Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
17 janvier 2020

Une paola reina articulée

On voit de plus en plus de photos de paola-reina articulée , il y a 2 ans , j'avais déjà fait ce type de montage , j'ai recommencé mais cette fois en détaillant en photo la méthode pour le faire .

J'utilise une poupée Zaft création Jolina ( danseuse ou princesse disney ) 

IMG_8063

 

Après avoir ôté les têtes , si cela est trop difficile , chauffer la base du cou avec un sèche-cheveux , ça rammolli le plastique et aide à déboîter les têtes ..

IMG_8065

 

Comme le système d'accroche n'est pas le même , j'ai fabriqué un petit embout , à l'aide un morceau de tuyau en caoutchouc de 5 cm dans lequel j'ai fait 2 encoches . 

IMG_8067

IMG_8068

Une fois l'embout placé sur le système de fixation , l'encoche la plus fine en premier , ré-emboîter la tête , et voilà un jolie paola toute articulée !! 

IMG_8070

IMG_8071

IMG_8073

Sympa pour les mises en scène !! 

DSCF1181

DSCF1177

DSCF1310

 

- Coucou ! vous me reconnaissez ? 

IMG_8076

 

Les morphologies sont quasi identiques , donc pas de problèmes pour les vêtements ou les chaussures . Bien sûr , il est toujours possible de revenir en arrière et de rendre à chaque poupée son allure d'origine . 

 

Merci de votre visite et de vos gentils commentaires qui je motive à continuer . 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai trouvé la poupée sur eBay , on peut en trouver pour un prix très raisonnable
Répondre
D
Bonjour, magnifique travail! Mais où trouvez vous le corp articulé pour votre paola Reina ? Cordialement
Répondre
T
non c'était un tuyau d'alimentation d'eau pour un appareil médical , récupéré quand j'étais encore infirmière mais tout bout de plastique un peu souple peu aller du moment ou il se plie pour pouvoir entrer dans la tête et reprendre sa forme initiale ensuite .
Répondre
B
Magnifique transformation Tigrette... j'ai justement une jolina sous la main et je lui piquerais son corps pour le "transplanter" à ma Kimi... le petit bout de tuyau mis sur l'embout du corp de jolina ressemble à une gaine de câbles... est ce cela que tu as utilisé... je vais aller voir dans un magasin de bricolage, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
F
Ho! merci une blogueuse en a parlé mais là il y a la manière de faire. Merci pour le partage
Répondre
F
Ho! merci une blogueuse en a parlé mais là il y a la manière de faire. Merci pour le partage
Répondre
F
Ho! merci une blogueuse en a parlé mais là il y a la manière de faire. Merci pour le partage
Répondre
M
J'avais déjà vu des poupées transformées chez Kariba, j'ai hésité à le faire ... Je te remercie pour ton tuto<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
G
C'est super gentil à toi de partager ce tuto. Tu vois il y a des "opérations" qu'on n'ose pas faire et là çà nous met en confiance pour tenter une telle "opération". Je garde sous le coude…. grand merci à toi. Bises
Répondre
G
Merci beaucoup pour ce tuto Tigrette.<br /> <br /> Ça change tout, et ça rend les PR beaucoup plus attractives !<br /> <br /> Bon samedi,<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est génial ce tuto et les précisions sur le corps articulé. Les amigas sont superbes mais c'est vrai que le corps articulé manque vraiment pour les mises en scène. Un très grand merci de m'apporter une solution. Je vais partir à la recherche d'un de ces corps....<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Très tentant!
Répondre
G
Astucieux!! <br /> <br /> Bonne soirée. Geneviève.
Répondre
M
oui j'ai essayé cette méthode elle est parfaite, j'ai même aussi articulé une tête de corolle mais comme les trous de la tête des corolle est plus large j'ai utilisé une capsule de bouteille de limonade<br /> <br /> le seul problème est parfois la couleur du corps qui n'est pas assortie mais avec les blondes ça va!
Répondre
V
merci pour cette idée géniale<br /> <br /> bises
Répondre
S
c'est une très belle idée !<br /> <br /> tu as fait une belle réussite :)<br /> <br /> bisous et bonne soirée ma Tigrette<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
Tu as toujours été très douée Marie -Hélène pour la chirurgie réparatrice, l’effet est très beau et sûrement très solide pour une nouvelle tête . Bisous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
88 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 493
Publicité