Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
2 avril 2024

Hortense : la préparation de l'intervention de Nono

Nous avions vu hier que Philippe avait avec l'aide d'Hortense , élaboré une procédure pour pouvoir opérer Nolan sans trop de traumatismes en faisant les deux jambes en même temps pour faciliter la reprise de la marche . Aujourd'hui , il a donné rendez-vous à Jonathan pour exposer sa proposition et à Sophie pour la mise en place de la rééducation pré et post opération . Mais avant de recevoir Jonathan et Sophie , il souhaite échanger avec Assane qui sera lui aussi de la partie  . Philippe a insisté pour qu'Hortense soit en visio avec eux , c'est elle qui a trouvé le chainon manquant pour réaliser cette intervention avec succès !!

- Bonjour ma beauté , tu es de plus en plus belle . Tu rayonnes !! 
- Merci Assane ! 

 

- Hey , c'est ma femme !! Arrête de la draguer s'il te plait !!! Concentre toi plutôt sur le dossier !! 

- Oui Nounours , je sais chasse gardée et au cas ou tu l'aurais oublié , je suis en couple moi aussi !! Cela ne doit pas m'empêcher de regarder les belles choses et de m'exprimer !!! 

 

 

 

- Mais ma beauté !! Comment as-tu eu l'idée de la greffe de tendon ? Tu es un petit génie !!

- C'est grâce à Mama et à ses cours de couture je crois !! Je t'expliquerai !! 

- Bon on  se concentre un peu !! Jonathan et Sophie ne vont plus tarder . Ce serait bien que tu connaisses un peu la procédure Assane ! 

- Oui chef !! 

 

 

Après avoir fait un résumé du déroulement de l'intervention , Philippe , Assane et Hortense se retrouvent avec Jonathan et Sophie . Ils exposent leur intention d'opérer le plus rapidement possible , enfin si Jonathan l'accepte ! 

Philippe prend la parole pour expliquer les avantages d'une intervention rapide pour permettre à Nolan d'acquérir le plus rapidement possible la position verticale , puis il laisse la parole à Hortense .

 

 

 

- Hortense , si je comprend bien ce que tu viens de nous expliquer , Nolan pourra commencer une rééducation quasi immédiate ? 

- Oui , il sera plâtré mais il pourra être verticalisé dès qu'il n'aura plus de douleur post-op . 

-Mais c'est génial !! 

- Sophie , je te demanderai de faire des séances douces avant l'opération , pas d'exercices en appui , mais plus de manœuvres douces pour débloquer un maximum les articulations .

- Pas de soucis , il faudra juste que je l'explique à Nono pour ne pas qu'il ait l'impression de régresser .

 

- Mais je le lui expliquerai aussi , si on tient le même discourt , il comprendra ! 

- Oui Jonathan , on compte sur toi !! 

 

 

Jonathan est enchanté de l'avancée de la prise en charge , il a maintenant hâte que l'opération se fasse , elle est programmée pour la fin de la semaine prochaine . Après le départ de Sophie et Jonathan , Assane s'empresse de féliciter Hortense . 

- Ma beauté du jour , si tu savais comme tu nous manques mais profite bien de tes repos et de ta fin de grossesse . Prend soin de toi et de tes petits spaghettis . Bisous ma belle . Merci de ton aide .  

 

 

-Mamours tu aurais pu me dire que Sophie avait trouvé chaussure à son pied !!!?? 

- Quoi ?? Comment tu sais qu'elle a trouvé un copain ? 

- Tu avais la preuve sous les yeux ?? 

- A bon ?? J'ai rien vu !! Qu'est ce que tu as remarqué ? 

- Je t'expliquerai quand tu seras à la maison !!!

- Chaussure à son pied , chaussure à son pied ???? Qu'est ce que j'ai pas vu ????? 

- Nounours , tu rentres bientôt ? 

- Oui mon amour , je ferme mon bureau et j'arrive . 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Beau blog
Répondre
G
Comme quoi, la couture mène à tout, même aux meilleures idées pour les opérations !!!<br /> Les hommes ne sont pas observateurs comme les femmes, surtout fine et intuitive comme l'est Hortense :-)<br /> Sympa cette scène de visio, merci pour cette histoire qui fait sourire en rêvant d'un Nono qui peut marcher....<br /> Gros bisous
Répondre
R
Super les idées d'Hortense, ils s'entends tous tres bien.merci.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Sacrée Hortense rien ne lui échappe 😄<br /> Bravo pour cette saynète.<br /> Douce soirée<br /> bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité