Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
11 janvier 2020

Au campement

Ce matin Nirvelli est seule au campement , chacun vaque à ses occupations , certains chassent , d'autres pêchent , quelques membres de la tribu sont partis faire du troc avec un autre groupe qui a un campement  quelques jours de marche .

Nirvelli tresse de l'osier pour en faire des paniers qui seront échangés contre d'autres marchandises lors des prochains trocs . Elle en a réalisé plusieurs déjà , elle espère qu'ils auront de la valeur , car elle a demandé à sa cousine de les troquer contre des perles bleues , elle voudrait s'en faire une parure .

IMG_7985

Mais Fleur de prairie sa jeune jument aimerait bien qu'on s'occupe un peu d'elle !

- Fleur de prairie , laisses moi ! Arrêtes de manger l'osier sinon mon panier ne sera pas terminé pour le prochain troc ! 

IMG_7986

- Dis Fleur de prairie ! crois-tu que mes paniers sont assez beaux et que j'arriverai à les échanger contre les perles bleues  ? Hey ! je te parle , tu pourrais au moins faire semblant de m'écouter grosse gourmande ! Bon d'accord ! Je range mon ouvrage ! 

IMG_7987

- Allez viens ! on va en forêt ramasser des herbes médicinales , je n'en ai presque plus !

IMG_7988

Oui ! Nirvelli , malgré son jeune âge sait déjà préparer les remèdes à base de plantes , c'est sa grand-mère qui lui apprend et elle espère , un jour , devenir femme médecin de la tribu .

Merci de votre visite . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle coquine jument ! mais avec un si joli nom, sa petite maîtresse peut tout lui pardonner :-)<br /> <br /> Nirvelli est superbe, et entre panier (si il lui reste assez d'osier) et fleurs médicinales, elle a de quoi bien occuper ses journées.<br /> <br /> Merci pour ces jolies scènes ♥<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Fleur de Prairie est gourmande en même temps l'osier est une grande tentation ! hi hi ! Des herbes médicinales, sûr qu'à bien les connaitre déjà elle sera médecin de sa tribu ta belle Nirvelli ! Bon dimanche !
Répondre
S
on s'y croirait !!! bravo pour cette histoire qui me plaît bien :)<br /> <br /> bravo et merci :)<br /> <br /> gros bisous et belle soirée<br /> <br /> Nathalie
Répondre
A
Les journées de Nirvelli sont bien occupées !!! Cette demoiselle est courageuse et pleine d'idées !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
C
Adorable fillette pleine de bonnes idées!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
G
C'est super, bravo à toi. Bises
Répondre
M
J'adore! Bravo Tigrette! <br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
N
Merci pour ce joli partage.amicalement
Répondre
G
Jolie tranche de vie de Nirvelli, elle est bien courageuse cette jeune fille et ambitieuse!!! Bravo!!<br /> <br /> Bon week-end. Geneviève.
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
88 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 522
Publicité