Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
10 juin 2021

Nathalie et ses souvenirs

Aujourd'hui Nathalie était de l'équipe du matin , elle vient de terminer et se repose avant d'aller chercher Louise à l'école , elle sera contente que sa maman soit à la sortie car c'est assez rare .

Esprit de famille  Img_9311

Son neveu Bastien arrive , les bras chargés .
- Salut tata Nath ! Tiens c'est pour toi de la part de maman , elle est remontée sur la région parisienne ce week-end , en passant devant ton ancien appartement , elle a vu tonton .... ton ex qui déménageait, il lui a donné ce carton en lui disant : - tu le récupères si tu veux sinon ça passe à la benne !!

Esprit de famille  Img_9312

Nathalie ouvre le carton et , avec joie ,  y découvre des objets lui ayant appartenus bien avant qu'elle ne s'installe en couple , ses souvenirs de jeunesse . Bastien est très intrigué par ces ...trucs... .

- C'est quoi cette valise ?
- Mon tourne-disque , et mes 45 tours , l'ancêtre du Cd !

Esprit de famille  Img_9324

Esprit de famille  Img_9314

- Waouh , un Rubik-cube !! ça existait déjà quand t'étais jeune ?
- Apprends Mr Bastien ! que je ne suis pas vieille et que votre génération n'a fait que reprendre des choses qui existaient bien avant votre naissance , et oui , le Rubik-cube était mon passe-temps favori !!

Esprit de famille  Img_9315

- C'est quoi cet engin ?
- Un walkman , ça sert à écouter de la musique , sur des cassettes . Ne me dis pas que tu n'en as jamais entendu parler !!
- Si , si , je connais !!

Esprit de famille  Img_9318
Esprit de famille  Img_9316
Esprit de famille  Img_9317

- ça c'est pas une cassette de walkman ! C'est trop grand !
- C'est une cassette de magnétoscope , c'est un film de mon voyage scolaire à la montagne , on m'y voit faire du ski pour la première et dernière fois !! L'époque de mes premières boums .
- Dommage qu'on n'ait pas de magnéto truc , je crois qu'on aurait bien rigolé !!

Esprit de famille  Img_9320
Esprit de famille  Img_9321
Esprit de famille  Img_9319

- Bon tata Nath , je file , je vais rejoindre Paul à la sortie du collège .

Esprit de famille  Img_9322

Bastien n'avait fermé la porte que Nathalie s'est empressée de trouver des piles et d'écouter ses cassettes . Que de souvenirs !!

Esprit de famille  Img_9323
Merci de votre visite .
Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou Tigrette<br /> <br /> Tu as trouvé de beaux jouets pour tes poupées :)<br /> <br /> que de beaux souvenirs pour ma part à moi aussi :)<br /> <br /> Jolie histoire :)<br /> <br /> Merci ma Tigrette et gros bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
waouh quelle belle histoire et très bien mise en scène avec les poupées!
Répondre
K
Jolie saynète , un retour en arrière bien plaisant, je connais bien , quels beaux souvenirs ! !!!<br /> <br /> Tu as toujours des thèmes intéressants. <br /> <br /> BRAVO pour ton imagination ! !!!<br /> <br /> Douce soirée, <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour cette adorable saynète pleine de douce nostalgie.<br /> <br /> La tenue de Nath est superbe.<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Trés joli colis , ils sont adorables tout les deux.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 607
Publicité