Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
25 juillet 2022

Rien ne va plus

Il fait très chaud en ville , Nathalie est en congé mais elle ne partira pas en vacances cet été , ses finances ne le lui permettent pas et Hortense assure des gardes jusqu'à la fin Août pour pallier au manque de médecins . Alors , elles organisent des sorties avec les enfants le plus souvent possible . Aujourd'hui , avec Louise et Angelo , elles ont décidé de faire un pique-nique dans une forêt domaniale à quelques kilomètres de Rennes . Nous les retrouvons donc installées confortablement loin de la chaleur étouffante de la ville .

IMG_8333


Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8785
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8784


Le repas se passe dans la bonne humeur , mais Nathalie ressent bien que son amie n'est pas au top de sa forme .

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8786

Les enfants se sont éloignés pour jouer une une aire de jeux à quelques mètres de là .
- Hortense , ça ne va pas ? tu sembles contrariée ! C'est le boulot ?
- Non , ça va !  Il y a beaucoup de consultations , c'est quelquefois intense mais , ça reste gérable pour le moment .
- C'est Philippe ?
- Non , avec lui , c'est le calme plat !! Il papillonne devant les nouvelles internes , jouant le macho , comme il sait si bien le faire mais avec moi , rien , la routine !
- Vous ne faites plus d'interventions ensemble ?
- Non , il encadre une nouvelle interne , Mareva . Une jolie fille des îles , elle est originaire de Tahiti je crois ! Une fille adorable , très performante , qui a tout pour réussir !!
- Comme toi !
- Non ! Moi ! J'ai la sensation que rien ne va plus , c'est la cata à tous les niveaux ! J'ai accepté de terminer mon internat avec Philippe en chirurgie pédiatrique , il préfère former une autre sûrement plus douée que moi , mon père ne digère pas mon choix et ne m'adresse plus la parole , ma mère déprime et ne sait plus ce qu'elle doit faire , continuer dans son métier de chirurgienne ou s'orienter vers de l'enseignement  et ma sœur vient de quitter son mec , s'est installée dans mon studio et se regarde le nombril en pleurant ! J'avoue être dépassée par tout cela !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8787
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8788

- Je te comprend , que vas-tu décider ? Tu restes quand même avec nous ?
- Oui !! Je continue ! Cela ne change pas grand chose ! Mon choix est fait , je reste en chirurgie pédiatrique , il faut juste que je me trouve un nouveau chirurgien qui acceptera de me prendre dans son équipe et pour cela  je dois demander à Philippe de me recommander à un de ses confrères !!
- Mais Philippe ne veut plus bosser avec toi ?
- Si ! Enfin je suppose ! J'en sais rien en fait , il me laisse en solo sur de nombreuses interventions , ce qui me laisse penser qu'il a confiance en mon travail , mais ne m'en propose plus en binôme , préférant se faire assister par Mareva , j'ai la sensation de ne plus progresser , de ne rien apprendre de nouveau et surtout qu'il n'a plus envie de partager avec moi !
- Et en dehors du boulot ?
- Une ou deux sorties , un diner à la pizzeria , un café , rien de bien exceptionnel et toujours dans une ambiance bon enfant comme entre copain ou entre frère et sœur . Je l'accepte , je m'étais peut-être imaginée des choses ? Mais je me rencontre que je me suis trompée  sur toute  la ligne et que j'ai eu la faiblesse de m'ouvrir un peu trop , j'ai laissé se fissurer ma carapace et j'en paie le prix fort car je suis malheureuse .

Ses dernières paroles ont été entendues par Angelo qui revenait vers Hortense .
- Dis Hortense !  Pourquoi t'es malheureuse ? Il faut pas ! Il faut toujours regarder ce qui est beau , qui fait sourire et penser aux belles choses de la vie !! Moi je veux pas que tu sois triste car je serai triste moi aussi ! Si tu veux je me marie avec toi comme ça on sera heureux ensembles ! Tu veux que je te n'épouse ? Je gagnerai beaucoup d'argent car je vais faire le même métier que mon papa ! Pizzayoyo !! Car pour être heureux il faut un peu d'argent ! Car maman m'a dit que l'argent fait le bonheur ? Non c'est pas ça !! L'argent ne fait pas le bonheur mais il y con ..... Oh je sais plus !!!  Enfin , il en faut un peu !
Louise , qui n'était pas loin , se met à rire !
- Dis donc , petit coquin , je croyais que tu devais te marier avec moi ? et je t'entend demander à Hortense de t'épouser !!!! C'est quoi ce plan !! Tu veux te marier avec deux femmes , mais c'est interdit par la loi en France !! Et en plus ça va te couter très cher car nous les femmes on aime bien les belles choses !!  Pas vrai Hortense !! On aime les bijoux , les belles robes et plein de belles chaussures !!!

