéo sur la côte sauvage ! Mais que s'est-il passé après ?

A la fin de la promenade Mathéo très fatigué, avait rejoint la maison sur le dos de Jacob .



En arrivant à la maison , Mathéo a pris un bon gouter et est allé jouer dans sa chambre !




Il a très rapidement été rejoint par Françoise !!

- Ben t'étais où ?
- Sur la côte sauvage avec Jacob !
- Tigrette vous a laissé aller seuls sur la côte ?????
- Oui ! enfin je crois !!
- Je suis sûre que Jacob ne le lui a pas dit !! elle ne vous aurait jamais laissé y aller seuls , surtout aujourd'hui !!!
- Je sais pas moi !! Dis tu diras pas qu'on a fait une bêtise ? Sinon elle va me dire de partir !!
- Mais non je dirai rien et puis ça m'étonnerai beaucoup que Tigrette te dise te partir !! t'es son chouchou !!!



- Alors racontes ! c'était comment ? 

Mathéo raconte alors à Françoise ce qu'il a vu , les rochers , les grottes , les oiseaux , les vagues , les jumelles !!
Pardon ! vous avez dit les jumelles ? Mais c'est quoi cette histoire de jumelles ???



- Mathéo ! pourrais-tu nous expliquer ce que c'est cette histoire de jumelles ?
- Voui !!Voui! quand on est arrivé sur la plage du Port Blanc ! Tu sais Françoise , ils appellent ça le port blanc mais le sable il est pas blanc , il est jaune !!! Mais Jacob dit qu'il comprend pourquoi , oui ! il dit ça en regardant la mer !!!
- D'accord ! Jacob est un intello ! il comprend toujours tout mais ne sait jamais l'expliquer !!! Alors les jumelles !!
- voui ! ça vient ! sur la plage il y avait 2 filles !
- oui et alors ? 
- Ben c'était 2 pareilles !



- Je te jure !! Pareilles ! La même en deux !!
- Ben oui ce sont des jumelles ça arrive de temps en temps !!
- moi je savais pas je suis petit, encore tout neuf ! je connais pas tout !je suis pas comme toi Françoise !!
- Et alors !
- Alors on a fait connaissance !

  

- Bonjour les filles ! Moi c'est Mathéo !
- Bonjour Mathéo ! Moi je m'appelle Ilona !
- Bonjour Mathéo ! Moi je suis Maeva !



- Dis ! pourquoi vous êtes les 2 mêmes ?
- Nous sommes jumelles , des vraies jumelles alors on se ressemble !
- Et pourquoi vous êtes là toutes seules ?
- Ben c'est toi qui nous as fait venir !!! on a entendu l'appel du moulin !!! 
- Alors c'est vrai ! ça marche !!
- La preuve puisqu'on est là !!
- Chut !!! voilà Jacob !!



- Bonjour Mesdemoiselles !! je me présente ! Je suis Jacob !
- Bonjour Jacob , moi c'est Ilona !
- Bonjour ! Moi c'est Maeva !



- Mathéo il faut qu'on y aille si on veut aller voir la ruine !!
- Oui j'arrive mais je vais d'abord sur le rocher faire tourner mon moulin ! 
- Au revoir Mesdemoiselles à bientôt peut-être !!
- Au revoir Jacob !



- C'est bon , il ne nous entend pas ! Alors Mathéo ! on fait quoi maintenant ?
- On est sûre que ça marche ! Alors on n'a plus qu'à attendre la bonne date !!
- D'accord les filles , je préviens Françoise et je vous appelle !
- D'accord Mathéo à très bientôt !! fais un bisous à Françoise de notre part !!!







- C'est super que ça ait fonctionné !! On est sûr maintenant que ce n'est pas une légende !!!
- Oui , il ne reste plus qu'à patienter !! encore quelques jours !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihihi le fameux moulin magique vivement la suite maman 😊😊😊
Répondre
M
Ah!!! je savais bien que le moulin était magique!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de tutos pour les pull.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Marta
Répondre
C
On reste sur notre faim....un moulin magique qui fait venir les jumelles et probablement d'autres....ça devient intéressant! <br /> <br /> Jolie scénette et magnifiques Götz!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
Trop sympa la petite histoire ! J'adore et j'attends la suite avec impatience. Bisous, Inma
Répondre
A
combien de jour encore, on veut savoir ....
Répondre
R
Tiens, tiens, c'est bizarre que Mathéo avait le même pull que les jumelles, Tigrette était donc au courant de la rencontre et de la sortie des garçons, elle surveillait du coin de l'œil, ils n'étaient donc pas en danger comme tu le craignais chère petite Françoise, faut pas croire, avec Tigrette tout son petit monde est en sécurité.
Répondre
S
on veut la suite !! on veut la suite !!<br /> <br /> hihi :)<br /> <br /> super les jumelles ! en plus elles portent de jolis pull rayés ;)<br /> <br /> à bientôt Tigrette !<br /> <br /> tous gros bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
TAN TAN TAN !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et ?????????????????????????????
Répondre
C
Mais ça complote chez Tigrette!<br /> <br /> Je me disais bien que ce moulin devait être magique............. je suis impatiente de lire la suite.
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
88 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 468
Publicité