Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
7 mars 2024

Le retour de tata Victoria

Cet après-midi chez Virginie et Luc , à l'appartement de fonction , Victoria , la sœur de Luc est venue prendre un café avec sa belle-sœur . Victoria revient en France , après deux ans passés au Québec pour son travail , elle est professeur de danse .

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 3 Img_4250


- Pas trop fatiguée par le décalage horaire ?
- Non , ça va , j'ai dormi dans l'avion . Et toi , comment ça va ?
- Mieux , je commence à retrouver une vie normale , il faut dire qu'on a eu énormément de chance dans notre malheur !! Les gens ont été formidables avec nous . Maintenant on attend un nouveau logement . Mais il faut attendre que les experts aient donné le feu vert pour un remboursement , le statut de catastrophe naturelle a été accepté !
- C'est une bonne chose et vous avez un toit sur la tête !!
- Oui  et on est bien , même si les filles n'ont pas chacune leur chambre , ça se passe sans trop de difficultés .
- Et les filles , ça va ?
- Nina semble avoir accepté la chose , il faut dire qu'elle était à l'école quand la maison a été inondée , c'est plus difficile pour Léa , elle a vu l'eau envahir sa chambre , elle est terrorisée dès qu'il pleut , fait encore des cauchemars . Il y a du mieux depuis une semaine , elle accepte d'aller à l'école le matin et de se séparer de moi .  
- Pauvre bichette !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 3 Img_4253
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 3 Img_4251
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 3 Img_4252

- Tata Victoria , ton navion est arrivé , enfin !!
- Oui mon bébé Léa , viens vite faire un bisou à tata !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 3 Img_4254
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 3 Img_4255

- Alors ma poupée , ça va ?
- Non , il pleut !!
- Un petit peu mais c'est pas grave !! Tu ne risques rien ici !!
- Tu sais tata l'eau , elle est méchante  , elle a pris tous mes jouets et mes habits et elle ne veut pas me les rendre !!
- C'est pas grave , je vois que tu as une jolie robe et maintenant que tata est revenue pour toujours , on ira au magasin de jouet avec Nina !!
- Oui !!! Tu vas plus partir ? T'as fini ton école ?
- J'ai fini mon école et maintenant je vais ouvrir mon école de danse , tu veux être ma première élève ?
- Oui !!!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 3 Img_4256
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 3 Img_4257

- Ton projet a été accepté ?
- Oui la mairie est d'accord , j'ai la salle , l'école ouvrira après les vacances , début Mars et j'ai déjà au moins une élève !!
- Tu viendras avec moi chercher Nina , je te présenterai Marjorie , la directrice , je suis sûre que vous allez bien vous entendre et que tu vas avoir rapidement des élèves !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 3 Img_4259
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 3 Img_4258

Voilà , Victoria  va pouvoir profiter de ses nièces et du reste de sa famille , elle est bien heureuse d'être revenue en France , son séjour au  Québec restera un bon souvenir mais elle se sent quand même mieux chez elle , ici sur son caillou .

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon retour Victoria, Léa est si contente de retrouver sa tata .<br /> Jolie bannière, bravo. <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
belle scène de retrouvailles qui en promet d'autres, bravo!<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Bon retour au Caillou Victoria!
Répondre
G
Pauvre petite Léa, elle me fait tellement de peine à chaque fois. Le traumatisme sera long à s'estomper.<br /> La danse pourra d'ailleurs peut-être bien l'y aider si elle se prend de passion pour cette activité, et je crois qu'avec super tata Victoria, ça sera bien possible.<br /> Je suis bien contente de voir les deux sœurs réunies chez toi, ça va faire une belle famille qui repart sur de bonnes bases sur le petit coin de paradis appelé le Caillou.<br /> Gros bisous :-)
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 678
Publicité