Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
4 décembre 2023

Hortense : la nouvelle salle de consultation

Ce matin , a eu lieu en présence de la direction , la présentation de la nouvelle salle de consultation , décorée par Yohan et Jo . Ils se voient attribuer la décoration de tout le service pédiatrique . Après un petit vin d'honneur , le travail a repris son cour . Hortense vient de terminer ses consultations , c'est avec le petit Gribouille qu'elle clôture sa journée . Pendant que Nathalie l'aide à lacer ses chaussures , Hortense fait un dernier bilan :

- Julie tout va pour le mieux ! Les radios sont parfaites , la masse osseuse est à nouveau dans la norme pour son âge , il a presque rattrapé son retard de croissance !! Gribouille est en super forme !
- Merci Hortense , quel soulagement ! Il souhaiterait faire du sport ! Est ce qu'il peut ?
- on va commencer par un sport où il ne risque pas de recevoir de traumatisme violent au niveau des jambes , je préconise la natation s'il aime ça ! Mais c'est à lui de décider !

IMG_2164


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3285
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3287



- Gribouille , mon titi , maman vient de me dire que tu voudrais faire du sport maintenant ! C'est très bien ! Tu aimerai faire quel sport ?
- Du foot , du basket et du judo !
- Oups !! C'est encore un peu trop tôt !! Ce sont des sports où tu risques de te blesser , il faudrait d'abord un sport plus doux , tu pourrais commencer par la natation , en plus ça te musclera les jambes pour courir plus vite et taper plus fort dans le ballon au foot , les bras pour lancer le ballon dans le panier et mettre tes adverses à terre !!
- OUI !! J'adore la piscine , on va y aller avec l'école après les vacances de Noël ! Enfin si j'ai le droit !
- Tu as le droit , j'ai fait un certificat pour l'école qui t'autorise à faire une activité physique .
- Chouette !! Merci Hortense !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3284
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3283

- Titi , on devrait se revoir dans six mois pour un nouveau rendez-vous , mais dans six mois je ne serai pas là , c'est soi Assane que tu connais déjà , soi Dr Nounours que tu verras .
- Pourquoi ?
- Je serai en congé maternité !
- ça se voit maintenant que tu as un bébé dans ton ventre , il est gros !
- Tu veux que je te dise un secret ? Il y a deux bébés dans mon ventre !!
- Waouh !! Deux , bin dis donc c'est beaucoup !!
- Allez mon grand  , viens me faire un gros câlin et tu as le droit de me donner de tes nouvelles .
- Merci Hortense , félicitation pour cette double bonne nouvelle , Gribouille et moi ne manquerons pas de donner des nouvelles . Au revoir .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3288

Après le départ de gribouille et Julie , Hortense a une petite baisse de moral , elle s'isole au bureau . Nathalie qui s'en rend compte s'empresse d'alimenter la conversation .

- T'as vu le matos de pro qu'on a reçu ? Il y a même un cache-œil pour les contrôles visuels qu'on ne fera jamais !!! C'est de l'argent bien utilisé !!
- Il faut bien justifier l'affiche ! L'un ne va pas sans l'autre !! Mais où est Assane ? C'est bien lui qui doit assurer la suite des consultations !
- Il doit faire la sieste chez Gladys !! Il ne va pas tarder! Il lui reste deux minutes !!  

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3289
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3290
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3291

Et c'est un Assane essoufflé qui entre dans la salle , pile à l'heure ! Mais pas habillé !!

- Bonjour mes beautés du jour , vous allez bien ?
- C'est à toi qu'il faut demander ça , tu as failli être en retard !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3292
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3293
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3294

- Désolé mais avec Gladys , on ....
- Chut , on veut rien savoir !! Mais tu abuses !! Regardes l'état de ta blouse , elle est toute froissée , on dirait un vieux mouchoir , donnes moi ça , je vais t'en chercher une propre !!
- Merci Nathalie , tu es une mère pour moi !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3295
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3296

Profitant d'être seul avec Hortense , Assane se confie à elle .
- Hortense ma beauté , je tenais à te remercier , enfin à vous remercier Philippe et toi , c'est grâce à vous que j'ai trouvé le bonheur !
- Heu !!! Je vois pas ce qu'on a fait ? Tu l'aurai de toute façon rencontré Gladys , elle fait partie de la famille !
- Oui ! Mais si Philippe ne m'avait pas refuser de danser avec toi le soir du mariage , je n'aurais pas invité Gladys !Mais tu me dois quand même une valse !!

Et il enlace Hortense tout en fredonnant un air de valse !! Il esquisse quelques pas de danse . Puis se penche sur le ventre d'Hortense .
- Et vous , les petits spaghettis , n'allez pas raconter à votre père que j'ai dansé avec votre maman !! C'est qu'il est possessif le petit cannelloni !! Je tiens à ma vie !!
- Promis , ils ne diront rien !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3298

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3299

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3297

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3300

- Bon je file , je vais rejoindre Philippe , il ne faudrait pas qu'il s'inquiète !!
- Tu m'abandonnes ? Mais je veux pas rester seul , j'ai même pas ma blouse pour me tenir compagnie !!
- T'inquiètes , elle arrive !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3301

Lorsque Nathalie revient avec une blouse propre , Hortense les laisse continuer les consultations , quelle équipe !!! Et quel bonheur d'en faire partie !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 12 Img_3302

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Assane... MDR !<br /> <br /> Par contre, je suis bien contente pour Gribouille et Julie ; j'espère qu'Erwan sera au courant de la guérison du petit.<br /> <br /> Merci pour cet épisode sur cette belle équipe médicale aussi soudée que sympathique :-)<br /> <br /> Gros bisous enneigés !
Répondre
B
chacune des publications est un bonheur merci Tigrette c'est mon moment de détente quelquefois comme aujourd'hui j'en ai plusieurs à lire à la suite ce weekend la maison était pleine de nos enfants et nos petits enfants filles et garçons que du bonheur et vous lire me rends heureuse bravo je préfère vous lire qu'un livre je vous embrasse à bientôt
Répondre
R
Merci pour ce bon moment, j'adore.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 103
Publicité