Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
18 juillet 2021

Hortense et son passé part .2

Après avoir dîné au restaurant du coin , Jo a annoncé à sa grande sœur qu'elle ne dormirait pas chez elle , qu'elle allait dormir chez son copain et qu'une fois de plus Hortense lui servait d'alibi .

Le lendemain matin , Jo est venue chez sa sœur car sa mère venait la récupérer  pour un rendez-vous chez l'ophtalmologiste .
- Salut sœurette , c'est quoi ce tee-shirt ? Tu l'as encore ? Il y a longtemps que le mien est à la poubelle !!
- Tu rigoles , je l'adore , c'est que des bons souvenirs , c'est tata-nounou qui nous l'avait offert ;

IMG_9453


Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9460

- Tu veux un chocolat ?
- Non merci , il y a longtemps que je ne bois plus de chocolat le matin , j'ai grandi , je bois du café maintenant ! J'ai déjà déjeuner chez mon copain !
- Mais je suis sûre que tu veux un choco BN !
- Oui !! tu le manges toujours en entier ? Moi je le sépare toujours !!

Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9461
Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9462
Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9463

- Il faut que je te montre quelque chose ! C'est des photos de mon petit ange , c'est grâce à lui que j'ai compris où était ma place et pourquoi j'ai choisi ce métier ! Et je peux te le dire , je ne fais pas ce métier pour faire plaisir à papa ! Je le fais pour les enfants !
- Oh !! Il est trop choupinou ! Je craque ! Tu me le présentes ?
- Sûrement pas , il serait capable de te demander en mariage !! Et tu serai capable de dire oui !

Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9465
Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9464
Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9466

- Je vais les coller là !
- Tu personnalises ton placard ? Il faut vraiment que tu l'aimes ce petit !!

Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9467

- Celle-ci je vais la coller sur ma porte de vestiaire , je l'aime trop !!

Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9468

- Bon Sœurette , je t'abandonne , maman est sûrement en bas en train de m'attendre ! Tu vois ça n'a pas changé , le seul motif pour faire une sortie avec un de ses enfants , c'est un rendez-vous médical ! J'espère pouvoir bénéficier d'une chirurgie de la myopie , car j'en ai vraiment marre de porter des lunettes !
- Dommage , tu ne seras plus mon petit serpent  sans tes lunettes .
- Très drôle ! Pour continuer dans les blagues , je dis à maman de monter ?
- Surtout pas , elle se rendrait compte que tu la baratine et que tu ne dors pas ici !
- Elle pourrait penser que l'on fait comme quand on était petites , qu'on partage le même lit ?
- Parce que tu penses qu'elle a su que petites on dormait dans la même chambre ?  Il n'y a que tata-nounou qui connaissait notre secret .
- Tu as peut-être raison et c'est bien dommage !
- Au fait , téléphones moi après ton rendez-vous , j'aimerai qu'on s'organise une sortie au bord de la mer . Nathalie m'a parlé d'un super coin en Presqu'île de Quiberon .
- Ok ,surtout si c'est toi qui finance , de toute façon t'as pas le choix , papa me coupe les vivres si je ne rentre pas en fac de médecine , à tout à l'heure !!

Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9469

J'ai fait la curieuse , voici les photos qu'Hortense a affiché chez elle !

Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9471
Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9470
Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9472
Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9473

Et celle qu'elle mettra dans son vestiaire :

Hortense et son passé . Maj le 17/07/21 Img_9474

Je pense que notreHortense vient de passer un cap et qu'une belle vie s'offre enfin à elle .


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir.merci pour cette belle histoire... bien triste mais l'avenir va s'éclaircir et que du bonheur à venir. Bises...💋🤩
Répondre
M
Bravo pour ces deux derniers épisodes!<br /> <br /> L'introduction de Jo, nous fait découvrir le terrible passé de Hortense, Quels horribles parents!<br /> <br /> La relation entre les deux soeurs et l'épisode des photos du Petit Ange amènent un peu de joie dans ce tableau bien sombre.<br /> <br /> Bravo pour cette histoire.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Super épisode, j'adore !! grand bravo pour cette belle histoire qui tourne si bien.<br /> <br /> Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance avec l'attitude de Hortense au boulot ; quel petit ange ce lutin là <br /> <br /> Et maintenant, Nathalie et Hortense vont devenir amies ?<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bravo pour cette suite pationnante, j'adore , elles sont tellement mignonnes, ses parents sont pas sympa. Elle se tourne vers les enfants pour leurs donné toute l'amour qu'elle n'a pas.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Je les accompagnerais bien en balade dans le super coin de la presqu'île de Quiberon moi aussi, on pourrait aussi emmener Angelot et Mattheo.......;)<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
89 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 909
Publicité