Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
11 avril 2024

Hortense : journée printanière

Cet après-midi , il fait très beau , soleil et douceur sont au rendez-vous , mama a motivé Hortense à venir profiter du jardin . Elles se sont installées à l'abri du vent et discutent de l'arrivée prochaine des bébés , de ce qu'il reste à préparer . Papy s'est assoupi sur sa chaise longue . 

 

Hortense a eu sa visite chez Sylvie , la gynécologue et mama est un peu remontée par ce qu'elle a entendu car elle était avec Hortense ! 

- Je ne comprend pas pourquoi on ne laisse pas ces petits arrivés quand ce sera le moment !! C'est quoi cette manie de vouloir toujours tout contrôler !!! ça me dépasse !! Santo cielo !! 

- Mama , c'est à cause des fériés et des ponts du 1er et 8 Mai , comme il y aura un manque de personnel dans les services , elle préfère déclencher l'accouchement si les jumeaux n'ont pas pointé leur petit nez avant .

- Mais c'est contre nature !! 

- Je sais mais quelque part ça me rassure de savoir qu'il  y aura du personnel si quelque chose se passe mal !

- Pourquoi veux-tu que ça se passe mal !! Tu es en pleine forme , les bébés vont bien , ils font déjà plus de 2 kilos cinq , c'est un poids plus que correct pour des jumeaux !! 

- Je sais mama , mais il ne faut pas s'inquiéter , j'ai confiance en Sylvie et son équipe !! 

- Peut-être !! Mais on doit laisser faire la nature !! 

 

 

Hortense ne veut pas contrarier mama , elle a raison , on doit laisser faire la nature , mais , cela la rassure ce contrôle de la naissance , elle ne connait que trop les galères dans les services pendant les jours fériés et les ponts !!!

Heureusement une tête blonde vient couper court à la conversation !! 

- Coucou Hortense !!! Bonjour mama !! 

- Bonjour Angelo !!Tu n'es pas à l'école ? 

- Non , je suis venu voir ma nouvelle maitresse de quand je vais changer d'école , j'ai hâte , elle est trop belle et elle a pas de mari !! 

- Ne me dit pas que tu vas la demander en mariage ??? 

- Non pas tout de suite !!! 

- Mama , tu m'as fait des cookies ? Maman a essayé ta recette mais ils étaient pas aussi bons que les tiens !! 

- Merci Angelo !! Je me fatiguerais encore à t'en faire !! 

- Normal mon chéri , elle ne sait pas doser le "encore un petit peu" !!! Mais ça va venir !! 

- Papy , papy , réveille toi , j'ai un truc à te montrer !! 

- Angelo , doucement , s'il te plait !! 

- Mais je le secoue pas fort !! 

 

Papy , réveillé en douceur par Angelo , s'empresse de laisser les femmes pour aller voir ce qu'il y a de si important au point de se faire secouer comme un prunier !! 

- Allez gamin , je te suis !! 

- Viens mon papy , tu vas voir , c'est trop bien !! 

 

Vanessa s'installe avec mama et Hortense , la discussion s'oriente rapidement sur l'arrivée prochaine des jumeaux , Hortense s'abstient de dire à Vanessa qu'on risque de lui déclencher son accouchement car elle sent que cela chagrine et pertube mama , laissons le temps au temps et espérons que les loupiots se décideront à arriver sans aucune aide provoquée !! 

- Vanessa je crois que ton fils vient d'agrandir son cercle familial et de se trouver un nouveau papy !! 

- Il ne fait que rechercher ce qu'il n'a plus , ses deux grand-pères sont décédés avant sa naissance , mais ne t'inquiète pas Hortense , il n'est pas égoïste , il sait partager , il le prêtera un peu aux jumeaux !!

- Le vieux ne demande que ça et un de plus , un de moins , aucune importance !! On les aime trop ces loupiots !!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que l'on est bien dans ce jardin. J'adore cette jolie famille !
Répondre
G
Quelle jolie scène de tendresse familiale et de voisinage amical, sous un beau soleil qui donne envie d'aller s'installer avec eux dans ces chaises longues à l'ombre du parasol. Un vrai petit coin de paradis.<br /> Je suis assez d'accord avec Mama : laisser faire la nature au lieu de vouloir contrôler l'instant précis d'une naissance. Et, en plus, imposer la présence normale de personnel hospitalier présent durant les jours fériés. Il me semble plus logique de faire bosser des gens qui ont choisi ce métier en connaissant ses impératifs, plutôt que de balancer des produits chimiques dans le corps de leurs patients pour qu'ils puissent partir tranquillement en week-end de leur côté.<br /> Gros bisous :-)
Répondre
B
le soleil as fait du bien a tous<br /> bonne soirée et pas d inquiétude la naissance des jumeaux est bien gérée<br /> bisous bonne soirée
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité