Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
1 février 2021

confidences part 2

Hier , Logan est arrivé juste après le départ d' Abigaïl et Amina . Il avait passé son après-midi à réparer la voiture de son copain .

- Bonjour mes princesses !

IMG_8989

 

- Salut double couette , j'ai vu ta copine dans le hall !

- Arrêtes , je ne suis pas double couette ! me touches pas , tu pus l'essence !

Kenza , désespérée décide d'aller prendre sa douche , elle n'a pas envie de jouer l'arbitre une fois de plus .

 

IMG_8990

IMG_8992

IMG_8991

 

Logan ne se désarme pas par l'accueil de Kloé . 

- Des cookies , j'adore !! Vous auriez pu m'en laisser un peu plus .

IMG_8993

 

Kloé se dirige vers sa chambre quand Logan la rappelle . 

- Princesse ! restes là , j'ai un truc à te demander . Assieds toi , il faut qu'on parle . 

- Tu veux quoi ? 

- Tu sais dans quelques jours c'est la Saint-Valentin , veux-tu m'aider à choisir le cadeau pour ta soeur ?

- C'est toi son copain ! Tu n'as pas d'idée ? 

- Si justement ! j'en ai trop ! 

- Alors débrouilles toi tout seul ! 

- Bon , je pense qu'il est temps qu'on discute tous les deux !! Tout d'abord , j'aimerai que tu cesses de me prendre pour un ennemi , je ne suis pas là pour te nuire ! Tu penses me blesser en me traitant de gros nul !! Oui ! Oui ! je sais ce que tu penses de moi ! 

Kloé rougit , elle ne savait pas que Logan le savait .

- Et bien apprends que cela ne me dérange pas , tu sais toute mon enfance mon père a pensé que j'étais nul , alors venant de toi , cela ne me dérange pas . 

- Pourquoi ton papa pensait que tu étais nul ?

- Parce-que je ne voulais pas devenir comme lui , un grand architecte , reconnu par ses pairs , j'ai décidé de vivre ma vie et non pas celle qu'il espérait pour moi  .

- Alors t'as fait quoi ?

- J'ai pas trop  travaillé à l'école , j'ai pas eu le bac ! Après mon diplôme de mécanicien-carrossier , j'ai fait des petits boulots , des saisons , l'été au bord de la mer , l'hiver à la montagne ! C'est là que je vous ai rencontrées . Je t'ai même applaudie quand tu as eu ton premier flocon !

- A bon , quand ?

- Il y a deux ans , tu étais en vacances avec ta grand-mère et Kenza à la Plagne , je bossais aux remontées mécaniques , je vous voyais tous les jours et ça a été le coup de foudre avec Kenza .

- Ben , elle n'a rien dit !! 

- Valait mieux pas , ta grand-mère n'aurait pas vraiment été d'accord ! Tu sais , elle m'impressionne ta mamie , presque autant que la mienne . 

- T'as une grand-mère toi aussi ? Mais tu n'en parles jamais ! 

- Parce que c'est pas le grand amour avec elle , je ne vais pas la voir car je ne suis pas à l'aise chez elle , il faut mettre des patins pour rentrer dans l'appart , boire le thé le petit doigt en l'air , s'asseoir le dos bien droit sans prendre appui sur le dossier de la chaise . Une petite bourgeoise !!! 

- Je te comprend , je n'aimerais pas ça non plus ! Et pourquoi tu vas pas voir tes parents ?

- Pareil , je ne suis pas très à l'aise chez eux , j'y vais juste pour voir Antonin . 

Kloé est étonnée d'entendre Logan se confier ainsi , Elle s'en veut presque  de ne pas être plus sympa avec lui .

 

IMG_8994

 

Lorsque Kenza sort de la salle de bain , elle est très étonnée , Logan et Kloé sont attablés , ils préparent le repas , sans dispute . Que se passe-t-il ? 

 

IMG_8995

- Kloé , tu vas à la douche s'il te plait ? 

- Oui Kenza , j'y vais ! Mais je ne fais pas de shampoing ce soir , j'en ai fait un ce matin !

- D'accord ! 

Alors là ! Kenza n'en revient pas , Kloé accepte du premier coup , elle ne discute pas !! Elle doit couver quelque chose , c'est pas possible ! 

IMG_8996

IMG_8997

 

 

La métamorphose de kloé se poursuit après la douche , elle aide Logan à mettre la table sans qu'on le lui demande ! 

IMG_8998

 

Ce soir là , le diner s'est déroulé dans la bonne humeur , Kloé a aidé à faire la vaisselle et au moment d'aller se coucher , elle a demandé à Logan de la rejoindre dans sa chambre , ils ont encore discuté mais Kenza a eu la délicatesse de ne pas essayer d'entendre ce qu'ils se racontaient et n'a posé aucune question à Logan . 

 

Peut-être arriverons nous à savoir ce qu'ils se sont dit ??? 

 

Merci de votre visite .

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et oui, avec le dialogue et l'ouverture, on peut faire des miracles ; merci pour celle belle suite émouvante.<br /> <br /> Je suis bien heureuse pour Logan, mais aussi pour Kenza, parce que ça ne devait pas être facile à vivre pour elle.<br /> <br /> Bravo Tigrette, tu m'as encore emportée dans ta petite famille si vivante :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
bravo elles sont toujours aussi ravissantes tes histoires et bien illustrées par les photo de tes poupées!
Répondre
R
Merci pour ces jolies histoires.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
J'aime ces petites histoires, c'est trop bien !!
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
88 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 493
Publicité