Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
9 avril 2024

Papa occupe toi d'elle aussi !!

Hier nous avions laissé Nono avec ses parents , puis Sophie a dû les quitter pour aller travailler . Lorsqu'elle a quitté la chambre , Nono très sérieusement a dit à son papa : 

- Papa , je suis grand , c'est pas la première fois que je dors à l'hôpital !! Tu sais maintenant que j'ai pu mal , tu peux retourner dormir à la maison , je sais que tu n'arrives pas à dormir ici !! 

- Non mon Nono , je t'assure , ça va , je me repose !! 

- Menteur !!! Et ça c'est pas bien !!! Tu ne dors pas t'arrêtes pas de remuer toute la nuit et ça fait bouger le lit !! 

- Et pi tu sais , maintenant il faut aussi que tu t'occupes de Sophie , si on veut qu'elle reste avec nous , il faut aussi prendre soin d'elle !!! 

- Tu as raison mon loulou !! Tu es d'accord pour que je dorme à la maison cette nuit ? 

- Oui !!! Et comme ça , j'aurai peut-être un copain dans ma chambre !!!! 

 

- Tu es génial mon fils !! Tu penses à tout !! 

- Normal , je suis comme mon papa !! Alors on est d'accord , tu t'occupes de Sophie le soir à la maison et moi je prend soin d'elle ici quand elle travaille !! 

- Ce ne serai plutôt l'inverse , elle qui prend soin de toi !! 

- Heu !! Oui enfin on prend soin de l'autre !! 

- Je t'aime mon loulou !! 

- Moi aussi papa , alors promis , tu t'occupes bien d'elle !!! 

- Promis , juré !!! 

Et comme Jonathan est un homme de parole , il a dormi chez lui hier soir et ce matin , il met en pratique ce qu'il a promis à Nono !! 

- Sophie , ma chérie ! Tu fais quoi ? 

- Je range un peu le bazar , regarde , il y en a partout !! Mon dieu , mais on a fait quoi hier soir ?? 

- Tu ne t'en souviens pas ? Je suis véxé !!!

 

- Allez laisse tomber tout ça , viens me faire un câlin ! 

- Jonathan !!! 

- Dis Sophie , je peux te poser une question ? Je sais , c'est un peu tôt ,, notre relation est naissante mais dis tu ne m'abandonneras pas ? 

- Mais non !! Pourquoi dis-tu ça ? 

- Parce que c'est mon destin d'être abandonné !! Par mes parents biologiques , par mes parents adoptifs qui m'ont oublié dès que ma petite soeur est née , la mère de Nono ....

- Je te le promet , je ne t'abandonnerai pas mais il faut aussi que ce soit réciproque !

- Comment ça ? 

- Que feras tu si la mère de Nolan revient un jour ? 

 

 

 

- Alors là , aucun souci à se faire , qu'elle n'essaie même pas !! Tu sais qu'elle n'a aucun droit sur lui , elle ne l'a pas reconnu , elle s'est tirée de la maternité en pleine nuit le lendemain de sa naissance , on n'a plus jamais entendu parler d'elle !!

- Tu veux dire que Nolan n'a officiellement qu'un papa !! 

- Oui ,  un papa qui même tout cassé essaie de lui apporter tout ce dont il a besoin !! Tu le sais puisque tu connais son dossier , Nolan est né avec sa malformation des jambes et des fractures de la clavicule et du cubitus ! Et bien le lendemain de sa naissance en allant le voir après avoir appris la fuite de sa mère , je me suis cassé la jambe dans les couloirs du service de néonatalité !! On commençait fort tous les deux !! 

 

- Tu es un papa formidable !! 

- Pas si sûr , maintenant c'est mon fils qui me rappelle ce que je dois faire , il m'a dit hier que je devais le lâcher un peu et m'occuper de toi !!! 

- Il a raison , rassure toi ,  il m'a tenu le même discour , d'ailleurs je vais commencer de ce pas en faisant l'inventaire de toutes tes cicatrices !! 

- Il y a du boulot !!! Bon courage !!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nono est un petit futé !<br /> Jonathan est inquiet, mais c'est inutile je pense, car Sophie sait ce qui l'attend dans leur nouvelle vie à trois.<br /> Gros bisous :-)
Répondre
G
Avec Sophie tout ira bien maintenant !
Répondre
R
Cette histoire est très émouvante, pauvre petit Nono.<br /> Sophie va prendre bien soins de lui avec son papa.<br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
🤣 <br /> Bravo pour cette scène touchante à l'hôpital et drôle chez Jonathan tout en restant émouvante, l'ensemble superbement illustré par tes photos!<br /> Doux mardi<br /> bises
Répondre
P
Bon rétablissement a nono...et belle vie a la nouvelle famille...
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité