Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
12 novembre 2017

Jacky a retrouvé sa tête

Jeudi , un nouveau pensionnaire est arrivé au pays de tigrette , un nouvel accidenté de la vie , Jacky , le poupon de mon amie Huguette  était en très mauvaise posture et le voyage n'a malheureusement pas arrangé les choses !!!!


- Allez Tigrette !! dépêches toi d'ouvrir le colis !! Il va étouffer le petit depuis qu'il est la-dedans !!!
- Minute jeune fille !! il ne faut pas abîmer le carton , il servira pour le retour !!





- Il faut tout faire ici !!! 
- NON !!! Françoise ne touches pas au scalpel !!! Poses ça tout de suite !!!
- Hey !! Calme mamie !! Penses à ton coeur !!!
- mon coeur va très bien ! quand à toi ne commences pas à me chauffer !!!
- Ben voilà une restauration qui débute mal !! Bonjour l'ambiance !!! 
- Françoise !!
- Oui je sais ! je me tais sinon je retourne sur l'étagère !! je connais le refrain par coeur !!! 



- Quoi ? Encore un carton , ben c'est plus un Jacky !! c'est la momie de tout-en-carton qui vient d'arriver !!
- Ce n'est pas Tout-en-carton mais Toutankhamon !!
- Ben non !! lui c'est Tout-en-carton !!!parce-que pour l'instant on ne voit que ça ! NA !!
- Françoise tu n'es qu'une impertinente !!! Je pense que tu deviens trop fragile , tu vas être rangée dans une jolie boîte !!
- Mais oui c'est ça !! Et qui t'aidera à faire tes restaurations ? Hein !!! QUI ???
- C'est bon tais-toi !! 



- Tigrette il y a une carte postale , attends je la lis !!
- Mais cela ne te regardes pas , elle est pour moi cette carte !! 
- Bon d'accord !!! prends là ta carte !! de toute façon je sais pas lire !!! 



- Pauvre petiot !! il a pas l'air bien du tout !!! Tigrette active , son état est grave !!
- Oui j'arrive !!



- Regardes comme il est mignon , il t'a apporté des chocolats !! trop mimi !! 
- Merci Jacky !!



- Bon au boulot !!! prête Françoise !!! 
- Oui !!! c'est drôle comme la vue d'un morceau de chocolat te donne  du tonus !!

Voilà donc l'état de Jacky à l'arrivée , le voyage n'a pas du être de tout repos !!! 







- Tigrette , c'est toi qui aimes les puzzles !! Là tu as de la chance !!! 
- Oui Françoise , cette fois-ci il y a du boulot !!!
- Bon par quoi on commence !!
- on va refaire le haut de la tête d'accord ?
-Alors tu fais de la pâte à farine ?
- Non Françoise pas cette fois , regardes le celulo est tellement sec qu'il casse dès qu'on le touche , on va prendre une méthode plus douce , recollage pièce par pièce !!
- Mais on y sera encore demain !!!
- Sûrement pas demain , je fais la nounou , alors , il faut qu'on avance , aujourd'hui !! -
- D'accord !!





Après un fastidieux travail de reconstitution du crâne ,Tigrette et françoise sont passée à la reconstruction du visage .






- Tigrette !! C'est trop dur !! J'en ai marre !! On n'avance pas !!
- Mais si regardes , il est presque fini !! 




- Oui c'est vrai , il est presque réparé ; tu as droit à un chocolat , mais un seul !!! car il y a de l'alcool dedans !!! si tu en manges trop Jacky risque de se retouver avec les oreilles à la place des yeux !!
- Très drôle !! 




Après avoir remis la calotte , Tigrette s'est occupée de la jambe , après avoir ôté le ruban noir , décapé la colle incrustée , elle a refait le bord de la jambe .




- Ben voilà on a réussi !!
- Oui Françoise , il est presque beau !! Je te laisse le soin de le nettoyer; je vais lui chercher une tenue !! 
- D'accord !! Allez viens-là mon loulou !!!




Ensuite Françoise l'a aidé à s'habiller . Une vraie petite mère !! 





- Hey !! les copains de l'étagère le nouveau est réparé !! ce serait sympa de jouer un peu avec lui !! 






Laissons Jacky profiter de sa journée , il sera bien assez tôt de le remettre demain dans son carton !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée pour ce long silence, je ne reçois plus les notifications de Canalblog depuis des mois. En voyant ton commentaire chez Margotte, j'ai cliqué sur ton nom et j'ai découvert une multitude de messages dont j'ignorais la parution.<br /> <br /> Bravo pour tes nouvelles acquisitions et tes réparations artistiques, bienvenue à Maëla et félicitations pour ton nouveau grade! Que du bonheur!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
S
wahou !!! heureusement que toi Tigrette et tes doigts d'infirmière tu es là pour avoir sauver avec succès le gentil Jacky !!!<br /> <br /> félicitations !! <br /> <br /> et vive le chocolat comme le dit Nanette ;)<br /> <br /> groooooooooooooos bisous ma Tigrette<br /> <br /> Nathalie
Répondre
H
ohhh... l'horreur en ouvrant le carton, c'est pire que ce que j'imaginais ! tu as dû souffrir en faisant toutes ces réparations à mon pauvre Jacky!heureusement que la gourmande petite Françoise était là pour te donner un coup de main...<br /> <br /> je te remercie pour cette belle réparation, une nouvelle vie pour mon vieux garçon<br /> <br /> bisous affectueux<br /> <br /> HL.
Répondre
N
encore un bon travail "vivifiant" d'équipe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> vive le chocolat, je vois que ça fait des miracles !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Félicitations... quel beau travail.... un petit bonhomme réparti pour une nouvelle vie..mais qui restera fragile..bravo et bon dimanche... je trouve la petite Françoise bien impertinente avec sa maman ...😂😂 mais tellement mignonne 💖 bises..😘
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
88 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 468
Publicité