Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
13 novembre 2023

Hortense : il court , il court Assane !!

Dimanche après-midi , Hortense et Philippe viennent de quitter Papy et Mama , ils leur ont parlé de leur projet , Papy est d'accord avec Hortense sur le choix de la maison , bien que celle-ci se soit abstenue de leur avouer pourquoi elle avait fait ce choix !!
L'annexe étant une maison récente , papy leur a dit que c'était parfait , ils y habiteraient le temps des travaux dans la grande maison , façon d'économiser un loyer et surtout d'être présent sur le chantier , histoire d'avoir un œil sur les ouvriers . Il n'y a pas grand chose à faire , la salle de bain , trop vieillotte au gout de Philippe et  peu fonctionnelle avec l'arrivée des jumeaux , une mise aux normes de l'électricité , surtout dans la cuisine et bien sûr la déco intérieure et l'aménagement d'une salle de danse pour Hortense , cela va de soi !

- Papy est vraiment de bon conseil , tu vois , il est d'accord avec moi , cette maison est mieux que l'autre même si il y a quelques travaux !!
- Je pense surtout qu'il ne veut pas te contrarier !!
- C'est pas sympa de dire ça !! Il veut juste nous aider , si mon choix n'avait pas été le bon , je suis sûre qu'il l'aurait dit !!
- Oui , je rigole !! Tu as fait le bon choix , elle me plait beaucoup cette maison , enfin avec une vraie salle de bain !! Et une baignoire !!!
- Tu sais que c'est pas écolo le bain !!
- Je sais mais on fera des économies en prenant notre bain ensemble !! Enfin si on arrive à tenir à deux dans la baignoire !! Je vais en choisir une XXL !
- Et tu trouves ça drôle !!

IMG_1972



On sonne à la porte , Philippe va ouvrir , c'est Assane qui arrive tout essoufflé .

- Salut les amoureux !! Vous allez bien ? Je passe vite fait , je ne me souviens plus comment je travaille demain , vous pouvez me renseigner ?
- Bonjour Assane ! Toi tu arrives de la pizzeria et tu es pressé d'y retourner !!
- Comment t'as deviné Cannelloni ?
- C'est mon petit doigt qui me l'a dit !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3061
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3062
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3063
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3064

- Non Assane , tu as juste de la farine plein les cheveux , tu as fait une bataille avec Gladys ?
- Non , enfin , un peu !!
-  Bouge pas je vais t'enlever tout ça ? Mais pourquoi tu n'as pas téléphoner tout simplement ?
- Merci Hortense , tu es une mère pour moi ! Je ne sais plus ce que j'ai fait de mon téléphone si il est resté dans ma chambre ou ...
- Sur la table de nuit chez Gladys !! T'inquiète mon pote , j'ai connu ça moi aussi !! Pas vrai Hortense ?

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3066
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3067

- Bon regardons un peu le planning , demain tu opères avec moi , première intervention à 8 h , ablation de plaques et de broches . Philippe pourquoi on est deux , un seul chirurgien suffit !
- Je ne sais plus ???
- Ne me dit pas que tu as fait ça pour me soulager !! Tu m'énerves !! C'est une opération de routine , qui ne demande que peu de temps et d'effort !!
- Bon d'accord , j'avoue !! Assane , tu prends l'autre intervention , c'est aussi un acte simple qui ne nécessite pas non plus la présence de deux chirurgiens !
- Merci Mamour , je préfère , ainsi on terminera plus tôt !!
- Tu vois Assane ! Plus on essaie de leur faire plaisir , plus elles râlent !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3068
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3069
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3070
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3072

- Tu n'essaies pas de me faire plaisir , tu me protèges de dangers qui n'existent pas , c'est pas la même chose , je ne suis ni malade , ni fragilisée , juste enceinte !!
- Bon !! C'est pas que je m'ennuie avec vous mais Gladys m'attend , à demain !! Et Cannelloni ; elle a raison !!
- Faux frère , file avant que je te botte le C..

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3071

Assane reparti , Hortense s'allonge sur le genoux de Philippe .
- Ne le prend pas mal , je sais que tu veux me protéger et protéger les bébés mais , il faut me laisser vivre , respirer , travailler , c'est vital pour moi !!
- Excuse moi , tu as raison , mais c'est plus fort que moi , je me sens inutile , tu commences à sentir nos bébés bouger , pas moi , c'est encore trop tôt , tu vis la grossesse et moi , je me contente d'observer , de voir ton corps changer et je l'adore encore plus ! Mais pour moi , il ne passe rien , alors s'il te plait laisse moi prendre soin de toi !
- D'accord ! Mais laisse moi opérer aussi longtemps que mon état me le permettra !
- C'est à dire quand ton ventre cachera le champs opératoire , j'aurai le droit de mettre un second chirurgien pour t'aider ?
- Oui , Voilà , c'est tout à fait ça !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3073
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3074

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette saynète pleine de tendresse, de complicité et d'humour.<br /> <br /> Pauvre Assane il va finir épuisé chirurgien pizzaiolo, ce n'est pas facile!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
B
pauvre Philippe entre une femme enceinte et un chirurgien amoureux<br /> <br /> il va falloir jouer serré<br /> <br /> merci pour ces prises de vues si bien faites!<br /> <br /> le coup de la farine est top!<br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
G
Beaucoup d'hommes se sentent un peu exclus durant la grossesse de leur femme, ne la vivant que par procuration au travers de ses dires (et de ses sautes d'humeur !).<br /> <br /> Je ris trop avec l'humour de Philippe ; pauvre Hortense, avec le volume qu'elle va continuer de prendre, elle n'a pas fini de se faire taquiner !! mais comme elle aime ça, même si elle râle un peu pour la forme, elle sera heureuse de ses taquineries.<br /> <br /> MDR pour le coup de la farine dans les cheveux d'Assane, il fallait y penser !!!!<br /> <br /> Encore une fois, bravo pour ces scènes si vivantes et si pleine d'humour et d'amour :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Comme ils sont mignons Philippe prend soin d'Hortense mais il faut la laisser respirer.<br /> <br /> Merci pour ce bel épisode.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 103
Publicité