Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
10 novembre 2023

Hortense : la visite chez le notaire

Nous avions vu qu'un huissier s'était invité au mariage de Philippe et Hortense . Après avoir reculé pendant plusieurs jours  , Hortense s'est enfin décidée , elle a pris rendez-vous chez le notaire de son père , elle y est allée avec Philippe . Nous les retrouvons à leur retour .
- Comment te sens-tu ? Tu n'as plus de nausées ? Tu n'as plus mal au ventre ?
- Non , ça va beaucoup mieux maintenant que c'est fait !! C'était psychologique !
- Tu m'as fait très peur , j'ai cru qu'il arrivait quelque chose aux bébés !!
- Moi aussi !! Mais dès que je suis rentrée dans le bureau du notaire , tous les symptômes se sont estompés , j'ai senti bouger les bébés ! J'étais prête à affronter mon père !!

IMG_1919



- T'as vu la tête de mon père quand il a vu que tu étais là ?
- C'est la première fois que je le voyais !! Il m'a fait pitié plus que peur !!
- Oui je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux !! Il n'a pas l'air en forme !!
- Cela ne l'a pas empêché d'être odieux avec le pauvre notaire !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2974

Le père d'Hortense , qui était en visio , a tout d'abord été odieux avec le notaire , lui reprochant de ne pas avoir fait signer les documents avant le mariage !! Puis il s'est calmé , a présenté ses excuses à tous et a expliqué son geste . Après la vente de la maison , bien personnel , sa femme n'a aucun droit sur cette vente , il a décidé  de partager la somme de la vente entre ses trois enfants . Pour Vincent , cette somme servira à payer les futurs soins pour le faire sortir du coma , Jo et Hortense recevront de l'argent et pour Jo , le studio qui lui aussi est un bien propre . Sa femme n'a aucun pouvoir de décision , même si elle n'est pas en accord avec ses choix . Pour elle , cet argent n'est pas utilisé à bon escient ! Puis il s'est adressé à Hortense , lui demandant de lui pardonner son manque de courage et sa faiblesse face à son épouse . Hortense n'a pas répondu ,  elle est déçue de l'attitude de son père . Pour elle ce n'est pas envisageable d'entendre ces jérémiades , elle a l'impression de se trouver face à un enfant qui vient de faire une bêtise et qui essaie de faire porter la responsabilité à quelqu'un d'autre .Non , elle ne lui pardonnera pas son manque de courage , son comportement , son absence et ses manquements dans son rôle de père . Prétextant une urgence médicale , elle a demandé au notaire de faire accélérer les choses . Une fois les documents signés , Philippe et elle sont partis sans même une parole pour son père .

- Tu n'as aucun regret de ne pas avoir essayé de lui parler ?
- Non aucun !! Je n'arrive pas à lui pardonner sa lâcheté !! Maintenant que je connais la vérité , je ne le verrai plus jamais de la même façon , C'est un pleutre , la marionnette de ma mère ! Tu te rends compte qu'il n'a même pas demandé comment j'allais et si ma grossesse se passait bien , il ne fait pas ça pour nous aider , il le fait pour contrarier sa femme et pour se donner bonne conscience .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2975

- Qu'allons nous faire de cet argent ? T'es toujours partante pour l'achat d'un bien immobilier ?
- Oui , papy va nous aider à trouver un nouveau nid pour élever nos enfants .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2976

- Tu as une idée de ce que tu veux ? Une maison ou un appartement ?
- Nous allons y réfléchir ensemble , c'est notre argent pour notre futur logement !!
- Tu sais que je t'aime Mme Antolini !!
- J'espère bien !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2977

- Vous avez entendu les bébés , on va vous choisir un nouveau nid ! Vous voulez un jardin ?
- Je suis sûre qu'ils veulent un jardin et une grande maison !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2978

Philippe a été très déçu par cette entrevue avec son beau-père ,  il est bien loin de l'homme imposant , fier et imbu de sa personne qu'il a pu voir sur les vidéos de différentes conférences qu'il a pu donner . Philippe a eu très peur car dans la voiture , juste avant le rendez-vous Hortense a fait un malaise , avec douleurs abdominales et nausées , il l'a suppliée de remettre à plus tard son rendez-vous pour aller consulter , elle a refusé . Il n'en revient toujours pas de sa capacité à affronter les problèmes !! Comme il est fier d'être marié à Hortense , il en est sûr , c'est la femme de sa vie , avec elle tout lui semble possible !!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
une chose de faite! Hortense est assez forte pour clore des mauvais chapitres de son histoire, cellui qu'elle écrit en ce moment est bien plus agréable!<br /> <br /> bravo pour cet épisode.<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
R
Voilà nos amoureux qui savent ce qu'ils veulent, merci pour ce nouvel épisode.<br /> <br /> Bonn soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Hortense est une courageuse jeune femme qui sait ce qu'elle veut, et qui sait surtout ce qu'elle ne veut plus, dont une relation avec des parents qui ne la méritent pas.<br /> <br /> Une page est tournée et l'avenir s'annonce radieux pour nos amoureux et les bébés. Papy va les aider à trouver un super nid douillet avec un beau jardin où ils pourront tous s'épanouir dans leur bonheur tout neuf :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Voilà un petit couple bien solide pour affronter les aléas de la vie ....
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 172
Publicité