Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
22 avril 2024

Sophie la kiné : je tiens debout !

Vendredi , avant que Philippe ne parte en congé paternité , il a souhaité voir Nono en consultation , après une série de radios , un scanner et une petite séance de kiné avec Sophie , il a signé sa sortie avec autorisation de se mettre en appui sur ses jambes !! Ses plâtres ont été changés pour en mettre de plus légers et Nono est rentré chez lui . 

Tout le week-end , il a parlé de se mettre debout , mais n'a pas osé le faire !! Aujourd'hui , il est dans sa chambre , Sophie vient de rentrer du boulot , elle n'y repartira que vers 16h ,elle a proposé à Nolan que cette première fois se passe chez lui plutôt que dans la salle de kiné , endroit impersonnel ,  Nono se lance : 

- Maman , t'es sûre que je peux me lever ? J'ai le droit , ça va pas casser ni me faire mal ? 

- Nono , tu étais avec nous , tu as entendu ce qu'a dit Dr nounours , tu as le droit de prendre appui sur tes jambes , à condition d'y aller doucement et pas trop longtemps !! Tu veux essayer ?

- Je sais pas , j'ai peur !! 

- Si tu ne te sens pas prêt , on attend , on n'est pas à quelques jours , il n'y a aucune urgence !! 

- Je suis grand et courageux , je veux le faire !! On y va ! 

- D'accord , alors , tu te places dos à moi et je t'aide à te mettre debout ; OK ? Jonathan , n'oublie pas de faire une photo !! 

- Maman , j'ai un peu peur ! 

- C'est normal mon petit koala , tu vas voir ça va aller !!

- ça va ? tu  n'as pas mal ?

- Non , tu ne me lâches pas hein !! 

- Non , c'est toi qui décide !! Jonathan place toi devant nous s'il te plait ! Tu vois papa sera en face si tu perds l'équilibre , il sera là pour te rattrapper !! Met bien tes pieds à plat .

- Nono , c'est toi qui méne le jeux , tu me lâches quand tu te sens prêt , on est là !! Regardes bien devant toi , fixe la tête de clown qui te fait face !! 

Nono lâche timidement une main . Puis l'autre ! 

Nono s'est lâché , il tient debout tou seul !! 

- Super mon ange , tu es un vrai champion !! Attention , je te reprend par la taille !! 

- Papa , papa , j'ai tenu tout seul debout !! 

- oui mon champion , tu as réussi , on est très fier de toi !! 

 

Voilà une nouvelle étape de franchie pour Nolan , ce n'est pas beaucoup , quelques secondes debout seul , sans appuis mais quelle avancée pour ce petit bonhomme a qui on avait prédit qu'il ne serait jamais debout et qu'il passerait sa vie en fauteuil  !!! 

- papa , maman , on est une super équipe de champions !! 

- oui mon petit koala , une super équipe familiale de champion !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Félicitations Nono, tu es un vrai champion plein de courage et de volonté, et tu es aussi merveilleusement bien entouré d'amour et de tendresse, de quoi faire un long chemin bien droit sur tes petits gambettes maintenant !!!<br /> Gros bisous :-)
Répondre
L
Oui,une super equipe de battants et de champions,ils sont courageux et formidables,bravo!
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 790
Publicité