Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
28 juin 2018

La sieste .

Depuis quelques jours , il fait très très chaud sur le caillou , les petits ont du mal à trouver le sommeil le soir et il fait vraiment trop chaud pour descendre à la plage avant 17 h  . Tigrette leur a même imposé une petite sieste l'après-midi , ce qui n'est pas du gout de tout le monde .

Cet après-midi dans la chambre de Mathéo , Yann et Tim . Mathéo se tourne et se retourne dans son lit !

- Il fait chaud ! Trop chaud ! et je ne suis plus un bébé , je ne veux plus faire la sieste !!

 

IMG_1573

IMG_1574

 

- Yann ! Tu dors ?

- Non , difficile de dormir tu n'arrêtes pas de bouger et de râler au dessus de ma tête !!!

IMG_1575

IMG_1576

- Mathéo ! regardes Tim , on dirait que lui il dort !!

- Tu crois ? Attends je vais vérifier !

IMG_1577

IMG_1578

 

Mathéo lance son oreiller sur Tim !

- Hey !! ça va pas !! 

IMG_1579

IMG_1580

 

Tim s'empresse de le relancer sur Yann , qui lui n'avait rien fait . 

IMG_1581

IMG_1582

 

Il s'en suit une belle bataille , à la joie de tous enfin de presque tous ! 

- Vous allez vous calmer , je me repose moi !!! 

 

IMG_1583

IMG_1569

- Stop , j'entend du bruit , quelqu'un arrive !

- Vous faites quoi les garçons ? 

- Heu !! rien , on allait refaire nos lits ! Pourquoi ? 

- C'est l'heure de goûter , il faut descendre ! 

- d'accord ! on arrive ! 

IMG_1584

 

IMG_1585

 

- Gypsie tu viens ?

- Non je reste là !

IMG_1571

- Allez parter ! je vais enfin pouvoir dormir tranquille !!! 

IMG_1586

IMG_1568

 

Gypsie a enfin trouvé le calme et après un bon goûter, les petits sont allés à la plage , mais ça se sera pour une autre histoire . Merci de votre visite .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai qu'il a fait bien chaud et je vois que malgré tout les choupettes sont en forme la chaleur ne les a pas abattue comme moi !!!<br /> <br /> merci pour cette scénette<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
On voit que Gypsie a chaud elle aussi à sa position allongée, elle cherche la fraîcheur, elle a bien raison de se reposer, ça fait du bien ! Les petits vont préférer la plage, il en faut pour tous les goûts !
Répondre
S
coucou les lutins !!<br /> <br /> Moi je suis comme vous !! j'ai un mal fou de dormir quand il fait trop chaud !! pourtant je ne me bagarre pas avec mon oreiller, en le tapant sur mon mari hihi !! mais je me retiens !! car lui dort comme un bébé et ronfle !!!<br /> <br /> Bon je parle de la nuit, car moi aussi j'ai passé l'âge de faire la sieste ! quoique des fois je me repose sur le canapé hihi ;)<br /> <br /> Gypsie veille aux grains ! le premier qui bouge ! ça va barder !!<br /> <br /> groooooooos bisous à vous tous et n'oubliez pas d'embrasser Tigrette (Maman) pour moi :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
K
Coucou Tigrette <br /> <br /> Ravie de te lire, ça fait plaisir surtout avec cette adorable saynète, c'est tout à fait ça pendant les grosses chaleurs, les enfants ont du mal à faire la sieste , tous les prétextes sont bons .....<br /> <br /> Je pense que c'est toi qui a réalisé les slips de tes petits gars ?<br /> <br /> Si oui , ils sont très réussis, alors BRAVO!!!!<br /> <br /> MERCI pour ces merveilleux moments plein de réalisme à chaque fois , quelle imagination pour créer des petites histoires. ...<br /> <br /> Douce soirée à toi et à tous ces petits lutins.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Ho les Coquins!!!elle mérite bien son repos Gypsie avec cette bande de chenapans!!!!amicalement
Répondre
W
et oui il fait chaud en ce moment dur dur de dormir et encore ils ont de la chance Gypsie ne ronfle pas mdr<br /> <br /> merci pour ta petite histoire elle était trop mignonne <3<br /> <br /> bisous
Répondre
C
La sieste est pas du goût de tout le monde, ils sont trop mignons. <br /> <br /> La chaleur c'est pas facile pour dormir' mais les bêtises oui, ils vont goûté et après la plage, super.<br /> <br /> Gros bisous Yvette.
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
89 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 903
Publicité