Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
24 février 2018

Les sucettes

Après une grande balade sur la plage , Ysalis et Mathilde ( la jumelle de Mathéo ) sont installées dans la cuisine pour jouer aux petits chevaux .




Le regard d'ysalis se pose sur un trésor !!
- Mathilde ! regardes au dessus du placard !
-  Wouah ! trop bien ! Tu crois que c'est pour nous ?




Un paquet de sucette est rangé au dessus du meuble !! Il est bien alléchant  !



-Ysalis , j'ai une idée , on va essayer de l'attraper en montant sur une chaise !
- D'accord ! j'essaie !!




- Dommage je suis trop petite ! Ce soir je mangerai deux fois de la soupe et demain je serai assez grande pour l'attraper !!!
- Tu crois que tu seras assez grande demain ?
- Oui Tigrette dit qu'il faut manger de la soupe pour grandir !!Allez on joue !!





Lorsque Alister arrive , Ysalis lui demande d'attraper les sucettes ! 

- Alister ! dis tu m'aimes ?
- ben oui mon petit microbe ! je t'aime !!
- Alors si tu m'aimes tu peux attraper les sucettes au dessus du placard ?Te plait !! 





- Désolé Ysalis , je ne suis pas assez grand !!
- Prends une chaise ! moi j'ai fais mais je suis trop petite !
- Non Ysalis , je ne monterai pas sur une chaise pour les attraper !Si elles sont en haut c'est justement pour ne pas qu'on y touche ! 





- T'es méchant !  tu m'aimes plus ! Je boude !!
- Allons Ysalis ! ne boudes pas ! Tu le sais que tu es mon microbe préféré !
-ben toi t'es plus mon grand préféré ! je te divorce NA !





Lorsque Robert arrive , il demande à Alister pourquoi Ysalis boude . Alister lui raconte ce qui s'est passé . Surtout l'imprudence d'ysalis qui ,pour attraper les sucettes, est montée sur une chaise , au risque de tomber !



- Ne boudes pas Ysalis , ces sucettes , elles sont pour vous , mais si tu fais la tête tu n'en auras pas !! 

IMG_0579






Robert saisit le paquet .
- Tu en veux une de quelle couleur mathilde ? 
- Une jaune s'il te plait !
- Et toi petite boudeuse ?
- Une rose ! comme mon pull . Je ne boude plus c'est promis !
- Alors tout le monde assis , on ne court pas , on ne saute pas avec une sucette dans la bouche ! Compris !
- Oui Chef !! 







- Je donnerai une sucette aux autres petits quand ils rentreront de promenade ! En attendant je garde le paquet , il ne faudrait pas qu'un nouvel intrépide se casse quelque chose en essayant de l'attraper ! Ce serait dommage d'avoir un accident le premier jour de vacances ! N'est ce pas Mademoiselle Ysalis !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'ai pas vu non plus cette gentille histoire gourmande que du retard ...<br /> <br /> Une mise en scène parfaite , très réaliste , j'ai l'impression d'être avec eux , les sucettes ont l'air délicieuses , moi aussi j'aime.!!!!<br /> <br /> Quelle patience que tu as , BRAVO!!!!!<br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou ma tigrette <br /> <br /> J ai zappe cette histoire 😕😕😕😕<br /> <br /> Et la je me suis regaler en la lisant😊😊😊😊<br /> <br /> Moi aussi j aime les sucettes les gars 😃😃😃j espère qu il en restera une pour moi😉😉😉<br /> <br /> Merci pour cet instant rigolo et bien imaginé 👍👍👍<br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Et alors ysalis personne t elle a alister de ne pas lui avoir donner la sucette ??? Bisou super histoire
Répondre
S
Coucou Tigrette! <br /> <br /> je viens de déguster ton histoire,adorable.. j'admire ta patience, ton organisation, je me prend au jeux de rôle de chacun, tes photos et tes bouilles à bisous sont trop!!!! un régal ton jardin d'enfants, bravo Tigrette, bonne soirée, bises
Répondre
C
Je constate que tes "grands" sont raisonnables et prennent soin des petites en leur expliquant ce qu'il faut faire et ne pas faire!<br /> <br /> Mais les belles sucettes colorées sont tellement tentantes....!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos! Mathilde est craquante!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
88 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 522
Publicité