Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
6 mars 2024

Hortense : Cours de couture

Depuis que mama est là , Hortense n'a pas le temps de s'ennuyer . Depuis deux jours , mama lui apprend à se servir d'une machine à coudre. Hier , elles ont fait des ourlets de torchons , aujourd'hui ce sont les rideaux pour le meuble de cuisine . Alors qu'Hortense suit scrupuleusement les conseils , Mama s'occupe du linge.

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4286
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4287

- Mama !! Au secours !! Je n'ai plus de fils en dessous !!! Je fais quoi ???
- La canette est terminée , je vais te montrer comment en faire une nouvelle .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4288

Après avoir expliquer à Hortense comment faire , mama s'empresse de retourner auprès du linge .
- Hortense , je file mettre le linge à sécher sous le hangar !
- Mama , ne me laisse pas seule trop longtemps , je sens que je vais faire des bêtises si tu n'es pas là !
- Mais non , tu te débrouilles très bien , tu apprends vite ! Je suis fière de toi !!
- Merci maman !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4289
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4290
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4291

Lorsque Mama revient , Hortense a terminé ! Il faut maintenant essayer les rideaux .
- Regardes ma fille , c'est parfait !!
- Il me plait bien mon placard !! Merci pour ta patience maman .
- C'est facile avec une bonne élève comme toi !! Allez demain , je t'apprend à tricoter !! Tu sais pas tricoter ?
- Non !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4293
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4292

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureux et productifs moments de partage entre bonne élève et bon prof!<br /> Bravo pour cette saynète et les jolis rideaux.<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
C
C’est trop génial d’apprendre à coudre et à tricoter dans ces conditions !
Répondre
G
Hortense est pleine de bonne volonté et impatiente d'apprendre, j'adore cette jolie saynète !
Répondre
G
Je ne suis pas étonnée qu'Hortense soit une "bonne élève", elle est intelligente et attentive... à mon avis, elle va découvrir un monde inconnu qui va lui plaire, et même peut-être bien la rendre très créative. <br /> J'aime bien la tendresse et l'intimité mère/fille qui se dégage de cette scène.<br /> Merci Tigrette pour ce joli moment :-)<br /> Gros bisous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 678
Publicité