Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
18 juillet 2018

La restauration de Jacky Evelyne

Comme Françoise vous l'a annoncé , j'ai une restauration à faire pour une amie , un petit Jacky de 45 cm à la tête éclatée .



Françoise n'a pas cessé de me mettre la pression , j'ai donc abandonné la couture et fait une croix sur la plage pour m'occuper de Jacky . 

- Enfin ! tu te décides à t'y mettre !!! J'ai tout préparé ! On peut commencer ! 
- Doucement jeune fille ! Je commencerai quand je serai prête ! 
- Tu peux y aller , j'ai le chocolat !! Et c'est la seule tablette !! Pas de restauration ! pas de chocolat ! NA NA NA !! 
- Petite peste !! 




- J'espère qu'il ne manque pas de morceaux !! 
- Non il y a tout !!
-Comment le sais-tu Françoise ?
- Ben parce-que Jacky me l'a dit !
- Mais oui ! c'est ça !! 




- Facile cette restauration , il suffit de coller les morceaux , c'est juste un gros puzzle !!
- Mais oui ! c'est ça !! NON ! tu ne touches pas à l'acétone !!! je n'ai pas envie de te restaurer toi aussi !! Lâches ce pinceau immédiatement !! 



- Bon ! alors je fais quoi ? Pas de Pâte à farine , pas de morceaux manquant , je sert à quoi ? Tu veux du chocolat ? 
- Non ! Enfin si ! donnes moi un morceau !! 



- Françoise ! Tu peux fixer les morceaux s'il te plait ? 
- oui si tu veux , regardes j'ai trouvé son oreille !! 




- Je vais coller les fissures par l'intérieur !
- oui cela fera moins de cicatrices ! J'aurai fait la même chose si j'avais eu le droit !! 




- Quoi ! Tu vas boire un café ? Mais le travail n'est pas terminé !!
- Peut-être ! mais j'ai besoin d'un café !
- Et pourquoi Madame ? tu as déjà du chocolat !!
- Oui mais je n'utilise pas la même marque de'acétone que d'habitude et celle-ci semble avoir un additif , le produit est gras et ne soude pas comme je le souhaite ! 
- Dis plus tôt que tu n'y arrives pas !! facile l'excuse du produit défectueux !! Je te crois pas !! Viens avec tata Françoise pendant que Madame boit son café !! Je vais te la coller ton oreille !




- Voilà ça commence à prendre forme !!
- Tu lui poses la tête dans ta tasse de café !!
- Ben Oui , elle est vide !! 
- N'importe quoi !! 





- Oui c'est pas mal !!Bon tu le remontes ce petit !
- Oui ça vient !!
- Fais attention !! Je me souviens de quelqu'un qui avait éclaté un corps en y allant trop brusquement !!
- C'est bon Françoise ! pas la peine de me le rappeler !!




-C'est quoi cette tenue !! Quelle horreur !!
- Ecoutes Françoise ! j'ai pas le choix , j'ai rien d'autre à sa taille !! 
- Ben prends des aiguilles et tricotes lui une tenue !!
- Mais je n'aurai jamais le temps !!! 
- Excuses non valables !! 
- Tais- toi !!! 
- moi aussi je t'aime !! C'est bon , tu as bien travaillé !! Tu veux un bisou ? 



- Voilà Jacky est réparé , il retrouvera sa maman demain . Merci de votre visite 

- Merci les cops de Tigrette , c'est vrai que le produit est nul , elle a râlé la Tigrette !! bisous à tout le monde !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis épatée, un grand bravo !
Répondre
P
Bravo, Tigrette, Ce reportage est vraiment passionnant. Sans compter la magnifique réparation de ce poupon.
Répondre
B
hé bien quel travail félicitations et j'ai adoré les commentaires de Françoise et tigrette j'adore et félicitations pour le courage de pouvoir réparer un beau François amicalement
Répondre
Z
et bien Tigrette tu es une virtuose de la réparation c'est vraiment délicat en plus et avec ton assistante au caractère bien trempé !!!lol<br /> <br /> c'est delicat de se concentré !!!!!<br /> <br /> beau travail bravo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Je suis épatée par le résultat sur ce poupon si mal en point.<br /> <br /> Je me demande ce qui avait bien pu lui arriver.<br /> <br /> Bravo, il a repris vie, on ne peut pas deviner qu'il était si cassé. <br /> <br /> Superbe !
Répondre
K
Coucou Tigrette <br /> <br /> Je pensai que Françoise était une petite fille sage , quel caractère ! !!!<br /> <br /> Je suis admirative devant la restauration de ce poupon, quelle patience et surtout qu'elle minutie , le celluloïd est une matière très fragile , Jachy revit grâce à tes talents !!! !<br /> <br /> BRAVO!!!!<br /> <br /> Tu as dû manger beaucoup de chocolat pour arriver à ce beau résultat ! !!!!<br /> <br /> Douce journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bravo pour ce joli travail.amicalement
Répondre
C
Tres jolie restauration, bravo.<br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
S
c'est adorable comme tout ce post avec Françoise et toi Tigrette !<br /> <br /> tu es très bonne chirurgienne esthétique !!<br /> <br /> je t'admire ! tu as des doigts de fée :)<br /> <br /> Ouf ! Jacky a retrouvé sa tête en entier :)<br /> <br /> bon ok une tablette de choco et aussi du café ! mais il fallait bien ça ;)<br /> <br /> un seul mot : bravoooooooooo :)<br /> <br /> bisous et belle soirée sur ton caillou :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
Un voilà un qui est bien heureux d'avoir retrouvé sa tête......<br /> <br /> Françoise est unique en son genre....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Quelle belle histoire de restauration...elle à de la répartie la petite Francoise 😂😂 merci pour ce bon moment et bravo à Tigrettre qui a bien travaillé malgré le mauvais produit. Bisous à vous 2💋💋
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
88 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 522
Publicité