Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
26 mai 2022

La rencontre

Nous retrouvons Hortense et Philippe dans son bureau , ils peaufinent ensemble l'intervention de l'épaule qui se déroulera Lundi , chacun enregistrant son rôle , répétant les gestes techniques , tout cela dans une ambiance décontractée .

IMG_8231




Hortense vit pleinement ce moment , elle découvre une nouvelle facette de Philippe , il l'investie totalement dans l'intervention , lui laissant réaliser des gestes très techniques .  Depuis leur sortie au restaurant , un nouveau lien s'est tissé , il lui parle d'égal à égal  , il ne la considère plus comme une étudiante mais comme une confrère qui l'accompagne dans les interventions délicates . Hortense repense souvent à la soirée , Philippe n'a pas essayé de jouer le dragueur , beau gosse , sûr de son charme , il s'est montré attentif  , posé et au moment de se quitter , il a délicatement déposé un  baiser sur front d'Hortense pour lui souhaiter une bonne nuit .

Ils revoient un moment délicat de l'intervention quand quelqu'un frappe à la porte du bureau . C'est la mère d'Hortense qui se tient là , dans le bureau !! Hortense blêmie , le malaise  s'installe !

Hortense , des nouvelles . - Page 3 Img_8506
Hortense , des nouvelles . - Page 3 Img_8505

Bien qu'il en ait conscience , Philippe ne se démonte pas , après avoir poliment salué le Dr Couturier , il fanfaronne :

- Maturin , tu veux bien laisser la place aux dames !! C'est pas comme ça que je t'ai éduqué !!! Veuillez l'excuser Dr Couturier , il n'a pas l'habitude de recevoir des célébrités . Installez-vous confortablement près de mon assistante  et collègue , je ne vous la présente pas , vous vous connaissez !
Hortense en oublierait presque son malaise , elle se mord la lèvre pour ne pas éclater de rire !

Hortense , des nouvelles . - Page 3 Img_8584

- Merci Dr Antolini ! Bonjour Hortense .
- Bonjour maman , tu voulais me voir ?
- Oui , enfin je souhaitais vous rencontrer tous les deux , c'est au sujet du colloque de fin de semestre , vous savez le moment où les étudiants ayant réussi leurs examens choisissent leur prochain service , cette année , il a lieu ici au CHU et  Dr Antolini , j'aimerai que vous assistiez à ma présentation de la formation de neurochirurgien . Et toi Hortense , j'aimerai que tu y sois pour que tu prennes pleinement conscience de ce que représente la neurochirurgie .
Hortense n'en revient pas ! Comment ose-t-elle se servir de Philippe pour lui faire abandonner l'orthopédie pédiatrique !!!

Hortense , des nouvelles . - Page 3 Img_8583

- Dr Couturier , je me ferai un plaisir d'être là si mon emploi du temps ne m'oblige pas à être au bloc !Quelle joie se sera de pouvoir montrer aux jeunes étudiants que nous avons des branches de la chirurgie complémentaires . J'en parlais justement avec Hortense , lorsque nous évoquions la séparation de siamois , que deviendraient -ils si la chirurgie orthopédique n'était pas là pour redresser et réaligner les articulations déformées par la posture imposée par la liaison des deux squelettes ? Car les séparer ne doit pas faire de leur vie un enfer encore plus insupportable . Je pense que nous sommes d'accord sur ce point ?
Après un léger moment d'hésitation .
- Oui cela va de soi ! Je vous laisse un carton d'invitation !
- Merci , je suis heureux de constater que votre notoriété ne vous fait pas oublier qu'avant tout nous formons une grande famille et que vous n'êtes pas ,comme certains confrères  que je ne nommerai pas , tentée de penser que certaines spécialités chirurgicales  ont plus d'importance et sont plus nobles que d'autres ! Cela me conforte dans l'idée que votre fille a fait un choix raisonné et qu'elle ne joue pas sur les succès de ses parents pour atteindre les sommets , vous pouvez être fière d'elle , Hortense fera un très bon chirurgien orthopédique !!

Hortense , des nouvelles . - Page 3 Img_8585
Hortense , des nouvelles . - Page 3 Img_8586

Hortense est stupéfaite , Philippe ne manque pas de toupet !! Elle en est sûre , personne n'a jamais osé parler ainsi à sa mère !!  

La mère d'Hortense prend congé , sans un mot pour sa fille , difficile de savoir ce qu'elle pense de cette discussion avec Philippe ?

Hortense , des nouvelles . - Page 3 Img_8587

- Waouh !!! Gâteau la maman Couturier !! Je comprend pourquoi tu l'évites et papa ? Je suppose qu'il est pire ??
- Voilà ! Tu as tout compris !!
- Ma pauvre ! Pas facile de s'épanouir avec de tels géniteurs !! Je trouve que tu t'en es super bien sortie !! Quel panier de crabe ta famille !!

Hortense , des nouvelles . - Page 3 Img_8588

- Allez ma belle , t'inquiètes ! Nous irons à son colloque et nous nous ferons un plaisir de mettre en avant notre branche de la chirurgie . Viens faire un gros câlinou à Dr Nounours !!!

Hortense , des nouvelles . - Page 3 Img_8589
Merci de vos visites et de vos gentils commentaires .
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Tigrette<br /> <br /> La maman s'est fait remettre à sa place ,le Dr Philippe se rends t'il compte pour Horthense, je pense que oui.<br /> <br /> Un vrai roman pour ces deux là,ils sont beaux.<br /> <br /> Horthense paraît toujours triste mais tellement belle.<br /> <br /> Tu aurais dû écrire un livre sur ce beau couple....<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Dr Philippe a prouvé qu'il savait analyser les situations et faire des efforts pour améliorer ses problèmes de relations. Il a clairement choisi son camp, cela vaut bien un moment câlin avec Hortense 😅<br /> <br /> Un grand bravo à toi pour ce nouvel épisode.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
N
Et paf ! belle maman s'est fait remettre à sa place ;)<br /> <br /> Hortense soit sourire intérieurement :) tout ça grâce à son beau Philippe :)<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée Tigrette<br /> <br /> Nathalie
Répondre
G
Eh bien, ce petit jeune sait rebondir et renverser les situations, félicitations à lui, et "pan, dans les dents" pour la grincheuse mère prétentieuse ! Hortense doit se sentir flotter maintenant :-)<br /> <br /> Merci pour ce nouvel épisode si agréable.<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Pauvre Hortance sa mère n'est pas commode, heureusement que Philippe a soutenu Hortense en vers sa mère.<br /> <br /> Mais ils commencent une relation plus agréable.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette nouvelle scenette.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 642
Publicité