Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
3 avril 2024

Hortense : Il est temps de préparer la valise

Ce matin , Hortense a eu une violente contraction , elle a vraiment paniqué bien que mama lui ait dit que ce n'était pas encore le moment , qu'elle n'allait pas accoucher aujourd'hui ni même demain !! Depuis , elle ne la quitte plus , elle ne se sent rassurer que dans les bras de mama . 

 

 

Papy vient aux nouvelles . 

- ça va ma fille ? 

- oui papy , enfin je crois !! 

- mais oui ça va , je vous le dis c'est pas encore le moment !! Ils sont encore trop haut et tu n'as pas la tête d'une femme qui va accoucher aujourd'hui !!! 

 

- Bon , pas le tout , c'est juste le signe qu'il est temps de préparer l'arrivée de ces loupiots , dans le calme et la sérénité et non pas dans l'urgence !! Allez au boulot , le vieux file chercher ce qu'on a ramené !! Tu sais ce que tu avais dans ta camionnette et ce que tu as sorti du coffre de la voiture l'autre fois !! 

- Oui , j'y vais !! me bouscule pas , je suis pas prêt !!Devenir papy ça se prépare !! 

- basta, vecchio mio , scappa prima che ti prenda a calci in culo !!! 

- Essaie toujours !!

-  Rejoins nous dans la chambre des bébés !! Allez plus vite !!

 

- Alors , si j'ai bien suivi la liste , il y a tout ce que la maternité demande , en plus nous irons te voir , donc pas de soucis s'il manque quelque chose !! Comment veux tu les habiller à leur naissance , c'est important le premier pyjamas !! 

- J'aimerai leur mettre ceux-là , c'est Philippe qui les a choisis . 

 

 

- Et mama , il ne faut pas oublier les beaux manteaux et bonnets que tu leur as fait pour la première sortie !! - C'est dans la valise !! 

Hortense voit alors papy arrivé les bras chargés !! Deux adorables couffins et une poussette double !! 

- Voilà ma fille , mama a dit qu'il fallait qu'on amène ça !! C'est fait !! J'ai ramener les paniers de course !! 

- Stupido idiota !! Queste sono culle non cestini per la spesa !!! 

- Si tu le dis mais ça ressemble quand même à des paniers à course ! Et le carrosse des jumeaux est avancé , roulez jeunesse !!! 

 

 

Hortense n'en revient pas , mama et papy lui ont offert la poussette qu'elle avait vu dans le magasin pour bébé !! Elle lui plaisait tellement !! 

- Mama ,papy c'est trop beau merci !! 

- C'est bien celle qui te plaisait ? 

- oui !! Mais quand l'as-tu achetée , tu ne m'as pas quitté une seule fois !! 

- Disons qu'on a eu une aide précieuse !! Hein le vieux !! 

- Oui !! Merci Nathalie !! 

 

 

- Allez assez d'émotion pour aujourd'hui !! Comment tu te sens ? 

- Bien , je n'ai plus mal , mon ventre est souple ! 

- Je savais , bon les petiots , c'est encore un peu tôt , vous patientez encore au moins deux semaines !! Compris ??? C'est mama qui vous le dit !! Encore au moins deux semaines !! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mama a assez d'autorité naturelle pour se faire obéir des 2 loupiots, même encore au chaud dans le bidou d'Hortense, non ?<br /> Merci pour ce moment de tendresse entre future maman et future grand-maman !<br /> Bises
Répondre
M
Les deux "paniers" sont superbes mais que dire de la poussette double, une merveille! Elle efface vite les craintes d'un accouchement précoce d'Hortense. Bravo Mama pour savoir si bien gérer les situations.<br /> Et bravo à toi pour ce superbe nouvel épisode.<br /> Douce fin de journée<br /> bises
Répondre
G
Voilà que moi aussi je suis impatiente ! Des jumeaux, de quoi occuper toute a famille, heureusement Papy et mamaie sont là !
Répondre
G
Oh oh... ça se précise ! Mais Mama a raison : les petiots, attendez encore au moins deux semaines, ça sera plus sage.<br /> Hortense est entourée de beaucoup d'amour et de générosité, c'est tout ce qu'il faut pour une belle fin de grossesse dans les meilleures conditions possible.<br /> Et cette jolie surprise de la poussette pour jumeaux a réussi à la détendre totalement ; Mama est bien fine mouche.<br /> Courage Hortense, ça ne sera plus bien long maintenant : laisse toi chouchouter :-)<br /> Merci pour ce bel épisode.<br /> Gros bisous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité