Hortense : les vacances.
En ce dimanche après-midi , c'est le grand calme chez Hortense et Philippe , ce matin , un violent orage a réveillé tout le monde de bonne heure . Après le repas , les petits jouent un peu avec papa , Hortense flemmarde sur le canapé.
- Non mais je rêve , Philippe regarde la canaille de Mattéo , il a ouvert le baril plutôt que de chercher à emboiter correctement les pièces pour les faire rentrer !!
- Le digne fils de son papa , pourquoi se fatiguer quand il y a des solutions plus simples !
Mais rapidement les petits montrent qu'il est temps d'aller à la sieste !
- Mamour , je crois qu'il est temps de les mettre à la sieste . On a deux vraies marmottes !
- Oui , on a de la chance , ils aiment toujours autant leur lit !!
Après avoir couché les petits , Philippe et Hortense s'accordent un moment tendresse qui leur est si cher .
- Chérie , tu te sens mieux ? Tu t'es un peu reposée cette nuit ?
- Oui , j'ai bien dormi, ça m'a fait du bien !
- Super , mais je n'en démords pas , j'allège ton planning !! Tu lèves le pied ! D'ailleurs demain , tu restes à la maison , j'ai besoin que tu travailles , à domicile , sur notre prochain article . Il doit être prêt pour la dernière semaine du mois .
- Mais , il est terminé !
- Et bien , tu le relies , tu changes une virgule ou deux , mais tu y travailles ! Et tu seras mieux à la maison pour le faire .
- D'accord , je ne veux pas te contrarier ! C'est toi le chef !
- mamour , tu ne traines pas au boulot toi non plus .
- Non , demain je fais acte de présence le matin , je mets en place le travail de la semaine à venir , courte semaine puisque Jeudi est férié , donc encore un pont , pas d'interventions programmées , effectif réduit , semaine cool pour nous !
- Hortense ! Et si on partait en vacances au mois de Juin , juste tous les quatre ? Une semaine avec les enfants, juste nous !
- D'accord ! On va où ? Car il faut qu'on réserve même au mois de Juin !
- Je te laisse choisir , où tu veux !!
- Et si on allait en camping sur le caillou ? En mobil home ? On pourrait même revoir Mathéo !
- Bonne idée !! Tu t'en occupes demain ? Tu vois , tu as du boulot , tu dois rester à la maison !!!
/image%2F1286826%2F20240305%2Fob_317396_img-1871-bandeaufb.jpg)
/image%2F1286826%2F20240305%2Fob_76fe00_image-1371214-20240229-ob-626ec6-chris.jpg)
/image%2F1286826%2F20240305%2Fob_876de4_image-1371214-20240229-ob-9d2c14-mamie.jpg)
/image%2F1286826%2F20240305%2Fob_bd5ed5_image-1371214-20240229-ob-be4722-musar.jpg)
/image%2F1286826%2F20240305%2Fob_8b5941_image-1371214-20240229-ob-66296a-13263.jpg)
/image%2F1286826%2F20260316%2Fob_eeee5e_2026-03-15-23-56-11-image-1371214-2025.jpg)
/image%2F1286826%2F20260316%2Fob_13b3c3_2026-03-16-00-00-56-image-1371214-2024.jpg)