Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
19 novembre 2023

Hortense : souvenirs .

En ce dimanche après-midi , Jo et Yohan sont chez Hortense et Philippe , Yohan est venu présenté son projet pour la nouvelle salle de consultation .

- C'est génial , j'adore !! Je le présente demain à la direction , le budget est déjà voté et accordé , tu pourras commencer dès cette semaine !!
- Pas de soucis , cela ira vite , j'ai une aide précieuse , Jo a intégré l'équipe !! Elle arrête ses études et vient bosser avec nous !!

IMG_2016


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3096

- Merci Yohan pour l'annonce !! Tu aurai pu me laisser le dire moi même !! Bon voilà , sœurette , j'ai pris la décision de tout arrêter , la psychologie , c'est pas mon truc !! Je vais faire enfin ce que j'aime , du dessin !!
- Et pourquoi ce revirement de situation , c'est le cadeau de papa qui te motive ?
- Oui , un peu , disons qu'il me permet d'oser sans avoir peur des conséquences financières !!
- Tu as raison , autant que cela nous apporte un peu de bonheur !! Nous on investit dans la pierre , on achète une maison !! Tu veux un cookies, c'est moi qui les ai fait !
- Toi !! Tu cuisines maintenant ?
- Oui c'est Mama qui m'a donné sa recette !!
- Félicitation pour la maison , c'est génial !! Et tes cookies ont l'air excellents .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3097
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3098

- Il faut que je te montre la dernière écho , les jumeaux vont bien !!
- Ils sont trop chou !! Je me demande bien ce qu'ils se racontent ?
- Toi aussi tu as l'impression qu'ils se parlent !! Philippe dit qu'ils essaient de s'embrasser !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3099

- Au fait , comment c'est passé le rendez-vous chez le notaire ?
- Aussi bien que possible , vite expédié , j'ai prétexté une urgence médicale pour faire accélérer les choses .
- Papa m'a dit que tu ne lui avais même pas adressé la parole , ni même remercié .
- C'est vrai !! Il a joué le martyre ! C'était pitoyable !!! Lui ne m'a même pas demandé comment j'allais et si ma grossesse se passait bien , il ne fait pas ça pour nous , il le fait juste pour embêter sa femme !
- Je sais !! Tu te sens comment ? Pas trop bouleversée , c'est quand même une épreuve pour une femme enceinte !!
- J'ai fait un petit malaise juste avant mais ça va maintenant !
- Donc tu restes fragile ?
- Mais NON !! Je vais bien !! Arrêtez de me mettre sous cloche !! Pourquoi , tu as une mauvaise nouvelle à m'annoncer et tu as peur de me le dire !
- Non , mais j'ai des photos à te monter mais je ne voudrais pas que cela te perturbe !
- Montre toujours , on verra bien , tant que c'est pas les parents qui me font un câlin après mes huit ans , ça me va !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3101
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3100

- Je les ai trouvées dans un carton dans le garde-meuble , elles te reviennent , c'est toi dessus , avec Vincent .
- Oui !!! Je me souviens , il m'encourageait pour le porté  !! Trop bien , je suis si heureuse de les revoir !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3102
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3103
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3104
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3105

- Il était adorable !! Comme il me manque !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3107
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3106

- Contente de voir que cela te fait plaisir !
- Je pourrai montrer aux enfants des photos de leur oncle , c'est le plus beau cadeau que tu puisses me faire , Merci Jo !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3108

- ça va ? T'es sûre ?
- Non , je crois que je vais faire un malaise !!! Mais non , je rigole !!
- Très drôle !! Espèce de petite peste boutonneuse !!
- Il y a bien longtemps que je ne l'avais pas entendu celle-là !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3109

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Doux souvenirs mêlés à d'autres plus douloureux.<br /> <br /> Bravo pour cette saynète.<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
G
Ça fait drôle de voir Hortense quand elle était une petite fille :-) <br /> <br /> Je suis certaine que ça va lui faire quand même un petit choc émotionnel de revoir ces photos avec son frère, surtout après les années de remords injustifiés qui ont miné sa vie jusqu'à l'an dernier. Mais c'est un beau souvenir que lui offre sa sœur, un petit trésor.<br /> <br /> Elles s'en sont bien sorties toutes les deux, et avec de tels parents, ce n'était pourtant pas gagné d'avance.<br /> <br /> Je suis bien contente pour le choix de Jo (n'avait-elle pas choisi ces études pour plaire à ses parents elle aussi ?).<br /> <br /> Merci pour ce nouvel épisode de cette passionnante histoire.
Répondre
B
que du bonheur de vous lire c'est super d'avoir autant d'imagination et toutes ces scènettes j'adore merci tigrette de gros bisous breton un peu salé de Etel en morbihan ou j'ai grandi et j'espère y retourner bientôt
Répondre
R
Magnifique photo, très touchante, quel bel épisode. Merci<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 103
Publicité