Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
31 mars 2024

Sophie la kiné : Nono a dit une bêtise

Vendredi ,  Gribouille est venu pour son contrôle , c'est Assane qui a repris le dossier . Après sa consultation , Julie sa maman , lui a proposé d'aller dire bonjour à Sophie , la kiné . Nous les retrouvons dans une des salles de kiné .

- Julie , je suis contente de voir revoir , Gribouille est en pleine forme !! C'est vraiment génial .
- Oui , il a une vie complètement normale maintenant . J'aurai aimé voir Hortense mais elle n'est pas là , j'ai vu Philippe , il m'a dit que sa grossesse se passait bien , la naissance approche !!


Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4470

Pendant que les deux adultes discutent , Gribouille joue avec Nono qui était en séance avec Sophie . Les deux copains sont heureux de se retrouver , ils ont partagé tellement de bons moments ensemble durant leurs hospitalisations !!

- Alors Nono , ça va ? Tu sais que maintenant je fais du sport !!! De la natation et l'année prochaine je vais faire du foot !!
- Tu as de la chance !! Moi je commence à marcher avec des béquilles , c'est cool !!
- C'est génial !! Bientôt tu marcheras comme tout le monde , je suis content pour toi !! Tu sais que ma maman m'a trouvé un papa !!
- Ah bon !!!! Vous l'aviez perdu ?
- Non !!! J'en avais pas !!! Ma maman ne sait pas qui c'était , je suis un accident qu'elle disait quand elle était malheureuse ! Maintenant elle est heureuse et mon nouveau papa est gentil avec moi et avec elle , c'est super !!!


Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4473
Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4471
Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4472

- Tu as vraiment beaucoup de chance toi !!
- Toi aussi , tu as fait beaucoup de choses depuis que je suis rentré chez moi !!


Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4474

Nono est un peu triste et un peu jaloux d'entendre ce que Gribouille lui raconte , il trouve qu'il a vraiment beaucoup de chance !!! Alors , il veut lui aussi montrer qu'il lui est arriver de bonnes choses !
- Regarde Gribouille maintenant je tiens tout seul à genoux , ça me permet de faire plein de choses !!
- Waouh , c'est trop bien !! Tu peux maintenant attraper plein de choses et te déplacer sans ton fauteuil !!
- Ouai !!
- Mon petit koala ne force pas , tu as déjà bien travaillé , ne te fatigue pas sinon tu ne pourras pas te servir de tes béquilles !!


Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4476
Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4475

- Dis Nono !! Pourquoi Sophie , elle t'appelle son petit Koala ?
- Parce que ....... la réponse de Nono est inaudible par les adultes .....
- Sophie , tu as fait un sacré travail avec Nono , il n'est plus le même , il a fait énormément de progrès !!
- Oui , il est plein de bonne volonté , il veut vraiment réussir à marcher un jour !!
- J'espère pour lui qu'il y arrivera un jour !!
- Je ne désespère pas d'y arriver avec l'aide de Philippe et celle de Jonathan , son papa qui s'investit beaucoup dans ses soins  !!


Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4477

Il est l'heure pour Julie et Gribouille de partir .
- Maman Nono , il m'a dit un secret !!
- A bon , alors si c'est un secret , tu ne dois pas me le dire !
- Si ! Je te raconterai , il a dit que j'ai le droit mais à la maison , pas ici !
- D'accord !!


Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4478

Lorsque Jonathan arrive , il retrouve un Nono tristounet !
- Toi mon loulou , il y a quelque chose qui va pas !!??? Tu veux en parler ?
- Papa , j'ai dit une bêtise , Sophie et toi vous allez être fâchés !!


Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4479

Nono se réfugie dans les bras de son papa , en pleurs !
- Allons Nono , c'est si grave que ça ? Explique nous ce qui ne va pas !!
- C'est grave papa , j'ai menti , c'est pas bien , j'ai dit un gros gros mensonge !!


Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4480

- Pardon Sophie , j'ai dit un mensonge sur toi ! Tu as le droit de ne plus m'aimer car c'est pas bien de dire des mensonges sur les gens !!

Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4481

Nono éclate en larme !!
- Bon Nono ça suffit , ce ne doit pas être aussi grave que ça !!
- Oh si Sophie !!! J'ai raconté à Gribouille que tu allais devenir ma maman !! C'est grave et c'est pas bien mais il m'a énervé , il marche , il fait du sport et il a un nouveau papa !! C'est pas bien , j'ai honte , je suis jaloux et menteur !! Pardon Sophie !!


Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4482

 

- Jonathan , tu en penses quoi ? On ne peut pas laisser un Nono aussi malheureux !! On fait quoi ?
- Sophie , tu as raison , on ne peut pas le laisser penser qu'on a un Nono menteur et jaloux !! Non , on peut pas !!
- Il n'y a pas un proverbe qui dit " la vérité sort de la bouche des enfants "?
- Sophie , on lui dit ?
- On n'a plus le choix , tu lui dit ?
- Non , non vas-y !!
- Bon , voilà mon Nono , je veux devenir ta maman pour de vrai , est -ce que tu es d'accord ? Je sais que tu m'as demandé en mariage , mais tu es un peu trop jeune , t'es pas trop déçu si je deviens la femme de ton papa ??
- Oh non !!! Je suis trop content !!! Merci Sophie , merci papa !!! Je suis heureux !!!


Mes AG ! MAJ du 09/02/2024 Sophie la kiné Img_4483

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En voilà une bonne nouvelle, Nono n'a pas vraiment menti. <br /> Bon lundi de pâques <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Ce n'était pas vraiment un mensonge, petit Nono, c'était un souhait tellement fort qu'il se réalise! . N'as-tu pas tout fait pour qu'il se réalise. Tu mérites tout ce bonheur.<br /> Bravo pour cette saynète<br /> Bises
Répondre
G
Eh bien voilà, Nono, tu n'as pas dit une bêtise .... et te voilà heureux :-)<br /> C'était compréhensible qu'il soit un peu jaloux de Gribouille qui semble avoir tant de chance par rapport à lui ; l'injustice est dure à cet âge là.<br /> Mais je la sentais arriver celle-là : Sophie avait l'air de terriblement s'investir dans leur suivi à tous les deux, et eux semblaient si ravis de la garder chez eux le plus longtemps possible, ça ne pouvait pas être une simple amitié entre Jonathan et elle.... quelque chose naissait doucement mais sûrement.<br /> Merci pour ce petit instant de bonheur partagé :-)<br /> Gros bisous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité