Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
9 avril 2024

Hortense : ça contracte !

Cet après-midi , chez Hortense et Philippe , tout est calme , mama farfouille dans son panier de tricot , Hortense se repose sur le canapé , elle s'est endormie après une série de contractions douloureuses qui ont fini par s'estomper grâce aux massages de mama !! Papy arrive aux nouvelles . 

- ça va mieux , c'est passé ? 

- Oui , c'est rien , c'est tout à fait normal à ce stade de la grossesse , elle va pas accoucher aujourd'hui !! 

- Si tu le dis !!

- Regardes , je choisis quelle couleur pour le petiot , bleu ou gris ? 

- Je ne vais pas me fatigué à te répondre , tu prendras obligatoirement l'autre couleur , fais comme tu veux !! 

- Stupido !!! Tu ne fais vraiment rien pour m'aider !! 

- Si !! je te fais râler et ça fait rire la petite !! Et j'aime quand elle rigole !! On ne devrait pas la couvrir , il commence à faire frais et la cheminée n'est pas allumée ? 

- Tu as raison , met lui quelque chose sur le dos !! 

 

- Dis mama , t'es sûre que c'est pas pour aujourd'hui ou demain la naissance ? 

- Certaine , c'est encore trop tôt et les bébés sont encore très haut , il faudra se remuer le popotin et préparer le départ quand son ventre aura descendu !! Je surveille !!

- Je te fais confiance , tu ne t'es jamais trompée !! 

- Tiens voilà le fiston qui rentre , Coucou mon petit cannelloni , ça va ? 

- Oui ! Hortense dort ? Elle a eu des contractions aujourd'hui ? 

- Oui et c'est normal , tu ne vas pas me l'affoler avec tes angoisses au moins ??? 

- Non Mama , promis , je reste calme ! 

 

- Allez le vieux, on rentre chez nous , prends mon panier je vais tricoter ce soir !! Du bleu !! 

- Je le savais que tu avais déjà fait ton choix !! 

- Philippe , le repas de ce soir est prêt , il n'y a qu'à réchauffer . Prend soin de la petite et appelle moi si ça va pas !! Réveille la en douceur , ça fait plus de deux heures qu'elle dort , sinon , elle ne dormira pas cette nuit et toi non plus !! 

- Oui mama !! 

 

Philippe s'empresse de réveiller Hortense  , il a tellement besoin de savoir comment elle va . 

- Coucou , mon amour , c'est l'heure du bisou !! 

- Coucou !! C'est toi ?T'es déjà rentré ? Mais où sont mama et papy ? 

- Ils viennent de partir . 

- Mais je ne leur ai pas dit au revoir !! 

- Hortense , ils sont de l'autre côté de la cour et il n'est pas encore 18h30 , ils repasseront encore au moins une ou deux fois d'ici l'heure des infos régionales !! 

- T'as raison !! 

 

- Comment c'est passé ta journée ? Nono va bien ?

- En super forme , Sophie a commencé la kiné !

- On va avoir de supers résultats avec Sophie , elle va lui donner tant d'amour à ce petit qu'il va courir avant l'été !! 

- Je suis entièrement de ton avis !! Et toi , comment ça va ? 

- J'ai eu quelques contractions mais les massages magiques de mama m'ont bien soulagée !! 

 

- Mamour , tu peux m'aider à me lever , j'ai envie de faire pipi !! 

- Biensûr ma boule , allez UN , DEUX , TROIS !! Au mon dieu que tu es l.. magnifique !! 

- Bien rattrappé !! Si tu me trouves lourde , n'oublie pas que c'est en partie à cause de toi !! 

 

 Lorsque Hortense revient , Philippe s'empresse de discuter avec ses petits . 

- Alors les spagettis , on a été sage avec maman ? On a hâte de vous rencontrer mais il faut encore être patient , vous restez bien au chaud , d'accord ?? 

- Nounours , je trouve que tu débloques de plus en plus !! Mais j'aime tellement ça !! 

 

- Hortense ANtolini , ma boule , ma beauté tu sais quoi ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J avais raté...<br /> allez encore un peu de patience..<br /> et puis elle est super entourée<br /> bisous bonne soirée
Répondre
G
Qu'ils sont mignons tous les deux, et Mama et Papy, si attentifs et présents, mais discrets à la fois.<br /> Hortense à désormais une famille de rêve.<br /> Le grand moment approche à grand pas.... profitez de vos derniers instants d'intimité tranquille tous les deux :-)<br /> Gros bisous
Répondre
M
Tes couples sont toujours aussi craquants.<br /> Bravo pour ces moments familiaux si pleins de tendresse et d'amour.<br /> Douce soirée<br /> bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité