Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
5 février 2022

Quentin , sa nouvelle vie .

Ce matin Quentin est descendu à la plage près de sa nouvelle maison . Il est de plus en plus déçu de ce déménagement . Son papa qui travaille depuis deux ans sur la Presqu'île , lui avait décrit un paysage de rêve ; ça c'est vrai  mais lui avait aussi promis une vie plus agréable qu'en ville . Résultats , il a fallu quitter un grand appartement pour un plus petit dans une maison , il devra partager sa chambre avec sa sœur , un propriétaire aigri qui leur interdit une partie du jardin car il y stocke son matériel de pêche et ses bateaux , il est aimable comme une porte de prison et n'a fixé que des interdits et pour finir ,il n'a pas vu un seul garçon dans le quartier , juste des filles , enfin deux filles curieuses qui ont eu vite fait de faire copine avec sa sœur Morgane . Il ne pourra donc pas compter sur elle pour appuyer sa demande de retourner à Vannes . Pourquoi a-t-il fallu que la directrice de cette école soit en congé maternité et que le remplacement ait été proposé à sa mère ? Pourquoi a-t-elle accepté alors que la maternelle c'est pas sa section préférée . Bon d'accord , c'était pas évident pour son papa de venir travailler le matin , à cause de la circulation , surtout en été , mais l'été c'est que deux mois !!! Et puis des cuisiniers on en a besoin partout ! Pourquoi avoir accepté ce poste dans une cantine municipale sur la presqu'île ??? C'est vraiment trop nul !!! 

Quentin , sa nouvelle vie  Img_0433
Quentin , sa nouvelle vie  Img_0434 

IMG_0430


Au loin , un petit groupe arrive . 

Quentin , sa nouvelle vie  Img_0435
Quentin , sa nouvelle vie  Img_0439
Quentin , sa nouvelle vie  Img_0440

Les trois garçons entament un jeu de ballon . Quentin s'approche discrètement et s'assoit près d'eux . Rapidement , l'un d'entre eux s'approche . 

Quentin , sa nouvelle vie  Img_0441
- Salut ! Tu veux jouer avec nous ? 
- Oui , je veux bien !
- Tu t'appelles comment ? 
- Quentin et toi ? 
- Moi c'est Tom , lui Mathéo et lui Yann ! 


Quentin , sa nouvelle vie  Img_0437
  

- T'es en vacances ? 
- Non pas vraiment , je viens d'arriver pour vivre ici ! Et vous ? 
- Nous on habite ici tout le temps , c'est trop cool ici ! 
- Vous trouvez , moi j'aime pas du tout ! 
- T' habites où ?
- Près de la place où il y a un menhir ! , Je connais pas l'adresse exacte . 
- T'es le nouveau ! T'habites juste à côté de chez Tigrette et de chez nous !! Génial 
- Bon on joue ou on se raconte notre vie ? 
- C'est bon Yann on arrive ! 

Quentin , sa nouvelle vie  Img_0443

Les enfants s'amusent ensemble , Quentin apprécie les trois petits , même s'ils sont plus jeunes que lui .

Quentin , sa nouvelle vie  Img_0444
Quentin , sa nouvelle vie  Img_0445

Mais le temps passe vite , il est bientôt midi , l'heure de rentrer . 

- Tu fais quoi cet après-midi ? 
- Je ne sais pas ?
- Si tu veux tu peux nous rejoindre au terrain de foot , le terrain juste derrière chez toi , on y va cet après-midi . 
- D'accord , merci , c'est sympa ! 
- Bon on rentre , j'ai faim moi ! 
- Comme d'hab Tom , t'as toujours faim !! 

Quentin , sa nouvelle vie  Img_0446

Quentin se sent un peu mieux , il y a aussi des garçons dans le quartier ! Il avait décidé de faire la grève de la faim pour obliger ses parents à partir , même s'il sait qu'il n'aurait pas tenu plus de deux repas !!  Il va attendre un peu ( et faire quelques réserves dans sa chambre , au cas ou )
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis vraiment trop fan de Quentin... Il est trop craquant !
Répondre
Z
coucou Tigrette <br /> <br /> Oh pauvre petit Quentin , pas toujours facile les déménagements , mais avec tout les copains de chez toi il va vite se sentir chez lui !!!!<br /> <br /> bises bon dimanche<br /> <br /> Ingrid
Répondre
K
Coucou Tigrette <br /> <br /> Quel beau petit gars ce Quentin , un peu perdu, dans un endroit inconnu , tout quitter sa maison , ses copains, pas facile pour les enfants ...<br /> <br /> Il va vite trouver ses marques avec Tom , Yann et surtout Mathéo.<br /> <br /> Une jolie histoire bien racontée avec des mots d'enfants et belle saynète à la plage .<br /> <br /> Je suis tentée d'aller dans ce bel endroit où l'air iodé , vivifiant conviendrai parfaitement. <br /> <br /> Merci pour ces bons moments à te lire. <br /> <br /> Douce journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Pauvre petit bout de chou déraciné ; c'est toujours un drame pour les enfants.<br /> <br /> Mais je suis certaine que Mathéo, Tom et Yann vont vite l'intégrer dans leur bande et lui rendre le sourire (j'espère, mais ce n'est pas gagné avec un visage un peu triste comme celui des LK) .<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle jolie histoire Tigrette :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Quentin est bien tombé sur ton trio de garçons :)<br /> <br /> En plus juste à côté de chez Tigrette !!<br /> <br /> C'est que du bonheur !<br /> <br /> Il va vivre de nouvelles aventures sur le caillou :)<br /> <br /> L'air marin va lui faire un bien fou ;)<br /> <br /> Gros bisous et merci pour cette charmante histoire <br /> <br /> Nathalie
Répondre
T
Je suis de la Presqu'île de Quiberon , un petit village situé à l'entrée de la presqu'île Portivy.
Répondre
S
Coucou, on est tellement bien en Bretagne que Quentin va vite apprécier les jeux sur la plage! Où vous trouvez-vous exactement ? Je pense que nous ne sommes pas très loin l’une de l’autre! Belle fin de journée.
Répondre
R
Merci beaucoup pour cette histoire, pauvre Quentin, mais ils c'est fait des copains. Le déménagement c'est pas drôle, on a pas toujours le choix.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Magnifique scène de vie!<br /> <br /> Pauvre Quentin, que de changements pour lui! <br /> <br /> Mais avec les lutins comme voisins impossible de rester malheureux dans son coin! même s'il préfère être prudent en préparant une grève de la faim avec des réserves dans sa chambre 🤣<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
B
Quelle jolie histoire nous sommes à Etel une bonne partie de l'année tu vas te plaire Quentin moi j'ai appris à marcher sur le sable a Etel et même a l'on âge je suis triste quand je dois repartir car je suis une mamie et mes enfants et petits enfants sont en île de France je vais revenir bientôt tu vas adorer et quels bons copains tu as trouvé kenavo Quentin a toi et ta famille
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 162
Publicité