Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
7 novembre 2023

Vanessa et Angelo : l'histoire du collier .

Depuis hier , Angelo a repris l'école et son comportement a beaucoup changé , il est agressif avec Erwan , il n'écoute plus et enchaine les bêtises . Ce soir encore , il boude car Vanessa l'a douché trop tôt !! Lorsqu'ils sont rentrés de l'école , à pieds , ils ont essuyé une grosse averse , comme ils étaient trempés tous les deux , Vanessa lui a fait prendre son bain , pendant qu'elle même se douchait . Cela a contrarié Angelo qui a piqué une colère , Vanessa l'a puni , interdiction de regarder son dessin animé préféré !!  Il voulait aller jouer dans sa chambre , Vanessa qui repasse lui a rappelé qu'il était puni .Depuis , il boude sur le canapé .

IMG_1902


Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2959

Lorsque pawan arrive , Vanessa lui explique la situation , Erwan décide de crever l'abcès immédiatement  , se doutant bien que c'est sa présence qui entraine ce comportement .

Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2961

- Alors mon titi , ça va pas ? Tu ne veux pas me faire un bisou ?
- Non !! Je boude !!

Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2962

- D'accord , je comprend , tu es très en colère , je pense que c'est de ma faute , veux tu qu'on en parle entre homme ?
- Je suis pas un homme ! J'ai pas encore de poils au menton !
- C'est ton papa qui te l'a apprise celle-là !! C'était une de ses expressions favorites quand tu voulais quelque chose et qu'il ne voulait pas de le donner !!
- Oui , c'est mon PAPA et je veux pas que tu le remplaces !!! Les copains de l'école y m'ont dit que tu vas devenir mon beau-père et que tu vas prendre la place de mon papa et moi je veux pas !!
- Tes copains ont presque raison , effectivement quand un homme vit avec une femme qui a déjà un enfant , on dit que l'homme devient le beau-père , ce qui n'est pas logique , surtout si l'homme n'est pas beau !!
- J'ai pas envie de rire , je veux pas que tu remplaces mon PAPA !!

Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2963

Vanessa lance un regard désespéré à Erwan , elle le savait , c'était trop beau , cela n'allait pas durer !

Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2964

- Angelo , je ne veux pas prendre la place de ton papa , surtout pas le remplacer , c'est lui qui m'a confié le rôle de parrain , te protéger s'il n'est plus là pour le faire et je tiendrais la promesse que je lui ai fait quand j'ai accepté de le devenir . Tu ne veux peut-être plus de moi comme Pawan , je le comprend , mais tu ne m'empêcheras pas d'être ton parrain , ni d'aimer ta maman ! Si cela te rend malheureux que je vive ici avec vous , je peux retourner chez moi car si tu es malheureux , ta maman l'est aussi et je l'aime trop pour lui faire du mal ! Mais avant de décider quoi que ce soit , acceptes tu d'écouter mon histoire , enfin notre histoire ?
- Oui ! Je veux bien .
- D'accord , merci de ta confiance ; tu vas t'installer sur le ventre de ta maman ; comme quand tu étais petit , oui , comme ça , ton oreille contre son cœur !!
- Je l'entend , il bat très fort et très vite !!
- Oui , c'est parce qu'elle souffre autant que toi de la situation , mais tu vas voir , il va se calmer .  Tu es bien installé ?
- Oui !

Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2965

- Alors , ferme les yeux et essaie de mettre des images sur ce que je vais te raconter . Un jour , il y a maintenant plusieurs années , deux beaux jeunes gens se sont rencontrés et sont tombés très amoureux l'un de l'autre , cet amour a formé une jolie perle aux milles couleurs , que nos amoureux ont délicatement déposé dans une jolie boite . Chaque fois qu'ils vivaient un petit bonheur , qu'ils rencontraient des gens qu'ils aimaient , plein de petites perles de formaient , qu'ils prenaient soin de ranger avec les autres , un jour de cet amour est né un enfant qu'ils ont appelé Angelo , un joli petit garçon , né avec une magnifique perle dans la main , la boite étant bien remplie , nos amoureux ont décidé de fabriquer un magnifique collier et chaque fois qu'une nouvelle perle de bonheur se créait , ils la rajoutaient au collier . Nos gentils amoureux attendaient avec impatience l'arrivée d'un second bébé , et une jolie perle s'était déjà rajoutée au collier quand ils ont su qu'ils allaitent avoir une petite fille   Mais le malheur les a frappé . le papa a eu un grave accident , il y a perdu la vie et le petit garçon a été blessé . Quelque temps après , le bébé arrivé trop tôt est lui aussi décédé , il est allé rejoindre son papa au paradis . Ce jour là , le beau collier s'est brisé et toutes les perles se sont éparpillées , deux d'entres elles sont tombées dans un trou sans fond et une troisième s'est brisée . Deux gentils réparateurs ont réussi à recoller la jolie perle et même si elle a quelques cicatrices , elle a retrouvé la jolie boite , avec les perles des deux réparateurs et celle de la gentille dame qui s'est s'est occupée de la perle cassée . Puis une autre perle est venue s'ajouter , elle ne paraissait pas très jolie au premier regard , mais dès qu'un rayon de soleil l'a éclairée , elle a montré toute sa beauté . Doucement la boite de perle a recommencé à se remplir . Lorsque je suis revenu en France , j'ai décidé d'aider ta maman , car je sais que tu l'as compris , c'est l'histoire de ta maman et de ton papa , à retrouver toutes les perles éparpillées , on en a déjà retrouvé beaucoup , en évoquant les bons souvenirs , en parlant de ton papa , en s'entourant d'amis , mais nous le savons , nous n'arriverons jamais à refaire un collier aussi beau que celui qui s'est brisé, car il nous manque deux perles qu'on ne retrouvera jamais ,  il sera différent !!Les deux perles manquantes seront remplacées par deux perles transparentes , car même si elles ne sont plus là , elles ont toujours leur place dans le collier . Aucune autre perle ne prendra leur place .

Des larmes inondent le visage de Vanessa , Angelo se retient lui aussi de ne pas pleurer . Il a compris que Pawan ne prendra jamais la place de son papa .

Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2966

- Angelo , as-tu compris ?
- Oui ! Maman , ne pleure plus , Pawan va nous aider à refaire un joli collier . Tiens mouche ton nez , allez souffle fort !!

Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2968
Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2967

- Pawan , tu restes avec nous !! Je veux pas que tu partes , on est une famille !!

Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2969
Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2970

Angelo descend du canapé pour aller remettre son lapin doudou dans sa chambre , quand il revient , il voit Pawan et Vanessa échanger un baiser .

- Super Pawan !! J'aime bien quand tu fais des bisous de namoureux à  maman !!

Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2971
Vanessa et Angelo  - Page 2 Img_2972

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Erwan est génial en plus d'être plein d'amour.<br /> <br /> Un très grand bravo à toi pour cet épisode bien émouvant.<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
H
Magnifique histoire si bien racontée beaucoup d'enfants et familles devraient l'écouter pour éviter les problèmes ....<br /> <br /> Félicitations pour ce joli moment<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Émouvante histoire, j'ai les larmes moi aussi
Répondre
B
trop beau<br /> <br /> tu est vraiment douée <br /> <br /> merci merci pour cette douceur , si seulement dans la vraie vie cela pouvait se passer ainsi.....<br /> <br /> bisous bonnes soirée dans ce monde merveilleusement bon
Répondre
G
Bravo Erwan pour cette belle fable émouvante ; merci d'avoir su rassurer Angelo. Vanessa, sèche tes larmes... Je vous souhaite à tous les trois de trouver plein de perles, au point que la boite réparée en déborde autour de vous.<br /> <br /> Il serait bon que les enfants malheureux d'un remariage de l'un ou l'autre des parents puissent eux-aussi entendre une telle fable, cela leur éviterait de dire des choses comme celles que ses camarades de classe ont racontées à Angelo.<br /> <br /> Gros bisous :-)
Répondre
R
Angelo et Vanessa, et Pawan, c'est une belle histoire, il faut expliqué au enfants.<br /> <br /> Pawan va resté avec eux pour faire une nouvelle famille.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Que c'est joliment expliqué. C'est si délicat ces situations,tu sais bien les écrire! C'est émouvant...je pourrais peut-être m'en servir pour ma petite fille qui a un beau père et va avoir une petite sœur,elle a peur qu'on l'oublie ! Merci et bisous💋
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 172
Publicité