Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
8 août 2022

Et si ?

Après l'après-midi passée à la plage  Abby a proposé à Kenza de garder Kloé quelques jours , de façon à ce qu'elle puisse se reposer , à la grande joie de kloé qui adore dormir chez sa copine ! Le deuxième soir , en allant se laver les dents Kloé a entendu Abby dire à Jean que Kenza avait , même si elle ne veut pas l'admettre , tous les signes d'un début de grossesse . Un peu bouleversée par ces paroles , Kloé s'est empressée de venir le raconter à Amina .

- Amina ! Tu sais pas et bin Abby , ta maman , elle pense que Kenza attend peut-être un bébé !! Mais c'est pas possible !!
- Pourquoi c'est pas possible ? Elle est assez grande pour avoir un bébé , elle a un copain , elle l'aime ! Ce serait génial !
- Mais Moi ? Je deviens quoi si Logan et Kenza ont un bébé ? Ils ne voudront plus de moi !

IMG_8411




- pourquoi ? Tu es la sœur de Kenza , c'est ta tutrice , Logan et Kenza sont comme tes parents ! On ne se débarrasse pas du premier quand le second arrive !
- Oui mais là c'est pas pareil ! J'ai de vrais parents , Kenza et Logan vont m'envoyer les rejoindre s'ils ont un bébé à eux !
- Mais non ! C'est n'importe quoi ! Tu te fais des histoires dans ta tête !!
- Je suis sûre que si ! C'est une histoire de générique ! Les enfants y ont le même péritoine générique que leurs parents !! C'est pour ça que les frères et sœurs y s'aiment et que les parents aiment leurs enfants !!
- Tu racontes n'importe quoi !! J'ai pas le même péritoine générique que Naya mais je l'aime comme ma sœur . Et tu as le même péritoine générique que Kenza ! Donc ton histoire ne tient pas !
- T'as raison , je me fais des problèmes pour rien ! Mais ça m'embête quand même si Kenza , elle attend un bébé !
- mais non , c'est génial , tu pourras venir encore plus souvent dormir ici car elle sera fatiguée , les bébés ça pleurent la nuit et ça réveillent les parents !!
- Ah oui , j'y avais pas pensé , t'es trop douée Amina , tu penses à tout !!

rencontre à la plage  Img_8897
rencontre à la plage  Img_8898

Abby qui arrivait dire bonsoir aux fillettes a entendu une partie de la conversation . Elle va essayer de rassurer Kloé .
- Coucou les filles , il va falloir songer à se coucher maintenant si on veut faire une sortie demain ! ça va ?  Kloé tu n'as pas l'air dans ton assiette ? Tu sembles soucieuse ? Tu veux peut-être rentrer chez toi ? Kenza et Logan te manquent 
- Non , Non , ça va ! Je suis bien ici avec vous !
- C'est pas vrai maman !! Kloé elle t'a entendu dire que Kenza attendait peut-être un bébé et ça la contrarie !! Elle a peur que comme elle a pas le même péritoine générique que Logan , ils ne voudront plus d'elle s'ils ont un bébé .
- Amina tais-toi ! Fallait pas le dire !!

rencontre à la plage  Img_8899

Abby sourit puis devant la détresse dans le regard de kloé , elle prend le temps de s'asseoir et de répondre aux angoisses de la petite .
- Tout d'abord on ne dit pas " péritoine générique " mais patrimoine génétique !
- C'est presque pareil !
- Non pas vraiment !!Mais c'est pas le plus important . Tout d'abord , le patrimoine génétique n'a absolument rien à voir avec l'amour qu'on porte à un enfant qu'il soit le sien ou celui d'un autre . Kenza et Logan t'aiment et s'ils ont un enfant cela ne changera rien .
- Oui mais ce sera le leur ! Moi je ne suis pas la fille de Logan !
- Mais tu es la sœur de Kenza , elle t'aime et Logan aussi . Ils l'ont prouvé en acceptant de devenir tes tuteurs et de fonder une vraie famille avec toi ! Et pourtant tu n'as pas toujours été tendre avec le pauvre Logan ! Il faut qu'il t'aime pour t'avoir supporté !!
- Oui mais c'est parce qu'ils n'avaient pas d'enfant à eux !!
- Tu penses que ça changera avec l'arrivée d'un bébé ? Amina est-ce que papa et moi nous t'aimons moins depuis que Naya est là ?
- Non ! Je crois même qu'on s'aime encore plus !! Bon , maintenant il faut que je partage un peu mais ça aussi c'est trop bien !!
- Et pourtant Naya n'est pas notre vraie fille , elle n'a aucun lien génétique avec nous !! L'amour n'a pas de barrière , il est élastique ! Kenza et Logan continueront de t'aimer , de te gronder s'il le faut et de t'éduquer même s'ils ont un bébé et ce bébé tu l'aimeras comme  ton frère ou ta sœur ! Alors espérons que les malaises de Kenza ce soit juste parce qu'elle attend un bébé et que ce ne soit pas plus grave .

rencontre à la plage  Img_8900

- Kloé ne te fais pas de soucis , ce serait un grand bonheur pour tous l'arrivée d'un petit et c'est dans la logique des choses , Logan et Kenza s'aiment , c'est normal qu'ils aient envie de fonder une famille , ils l'ont commencée avec toi et maintenant ils ont peut-être envie de l'agrandir . Tout comme Jean , Amina et moi l'avons fait en accueillant Naya ! Allez au lit les filles !
- Bonne nuit maman !
- Bonne nuit Amina !
- Bonne nuit Abby ! Merci !
- Bonne nuit Kloé !

rencontre à la plage  Img_8901
rencontre à la plage  Img_8902

- Et pas de chahut ! Naya dort à côté , elle était très énervée ce soir  , c'est pas le moment de la réveiller !
Jean arrive dire bonsoir aux filles , il vient de passer plus d'une demie heure à endormir la petite , il a épuisé tout son stock d'histoires !!
- Bonne nuit les filles soyez sages , je vous préviens tout de suite , ne comptez pas sur moi pour vous lire ou vous raconter une histoire , j'ai plus de salive !!

rencontre à la plage  Img_8903

- Coucou , Naya pas dodo !! Naya veut bisous Mina  et Kloé !!
- C'est pas vrai , elle ne dort pas !!

rencontre à la plage  Img_8904
rencontre à la plage  Img_8905
rencontre à la plage  Img_8906

- Allez petite canaille , on va aller se coucher !
- voui ! Papa racontes une histoire !!
- Abby ! tu veux pas prendre le relai ?
- Non , non , c'est ton tour !! Maman , ce soir , c'est juste le bisous et papa c'est histoire et bisous !!

rencontre à la plage  Img_8907
Merci de votre visite . 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup pour cette belle suite, les enfants s'inquiète toujours quand un nouveau membre de la famille va arriver, Kloe est trop mignonne, les filles il faut dormir maintenant.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Les enfants, leurs angoisses et leurs espoirs ; j'espère que Kloé va se rassurer, que Kenza sera seulement enceinte, et que Jean aura retrouvé de la salive pour lire encore une histoire à Naya !!<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle tranche de vie de ces deux familles si sympathiques et généreuses.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> (PS : le péritoine générique... MDR ; celle-là, il faut que je la retienne !!!)
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 642
Publicité