Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
4 février 2024

Luc , Virginie , Nina et Léa : nouveau départ

Ce matin dans l'appartement de fonction de l'école :

- Maman , je veux mettre ça !
- Non Léa !! C'est une robe d'été ,il va falloir attendre encore un peu avant de la mettre !!
- Mais !!!
- Non Léa !! Pas la peine d'insister , c'est NON !!
- Je boude NA !
- Très bien , Nina ce soir on mange boudin aux pommes et purée !!
- Chouette , j'adore ça !!!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4053
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4055
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4054
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4056

- Allez ma Léa d'amour , regarde , je suis sûre que tu va trouver une belle tenue !! Moi , je viens de trouver un beau bonnet !!
- Il est un peu grand !! , ce sera pour l'hiver prochain !!
- Tu as raison maman , je vais le ranger avec les vêtements trop grands . On a de la chance , ils ont été gentils avec nous les gens !!
- Oui , on a beaucoup de chance !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4058
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4057

Luc arrive les bras chargés de jouets !
- Qui veux un joli berceau et un bébé ?
- Moi !!!
- D'accord , si Nina accepte et que tu arrêtes de bouder !!
- oui papa , laisse lui le berceau !
- Merci Nina !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4059
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4060
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4061
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4062

- T'as vu papa comme on a eu beaucoup de vêtements , on a eu de la chance !
- Oui , les gens ont été très généreux et il n'y a pas eu que des vêtements , vous avec une chambre drôlement sympa !
- Oui , une vraie chambre de filles !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4063

- Maman , regarde mon bébé , il est tout nu !! Tu crois que c'est l'eau qui a pris ses habits , comme nous ?
- Non , je pense que la petite fille qui te l'a donné à perdu ses vêtements ! Pas grave , on va lui en refaire !
- Mais l'eau , elle a peut-être pris !!
- Ne t'inquiète pas Léa , ici l'eau elle reste dans la mer et elle ne te prendra plus tes vêtements , tes jouets et ton lit !!
- C'est vrai ?
- oui mon amour , tu n'as rien à craindre !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4065
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4064

- Bon , les femmes de ma vie , il faudrait peut-être ranger un peu cette chambre , car il y a encore des jouets à trier , je dois aussi m'occuper des outils qu'on m'a donné !!
- Tu as raison Luc , allez les filles au boulot !!

 

IMG_3016



- Luc , tu crois qu'on va s'en sortir ?
- Ne t'inquiète pas mon amour , on est en sécurité , au bon endroit pour prendre un nouveau départ !! Et puis ,on est ensemble , en bonne santé , les filles vont bien , c'est le principal !

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4067

- Et en plus , je t'aime , allez fais moi un bisou !!
- Nina regarde , papa fait un bisou qui pique à maman !
- Beurk !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4068
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4069
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_4070

Voilà , c'est un nouveau départ pour Luc , Virginie et leurs filles .

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je leur souhaite un bon nouveau départ après le traumatisme qu'ils viennent de subir.<br /> <br /> Mais ce papa plein de sagesse a raison, ils sont en vie, dans un nouveau lieu sûr et sympathique et je rajouterai que l'amour qui les unit les aidera <br /> <br /> Bravo pour cette saynète.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
G
Pauvre petite Léa, elle a été traumatisée et il va lui falloir un moment pour admettre qu'elle est désormais en sécurité sur le Caillou.<br /> <br /> Ça fait plaisir de lire que les parents des écoliers ont été généreux pour cette famille pleine d'amour et bien unie devant l'adversité, à qui je souhaite un heureux nouveau départ. <br /> <br /> Je souhaite aussi de tout mon cœur que ceux qui ont vécu cette situation dans la réalité humaine aient autant de chance que la famille de Virginie et Luc dans ton histoire.<br /> <br /> Gros bisous :-)
Répondre
R
Magnifique famille,qui prennent un nouveau départ,avec pleins de choses donné par des gens généreux. Merci pour cette nouvelle histoire.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 940
Publicité