Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
18 mars 2024

Hortense , Vanessa et Mama

Nous avions vu que Samedi les hommes préparaient l'ouverture de la haie entre les deux terrains . Angelo et Vanessa étaient eux aussi présents . Angelo ne manque pas de donner son avis , cela va de soi !!

- Tu vois papy !! Ma chambre c'est celle avec le grand vélux !! Je verrai le jardin d'Hortense et Philippe , je pourrai leur faire coucou !!

 

Vanessa a préféré rejoindre Hortense et Mama à la maison .

- Alors Vanessa , ils arrivent à se mettre d'accord nos moitiés ?
- Oui tout va pour le mieux , d'après papy ce sera plus simple que prévu , il n'y aura que deux souches à enlever !! Ils se sont même mis d'accord sur le choix du portillon !!!
- Je vous prépare un thé les filles ?
- Oui mama , merci ! Tu as besoin d'aide ?
- Non ma fille reste avec Vanessa , vous avez sûrement plein de choses à vous raconter .

 

- C'est super que mama soit là , ce doit être rassurant pour toi , mais la cohabitation n'est pas trop dure ?
- Non , en aucun cas , elle est adorable et tu sais , ils ont leur maison , dès que Philippe est là , papy et elle s'éclipsent pour nous laisser vivre notre vie de couple .
- Je suis contente pour toi , ta belle-mère est une femme adorable !!
- Je la considère comme ma maman et c'est réciproque je crois , je suis sa fille à part entière !!!


Lorsque mama revient , les filles parlent de la future installation dans la maison neuve , de la joie d'Angelo de quitter Rennes , son école , en espérant que les travaux soient terminés pour la rentrée en Septembre car de toute façon Angelo est déjà inscrit dans l'école du village .

- T'inquiète ,on trouvera toujours une solution , au pire vous viendrez vivre ici avec nous , la maison est assez grande .
- Non , ma pauvre tu auras assez à faire avec tes loupiots !!
- Si papy et moi ,on est encore là , on prendra Angelo  avec nous , c'est pas plus compliqué et comme ça Erwan et toi aurez le temps de préparer correctement votre déménagement !! Il n'y a pas de problèmes tant qu'il existe des solutions !!
- Tu as raison mama , il y a toujours une solution !!

 



 

 

 

 

Hortense quitte le salon , urgence pipi !!

- Mama , comment va Hortense ? Toujours aussi stressée ?
- Oui , elle a peur de ne pas être à la hauteur , maintenant elle craint de ne pas aimer assez ses enfants !! Je ne comprend pas toujours pourquoi elle s'inquiète autant ??
- Pour avoir entendu son histoire et sa relation avec ses parents , j'arrive à comprendre ses angoisses , je ne comprendrai jamais comment sa mère a pu être aussi méchante avec elle , oh pas une violence physique mais une destruction morale . Je suis bien contente que ses parents soient loin !! Heureusement que vous êtes là papy et toi !! Et pour avoir vu Hortense avec ses petits patients , je ne me fais aucun soucis pour ses jumeaux , elle fera une adorable maman !!

 

Lorsque Hortense revient , elle est accompagnée !!
- Regardez qui je viens de trouver devant ma porte !!! Un pauvre petit garçon abandonné !!
- Mais non Hortense !! Je ne suis pas abandonné , maman est là !!!

 

- Coucou mama !! Je suis content que tu sois là avec nous , c'est chouette !!
- moi aussi je suis contente d'être là , tu as raison c'est trop chouette !!


-- Angelo ! Tu veux un gâteau , c'est mama qui les a fait !!
_ oui !!! Merci Hortense !! Mama tu apprendras à Hortense et à maman à en faire , ils sont trop bons !!
- Hortense sait déjà les faire , mais elle profite que je suis là pour me laisser faire !!
- Mama , les tiens sont meilleurs que les miens , il me manque encore quelque chose ? Le dosage du " encore un petit peu !! "

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une vie simple avec des gens simplent, Mama est adorable avec Hortense, Vannessa, Angelot, j'adore cette belle famille<br /> Pliene d'amour.<br /> Bon mardi<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
J'aime quand la vie est pleine de rêve d'un futur lumineux, et Mama est parfaite dans le rôle de celle qui l'éclaire, avec sa tendresse et son énergie positive.<br /> Merci pour ce nouvel épisode :-)<br /> Gros bisous
Répondre
M
La vie est si simplement belle avec Mama qui a toujours des idées positives!<br /> <br /> Bravo pour cet épisode et les belles photos qui l'illustrent.
Répondre
C
Moi aussi, j’ai une Mama mais elle s’appelle Zaza. Ma belle-mère est aussi comme ma seconde maman !
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 678
Publicité