Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
29 avril 2024

La saga du caillou : Kathy et ses filles , la punition

Sur le caillou , il existe une famille monoparentale que vous ne connaissez pas encore , il s'agit de Kathy ( toute ressemblance avec une autre personne déjà rencontrée dans mes histoires ne serait ni fortuite , ni involontaire !!! Mais je vous rassure ce n'est pas elle !! ) c'est une maman solo qui a deux filles Emma sa grande de 8 ans et Léa , 6 ans . Kathy est avocate dans le droit des affaires , c'est en partie à cause de sa profession que son conjoint l'a quittée , c'est le cabinet pour qui elle travaille qui a ordonné la fermeture administrative de la société où travaillait le père de ses filles et il la tient responsable , bien qu'à l'époque , Kathy venait juste de rejoindre le cabinet et qu'elle n'avait même pas eu accès au dossier , de sa déchéance , de son adiction aux substances illicites et à son incapacité à retrouver un emploi . Elle élève seule ses filles , le papa est aux abonnés absents depuis plus de deux ans maintenant .

Aujourd'hui , elle a été obligée de sévir et de punir ses filles qui n'ont pas arrêté de se chamailler toute la matinée et s'en est arrivé aux mains en début d'après-midi , Emma a violemment tiré les cheveux de sa petite soeur !! Kathy les a donc punies , chacune dans leur chambre , puis essaie maintenant de comprendre pourquoi elles en sont arrivées là !! 

- Alors !! Vous êtes calmées ou ai-je encore affaire à deux horribles monstres qui ne pensent qu'à se frapper? 

- Moi je suis toute calme et j'ai refait ma couette , elle est réussie ? 

- Oui Léa , elle est très bien !! Et toi Emma , tu te sens mieux ? 

- Oui maman , Léa pardon de t'avoir fait mal , mais ce n'est pas très gentil ce que tu m'as dit !! 

 

 

 

- Et que t'as dit Léa pour provoquer autant de violence de ta part ? Ce n'est pas dans tes habitudes de t'exprimer par la colère !! 

- Elle m'a dit que j'étais comme papa !! Mais je ne veux pas être comme lui !! 

- Oui mais toi , tu veux toujours avoir raison !! 

- Et toi !!! Tu veux toujours tout comprendre , tout expliquer et toujours commander !! 

- Les filles !! ça suffit ou je prolonge la punition !!! Et que vous le vouliez ou non , vous avez un peu de votre papa en vous , il n'a pas toujours été l'homme qu'il est actuellement , c'était un homme bien , avant !! Et j'espère que vous aurez certaines de ses qualités !!  

- Alors Emma , je te le redis , tu ressembles à papa mais juste pour les trucs bien , t'es d'accord ? 

- D'accord , mais pas pour les trucs moches !! 

- Non , sauf quand t'es chiante !! 

- Léa !! Ton vocabulaire !! 

- Pardon maman , c'est ma bouche , elle a parlé trop vite !! 

- Allez ma petite peste , on retourne jouer !! 

- Oui mais c'est moi qui choisit à quoi on joue !! 

- Non , c'est moi !! 

- Les filles ça suffit !! 

- Oui maman , mais c'est moi qui décide , je suis la plus grande !! 

 

- Et toi Ploum ; tu fais quoi sur le canapé , tu sais que tu n'as pas le droit , allez au panier !! 

- Ploum !! Dans ton panier , pas dans celui du chat !!! Il faut vraiment que je travaille mon autorité !! Même le chien n'en fait qu'à sa tête !!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MDR ! en effet, elle a de quoi faire avec cette joyeuse bande, deux fillettes coquines, un chien malin comme tous les caniches, un chat...et un métier souvent très prenant.<br /> Mais elle semble bien gérer le tout avec une bonne dose d'humour malgré tout !<br /> Merci pour cette entrée dans une famille que nous allons suivre avec grand plaisir, je le sens :-)<br /> Gros bisous<br /> PS : elle est nettement plus sympa dans ce rôle de mère là...!
Répondre
M
Pauvre Kathy! Deux filles avec du caractère, un chat , un chien et un travail très prenant, elle n'a pas de quoi s'ennuyer!<br /> J'adore la bouille de la petite peste!<br /> Douce soirée et bon courage pour cette semaine bien chargée.<br /> Bises
Répondre
L
Pas facile de représenter seule l’autorité.... les filles sont de vraies chipies.<br /> Elles sont bien installées, le canapé a l’air confortable, je comprends Ploum qui le préfère à son panier.<br /> Bon courage pour ta semaine marathon.<br /> Bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 103
Publicité