Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
24 janvier 2023

Au restaurant

Nous retrouvons Hortense et sa mère , oui , vous ne rêvez pas  , sa mère !!! Elles viennent d'animer une importante conférence sur la chirurgie pédiatrique devant des étudiants de première année . La conférence s'est terminée plus tard que prévu car les étudiants ont posé énormément de questions , surtout à Hortense !!
Impossible de trouver un restaurant qui accepte de les servir , Hortense , affamée , donc de mauvaise humeur , se tourne vers son dernier espoir , Gladys !

- Bonjour ma belle ! Accepterai-tu de nous servir ? J'ai faim !!
- Bonjour Hortense , mais bien sûr ! Installez-vous , je termine ma commande à emporter et je m'occupe de vous .
- Je manque à tous les devoirs , excuses-moi , mais tu me connais quand j'ai faim ..... Je te présent ma maman . Et Philippe arrive . Je rapproche les tables , t'inquiètes !!
- Enchantée Mme Couturier ! Fais comme chez toi ! Tu connais la maison !!

La maman d'Hortense est à la fois choquée et étonnée du comportement de sa fille , comment peux-t-elle se montrer si audacieuse avec la propriétaire et en même temps , elle parait tellement épanouie .

Hortense , des nouvelles . - Page 5 Img_1218

IMG_8818



- Vas-y maman fais ton choix , je ne peux t'aider car tout est délicieux !! Il y a des pizzas végétariennes si tu le souhaites !
- Difficile de choisir en effet !
- Détends toi maman , on n'est pas dans un restaurant de snob que tu as l'habitude de fréquenter , ici on a le droit de se lâcher , tu n'as rien à prouver , sois toi-même !!
- je vous sers un cocktail maison , sans alcool évidement ?!
- Parfait Gladys , tu lis dans mais pensées !!

Hortense , des nouvelles . - Page 5 Img_1221
Hortense , des nouvelles . - Page 5 Img_1220
Hortense , des nouvelles . - Page 5 Img_1222


Philippe arrive , après avoir fait la bise à Gladys , il s'installe auprès d'Hortense .
- Sympa les filles , on commence sans moi !! D'accord , je retiens !!
- T'inquiètes , j'ai déjà fais la commande , regardes ta pizza préférée !!
- D'accord !! Je ne dis rien , tu es parfaite , même avec tes défauts !!

La mère d'Hortense ne peut s'empêcher de poser des questions sur Gladys et sur l'attachement que semblent lui porter Philippe et Hortense . Philippe lui raconte comment Gladys s'est investie pour l'équipe médicale pendant l'épidémie de COVID , apportant des pizzas aux équipes soignantes alors qu'elle venait de perdre son frère , le papa d'Angelo , dans de tristes conditions . Gladys a ,pour toute l'équipe soignante ,une place importante , elle fait partie intégrante du personnel .

Hortense , des nouvelles . - Page 5 Img_1223
Hortense , des nouvelles . - Page 5 Img_1224

Le repas se passe dans de bonnes conditions , tout le monde semble trouver sa place , Hortense arrive à échanger avec sa maman , autant sur le travail que sur le plan personnel ; à la grande joie de Philippe .
Patricia leur apprend qu'elle va doucement arrêter la chirurgie , elle veut enseigner aux futur chirurgiens , partager son savoir et surtout sortir du jouc de son mari , elle va vivre pour elle . Hortense la félicite , Philippe lui, ne semble même pas étonné de ce revirement de situation , il ne connait pas Mr Couturier et n'a pas envie de le rencontrer !! En fin de repas , Patricia ose même prononcer le mot divorce . Elle envisage en effet de quitter son mari qui de toute façon ne partage plus grand chose avec elle ! Actuellement il est reparti aux Etats-Unis , avec Christopher et sa nouvelle assistante , une gamine qui a l'âge d'être sa fille !! Cela se passe de tout commentaire !! Philippe déclare qu'il est temps de boire un bon café maison , la spécialité de Gladys  . Celle-ci vient même partager ce moment avec eux .

Hortense , des nouvelles . - Page 5 Img_1225

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo mille fois pour cette belle histoire le roman, continue tu pourrais faire un livre de lecture agrémenté de tes belles photo <br /> <br /> bravo!
Répondre
G
Eh bien, moooonsieur le "maître du monde" m'est de plus en plus antipathique. Il va tomber de son piédestal si sa femme lui tourne le dos après s'être fait tourner le dos par sa fille. Je comprends Philippe de ne pas avoir envie de le connaitre !<br /> <br /> Une bien jolie scène chaleureuse chez la brave Gladys.
Répondre
M
Je suis contente de retrouver les protagonistes de ta grande saga médicale.<br /> <br /> Bravo pour ce nouvel épisode qui montre combien Hortense a pris de l'assurance et comment sa relation avec sa mère évolue en même temps que cette dernière affirme sa personnalité elle aussi de son côté..<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
R
Un bon repas au resto, en famille avec Hortense, Philippe et la mère d'Hortense,Gladys est super gentille avec eux, merci cette suite.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
88 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 522
Publicité