Hortense ne peut s'empêcher de sourire .

- Tu as raison Louise !! Avoir une femme ça coute cher mais deux !! Oh la la , tu vas devoir en faire des pizzas pour nous acheter tout ce qu'on veut !!!

Angelo réfléchit !!! Le voilà bien embêté ; il va falloir qu'il arrête de demander les femmes et les filles qu'il croise en mariage .Sa maman le lui a pourtant dit !! Il faut qu'il trouve comment s'en sortir sans perdre la face !

- De toute façon , je suis encore trop petit pour me marier et pi si je me marie maintenant je peux pas faire de pizza car j'ai pas le droit de m'approcher du four , tata Gladys , elle veut pas , alors je peux pas gagner beaucoup d'argent  . Louise ! tu dis que les femmes ça veut des belles robes qui coutent cher mais Hortense , elle met jamais de robe en plus !! Et toi c'est Nathalie qui t'achète des vêtements !!!  Et pi je suis pas encore pizzayoyo comme mon papa et je crois que Nathalie elle est pas d'accord pour que tu te maries maintenant ! Hein Nathalie ? t'es pas d'accord ?
- Tu as raison Angelo , je ne suis pas d'accord !! Louise est encore trop jeune !! Et toi pas encore pizzayoyo , on va donc attendre encore un peu !! Qu'en penses-tu Hortense ?
- Je suis d'accord , on attend encore un peu ! Mais pas trop quand même !! Sinon , il faut que je me trouve un nouvel amoureux !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8789
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8790

La vie d'Hortense ne suit peut-être pas le chemin qu'elle espérait mais elle sait qu'elle a des amis et qu'elle n'est pas seule pour affronter les moments difficiles . Et en plus elle ne mourra pas de faim avec un pizzayoyo  pour namoureux , elle  est  pas belle la vie !!! 
Merci de vos visites et commentaires, bonnes vacances à tous , bon courage à celles et ceux qui travaillent encore . 
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Superbe saynette, je suis tous les épisodes, j'adore et c'est tellement vrai .....<br /> <br /> Merci pour ces agréables moments, bon aprèm
Répondre
M
Je ne suis pas fan des romans photos mais là j'adore . C'est beau , c'est frais , plein de bonnes remarques . C'est bien écrit et les belles photos toutes à propos sont très agréables à regarder . On passe un bon moment , on rêve à en oublier ses propres soucis et on attend avec une grande impatience la suite des événements . Bravo et merci pour ces instants de bonheur passés à vous lire .
Répondre
M
Pauvre Hortense! Elle semble bien déstabilisée, heureusement qu'elle est bien entourée et ne manque pas d'amour même si ce n'est pas sur tous les tableaux.<br /> <br /> Ton petit Angelo est toujours aussi craquant et Nathalie et sa fille toujours aussi adorables.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce bel épisode.<br /> <br /> Bon courage à toi<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
B
J'adore tes petites histoires, elles embellissent ma vie, merci beaucoup
Répondre
P
Roo la la je suis en retard ! J'ai raté des épisodes...vite ma juju on va regarder tout ça..bisous🥰 ..a bientôt
Répondre
P
Roo la la je suis en retard ! J'ai raté des épisodes...vite ma juju on va regarder tout ça..bisous🥰
Répondre
G
Avoir des amis qui vous entourent et qui savent détecter les moments où ça ne va pas, c'est une des choses les plus importantes dans la vie. Hortense est bien entourée et elle va passer le cap difficile de ses amours "oui/non" avec le beau Philippe ; sans compter sa sœur qui ne semble pas être un cadeau (pour ce qui est des parents, c'est leur vie, pas la sienne, qu'elle ne s'en fasse pas pour ça : ils sont nés avant elle et ont l'âge de faire leurs choix, bons ou mauvais).... Mais qui est Mareva la belle tahitienne ? ce n'est pas cool de la part de Philippe de rendre Hortense jalouse comme ça si il tient à elle, à moins qu'il soit un papillonneur invétéré ?<br /> <br /> Merci pour cette suite et pour ces sympathiques photos d'un pique-nique auquel je me serais bien jointe :-)<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Merci de ce de détente a lire avec les filles gros bisous à toutes et tous en attendant la suite bises
Répondre
R
Encore une sublime histoire, j'adore ces enfants et Hortense et Nathalie. Angelo est amoureux d'Hortense c'est trop mignon.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
adorable, ton Hortense pense peux être trop au lieu d agir un peu , mais son ( futur ) pizzayoyo est trop craquant , prêt a tout pour lui redonner le sourire même si cela lui fait deux amoureuses, <br /> <br /> merci pour cette jolie mise en scène , je retourne a mes plantes bisous belle journée
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
88 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 522
Publicité