Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
4 février 2022

Des nouvelles d'Hortense

Ce matin Hortense a de la visite ; sa maman est venue la voir au boulot . 
 - Hortense , regardes ce dossier , je suis sûre que tu as là l'opportunité de faire avancer ta carrière ! 

IMG_0392



- Maman , je vous l'ai déjà dit à Noël ! Je ne souhaite pas participer à cette intervention , elle n'est pas dans mes cordes et il est hors de question que je quitte mon poste pour aller aux USA ! 
- Mais enfin , la séparation de jumelles siamoises reliées par la tête , cela ne se présente pas tous les jours et cela te permettrai de travailler avec ton père ! 
- C'est en partie pour cela que je refuse , je ne veux pas travailler avec lui , je ne veux pas marcher dans ses traces , je ne veux pas devenir neurochirurgienne ! 

Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0374
Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0373

- Très bien ! Je te laisserai la tâche de lui annoncer toi-même ! Excuses moi , j'ai un message ! Ce doit être lui , il m'attend dans la voiture ! 

Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0375

- Bien , j'y vais , réfléchis , tu as encore le temps de changer d'avis , l'intervention ne sera programmée que pour le mois d'Avril !
- Mais c'est tout réfléchi , je n'y participerai pas !
Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0376
Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0377 

- Bon , à bientôt ! N'oublies pas de donner de tes nouvelles ! 
-Au revoir maman , j'appellerai papa ce soir ou demain ! 

Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0378

Et voilà , une fois de plus Hortense se sent mal , elle a conscience de décevoir ses parents , mais son bonheur et ses choix ne sont-ils pas aussi importants que ceux de ses parents ? 

Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0379

C'est à ce moment qu'une tornade blonde entre dans le bureau ! 
- Ben Hortense qu'est ce que tu as ? T'es triste ? 
- Non , je réfléchis ! 
- Et tu as des larmes quand tu réfléchis ? Moi je crois que tu pleures ! 
- Non mon ange , je ne pleure pas ;  je suis heureuse de te voir ! 

Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0380

- Alors je vais te faire un gros , gros câlin ! Et j'ai plein de choses à te raconter ! 

Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0410

- Regardes je t'ai fait des dessins ! celui-là c'est quand je suis allé avec l'école ramasser des pommes à la ferme ! C'était trop bien ! 

Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0412
Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0411

- C'est qui dans le ciel ? Un super-héros ?
- Oui c'est mon papa ! Et celui-là c'est le dessin de notre mariage , tu vois , il y a ma maman et aussi mon papa ! 
- Parce qu'on va se marier ? Mais je pensais que tu voulais épouser ta maitresse ? 
- Non , elle serait capable de me punir et de me donner des lignes si je ne fais pas la vaisselle !

Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0414
Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0413

- Bon ! tu te dépêches d'aller te changer ! Maman et Nathalie nous attendent pour aller manger ! Dis ! C'est ta maman la dame qui sortait de ton bureau ? C'est elle qui t'a rendue triste ?
- Oui !
- Moi , je pense qu'elle devrait être plus gentille avec toi car t'es la meilleure docteur du monde ! 

Hortense et son passé maj le 30/01/2021 Nouvelles d'Hortense Img_0415

Hortense retrouve le moral grâce à ce petit bonhomme , oui ; elle fait le bon choix , le sien , celui de rendre le sourire aux enfants et surtout être heureuse et fière d'elle-même !

 

Merci de votre visite .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Tigrette<br /> <br /> Hortense ne doit pas céder , elle décide , elle même le choix de sa vie , de son métier. ....<br /> <br /> Elle saura convaincre son père. <br /> <br /> Angelot est adorable.<br /> <br /> Une histoire de la vrai vie , sérieuse et un peu triste ....<br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Les parents n'ont pas le droit de choisir pour le métier de leurs enfants !<br /> <br /> Dans ma propre famille, mes parents ont décidé pour nous !!<br /> <br /> Et tous les 3 aujourd'hui, faisait un autre métier que ceux qu'on nous avait choisi ! Comme quoi :)<br /> <br /> Quentin est adorable :)<br /> <br /> L'Amérique est grande !!! Je suis sûre qu'il y a bien là-bas une Hortense qui sera heureuse de participer à cette délicate opération ;)<br /> <br /> Notre Hortense aime trop le caillou pour le quitter !<br /> <br /> Et puis les enfants l'aiment tellement !!<br /> <br /> Pourquoi aller chercher ailleurs !<br /> <br /> Grooos bisous ma Tigrette et merci pour ton histoire :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
H
Jolie scénette bien véridique pourquoi les parents pensent-ils qu'ils ont raison pour décider de la vie de leurs enfants ?<br /> <br /> Heureusement qu'Angélo est là pour l'encourager. Il est trop mignon ce petit.<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
M
Voilà un petit ange qui arrive à point nommé! <br /> <br /> Mais qu'ont les parents dans la tête en voulant décider de la vie de leurs enfants? le renom, la possibilité de se rengorger en parlant de la carrière de leurs enfants plutôt que de leur bonheur.?<br /> <br /> Hortense a raison, c'est sa vie, elle doit faire ses choix et les assumer.. Angelo, son petit ange sera là pour effacer ses doutes et lui remonter le moral.<br /> <br /> Bravo pour cet épisode.<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
R
Merci beaucoup pour cette nouvelle scenette, un peu triste .<br /> <br /> Mais réconforté par Angelot.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Tiens bon Hortense, c'est ta vie et tes choix... bravo Angelo de remettre les choses en place dans l'esprit de cette pauvre jeune femme harcelée par des parents autoritaires, vaniteux et égoïstes.<br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle tranche de vie de cette jeune docteure qui, après des débuts difficiles, nous est devenue si sympathique.<br /> <br /> Les dessins de Angelo sont adorables !<br /> <br /> Merci de nous entrainer une fois de plus dans ce beau monde des tes poupées.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Sujet sérieux. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 162
Publicité