Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
29 avril 2024

Kenza : l'adoption

Ce matin Kenza a travaillé à la garderie , il est 11h30 , elle a terminé sa journée et est venue récupérer lilly chez Aby . Elle est installée mais bien mystérieuse  , son amie qui la connait bien a tout de suite compris que Kenza a quelque chose à confier !! 

- Bon vas-y raconte !! Qu'est ce qui te met dans cet état !! 

- Rien !! Pourquoi tu me poses cette question ? 

- Tu as la tête de quelqu'un qui a quelque chose coincée dans le gosier !! 

- ça se voit à ce point ? 

- Non juste un peu !! Allez raconte !! 

- Tu sais que mes parents n'ont pas donné signes de vie depuis bien longtemps !! Juste un message de félicitation pour la naissance de la petite , un autre pour ses un an . mais depuis le début Avril , on est envahi de messages et de photos d'eux , de leur paillote et sur toutes les photos , on voit deux gamins , deux frères de 10 et 8 ans d'après ce que j'ai compris , orphelins et dont mes parents viennent de faire une demande d'adoption !! 

- QUOI !!! Tes parents ont fait une demande d'adoption pour deux gamins alors qu'ils ne se sont jamais occupés de vous ???? Mais c'est le monde à l'envers !!! 

- oui , les enfants vivent avec eux !!! " Ce sont deux adorables petits garçons , les enfants que tout le monde rêve d'avoir" aux dires de mes parents et en plus ce sont des "garçons !! " Voilà tu sais maintenant ce qui me coince le gosier !! 

- Kloé est au courant ? 

- Plus ou moins , tu sais on ne l'a lui fait pas , elle est maline et comprend vite !! 

- Pauvre petite !! Ce doit être dur pour elle quand même !! 

- si c'est le cas , elle ne montre rien , cela ne joue pas sur son comportement , ni à la maison , ni à l'école , elle a eu de très bons résultats scolaires et n'a en rien perdu sa joie de vivre !! 

- Et vous allez faire quoi Logan et toi ? Vous aceptez la chose et continuez comme-ci de rien n'était ? 

- NON !! On a décidé d'en faire autant , on vient de lancer une procédure d'adoption pour Kloé , facilité par le fait qu'on est déjà ses tuteurs , il ne nous reste qu'une seule formalité pour simplifier la procédure et que nos géniteurs soient déchus complétement de leurs droits parentaux sur Kloé !! 

- Et c'est quoi ? 

- Nous mariez logan et moi !! 

- Vous marier ?? 

- Oui et c'est là que j'ai besoin de toi , une fois de plus , tu veux bien être mon témoin et Jean celui de Logan ? On fait juste une cérémonie à la mairie !! Entre nous , sans fioriture ni tralala !! C'est purement administratif !

- Evidement !! 

 

Mais le temps passe et Lilly a faim !! 

- Lilly mam mam !! 

- Oui ma chérie !! On y va !! 

- Attend , il me reste de quoi lui préparer un repas , tu ne vas pas filer comme ça , j'ai besoin d'en savoir plus! 

Aby s'empresse de réchauffer un plat pour la petite et noie Kenza sous un flot de question . Alors oui , Logan et elle sautent le pas et se marient , oui , ils restent sur le caillou , non , ils n'invitent personne car pour eux ce n'est qu'une simple formalité administrative et oui toute la petite famille portera ainsi le même nom !! Kloé est au courant , elle est enchantée même si elle ne connait ou fait semblant de ne pas connaitre la raison de ce changement  . 

 

- J'ai oublié de te dire , je me suis fait enlever mon implant !! Mais non , je ne suis pas enceinte , enfin pas encore !! 

- Waouh !!! En voilà des nouvelles !! Tu ne penses pas à mon coeur !! Bonjour les émotions !! 

Mais voilà qu'arrivent les filles !! Naïa en tête !! Coupant court à la conversation .

- Maman !!! Bisous !! 

- Bisous mon amour ! 

- Bébé Lilly Mange tout !! Comme Naïa !! C'est bien !! 

- Oui ma puce , elle a tout mangé !! 

Puis arrivent Kloé et Amina . 

- Coucou ma Lilly , tu as déjà mangé ? Trop de la chance , nous aussi on a faim !! 

- Oui maman !! on a très faim !! 

- D'accord Amina , j'ai compris , allez les filles mettez la table , je prépare des pâtes pour tout le monde , ça te va Kenza ? 

- C'est parfait !! 

 

Je crois qu'il va y avoir du changement sur le caillou !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont vraiment bizarres ces gens-là ; c'est quoi l'idée de délaisser leurs filles pour aller adopter deux nouveaux "petites merveilles" au bout du monde ? <br /> L'essentiel est que ça ne perturbe pas trop Kenza et Kloé, et que le problème soit définitivement réglé avec mariage et adoption.... et un futur petit frère pour Lili et Kloé !<br /> Même si ce mariage n'est qu'une cérémonie "formalité", je suis certaine que ça sera une super journée entre eux tous :-)<br /> Merci pour ce nouvel épisode de la vie de ces personnes si attachantes.<br /> Gros bisous :-)
Répondre
M
Quels drôles de parents! Ils ne méritent pas leurs filles!<br /> Heureusement elles forment une famille soudée avec Logan et la petite Lilly, une famille qui ne demandera qu'à s'agrandir dans l'amour et le bonheur partagé.<br /> Bravo pour cet épisode plein d'amitié et de tendresse.<br /> <br /> Au fait, ces frères adoptifs deviendraient_ils des oncles pour Kloé, une fois adoptée/<br /> Pas simple tout ça 😅<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
G
Bonne question Mamieminette !<br /> Bises
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 103
Publicité