Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
8 avril 2024

L'opération de Nono

Vendredi Nono a été opéré , c'est philippe , aidé de Assane qui a réalisé l'intervention , Hortense était présente , elle a assisté à toute l'intervention de la verrière et a pu ainsi suivre  toutes les étapes . 

Cet après-midi , Nono s'est endormi et Jonathan qui passe ses journées et ses nuits à ses côtés depuis l'intervention , travaille sur la commande d'un de ses clients . Il entend une voix qu'il ne connait que trop bien . 

- Bonjour mon amour , comment ça va aujourd'hui ? 

- ça va !! Nono a passé une très bonne nuit et ce matin , il a été déperfusé et Philippe lui a ôté la traction au niveau des jambes , du coup , il récupère , cela fait presque deux heures qu'il dort . 

 

 

 

Nono se réveille quand il entend la voix de Sophie . 

- Coucou maman Sophie !!!! 

- Coucou mon petit koala ! Comment vas-tu ? 

- Bien , j'ai pu mal et mes jambes sont pu en l'air !! 

 

 

 

- Regarde maman Sophie , j'ai mis les belles chaussettes que tu m'as offert !! Et t'as vu mes jambes sont droites !! 

- Oui mon amour , j'ai vu , c'est super !! Tu as été très courageux , je suis fière de toi !!!

 Philippe arrive , faire un petit bilan , profitant de l'arrivée de Sophie qui suivra Nono en rééducation . 

- Coucou la petite famille , voilà on y est presque !!! L'opération en elle-même est réussie mais il y a toujours la maladie , donc on va y aller en douceur . Sophie , je compte sur toi !! Kiné douce , pas d'appui sur les jambes , on travaille sur la mobilité du bassin et sur la musculation des bras . On verticalise dès demain sur la machine . Position assise au lit dès maintenant par cycle de 20 min maximum .

- Pas de soucis . 

 

 Allez Nono , on s'asseoit ! ça va ? Tu te sens bien ? ça ne tourne pas autour de toi ? 

- Non !! ça va ! 

- Tu n'as pas mal sous le plâtre ? 

- Non , je suis bien ! 

- Alors pas trop longtemps pour la première fois , d'accord ! 

- Oui dr Nounours !! 

- Merci Philippe pour cet exploit , on est tellement heureux de voir notre petit Nono ainsi ! 

- Il faudra surtout remercier Hortense qui a pris le temps de travailler avec moi sur cette intervention , je n'y serai peut-être pas arrivé sans elle , du moins pas aussi rapidement ! 

- Tu lui fera de gros bisous de notre part . 

- Allez , je vous laisse , prend soins de toi champion et écoute bien tes parents !! 

- Papa , maman Sophie , je suis content , mes jambes sont pu tordues , Maman Sophie tu crois que je vais pouvoir marcher un jour ? 

- On fera tout pour que ton rêve se réalise , mais pour le moment , il faut être patient et prendre le temps , d'accord ? 

- oui maman Sophie !!! Papa tu vois que j'avais raison , Maman Sophie , elle était pour toi !!! Je le savais !! Maintenant tu as une femme et moi une maman !! 

- Et moi un fils merveilleux et un mari presque parfait !!! 

- Comment , Presque ?? 

- Bin papa parce que tu ne fais pas tes exercices sérieusement !! 

- Il fallait bien que je trouve un moyen de garder notre kiné préférée !! 

- Mais oui !!! Je te crois !!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une saynète bien émouvante, tout semble aller pour le mieux, Nono va bientôt guérir !
Répondre
G
Fabuleux ! Bravo Philippe et Assane, et Hortense aussi puisqu'elle a eu l'idée finale (grâce à la couture de Mama), pour finaliser cette opération.... Ça, c'est du vrai travail d'équipe !!<br /> La joie de Nono et de son père, ainsi que de sa nouvelle maman, c'est un vrai plaisir à voir :-)<br /> Merci pour cette bonne nouvelle !<br /> Gros bisous
Répondre
C
Que je les aime, ces trois-là ! Ils méritent tellement d'être heureux ensemble...<br /> Merci pour ces bulles de bonheur, Tigrette.<br /> Bises
Répondre
M
Cette famille recomposée est des plus adorables. Petit Nono mérite tout ce bonheur même s'il a encore beaucoup d'efforts à faire.<br /> Bravo pour cette belle scène post opératoire et tes photos où on sent tout l'amour et l'attention porté à cet adorable petit bonhomme.<br /> Douce soirée <br /> <br /> bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité