Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
16 avril 2024

Hortense : mes amours

Cet après-midi Philippe s'est empressé de venir rejoindre hortense , il continue à travailler , dort à la maternité avec sa femme et ses enfants , il faut bien qu'il y ait des avantages à être chef !! Il prendra son congé paternité à la sortie de maternité d'Hortense , il gagne ainsi quelques jours avec eux en plus !! 

Hortense a décidé d'allaiter les jumeaux , pour l'instant les deux à chaque tétée et si c'est trop fatiguant , elle utilisera un tire-lait et ce sera une tétée au sein , une au biberon !! Mattéo vient de terminer , c'est au tour de  Maëline , pendant que son frère fait du peau à peau avec son papa . C'est deux petiots n'ont pas beaucoup vu leur berceau depuis leur naissance , sauf cette nuit et encore !!! 

Après la tétée , séance câlin !! 

 

Mama arrive , elle s'adresse à Philippe . 

- Bin t'es pas au boulot toi ? Assane est avec papy , il te cherche !!! 

- Zut , mes consultations , j'ai pas vu l'heure !!! Merci mama !! 

Philippe s'empresse de rejoindre Assane sous les éclats de rire d'Hortense qui lui avait déjà fait remarquer qu'il était temps qu'il parte !! 

- Ca va ma fille ? Pas trop fatiguée ? 

- Non , ça va , j'ai bien dormi cette nuit entre les tétées !! Mais j'ai mal aux seins !!! C'est horrible , ça tire , ils sont chauds et douloureux même au toucher , Sylvie m'a conseillé les douches chaudes mais ce qui me soulage le plus c'est la tétée !!! 

- Tu as déjà ta montée de lait , on peut dire que tu prends le TGV pour tout dans cette naissance !! Il va falloir ralentir un peu !

- Mama ! T'as vu , j'ai encore l'impression d'être enceinte , regardes mon ventre !! 

- Mais ma fille , tu n'as accouché qu'hier , je trouve même que tu as perdu rapidement !! 

- Tu trouves ???? 

 

 

- Mama , je peux te confier quelque chose ? 

- Bien sûr ma fille , qu'est ce qu'il y a ? 

- Depuis ce matin , j'ai envie de pleurer tout le temps , on dirait qu'une partie de moi n'est pas heureuse de l'arrivée des bébés !! Tu crois que je ne saurais pas les aimer ? 

- Cela n'a rien à voir avec l'amour que tu portes à tes enfants , il est flagrant que tu les aimes , c'est juste la chute des hormones de grossesse qui entraine cette mélancolie passagère , tu vas voir dans quelques jours ça ira mieux !! On ne vous apprend pas ça à l'école de médecine ? 

- Mama , je crois que j'ai tout oublié , je ne suis plus médecin mais maman !! 

Papy arrive , tout guilleret , il donne l'impression d'avoir rajeuni !! 

- Zut , je me suis trompé de chambre , j'ai failli rentré dans celle d'à côté mais j'ai entendu les braillements d'un marmot , je me suis dit qu'il était impossible que ce soit un de mes petits enfants qui fasse autant de bruit !! 

- Papy !!! Arrête de dire des bêtises !! Viens vite me faire un câlin !! 

Et lorsque papy se penche vers Hortense , elle lui murmure : 

- Merci d'être là pour nous papa !! 

Avant même qu'il n'est le temps de réagir , elle lui tend Mattéo ! 

- Allez papy , une photo avec ton petit fils !! 

- Mais je vais le casser , t'as vu comme il est petit !! 

- Petit mais costaud , comme son papy !! 

- Mais je suis pas petit , je fais 1m68 ce qui est grand pour un italien !! 

Hortense s'empresse de prendre plein de photos avec son téléphone , rapidement papy donne Mattéo à Mama , c'est vraiment trop petit , il faudrait pas qu'il le casse avec ses grosses mains !! 

 

Après le départ de papy et Mama , Hortense se couche avec les petits . 

- Mes amours , je vous avertis tout de suite , vous n'aurez peut-être pas les parents les meilleurs de monde , mais une chose est sûre c'est que vous avez les meilleurs grand-parents qu'on puisse avoir !! 

Puis , elle s'empresse de prendre Mattéo et Maëline contre elle , elle adore tellement  les sentir , les toucher .

- Vous en faites pas les amours , papa ne va pas tardé , il n'avait que deux ou trois consultations !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo aux heureux parents!! merci pour cette famille si touchante!!! longue vie aux jumeaux!
Répondre
G
Voir Hortense gaga avec ses bébés, c'est normal, mais tu as une manière bien à toi de nous le faire ressentir, c'est super. Et avec les détails, Philippe en retard, les montées de lait, Papy qui a peur de manipuler le bébé, et Mama qui garde les pieds sur terre, c'est vraiment craquant.<br /> Cette famille est super.<br /> Gros bisous :-)
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité