Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
12 décembre 2023

Hortense : Assane et Philippe

Assane est le meilleur ami de Philippe , il le considère comme un frère , ils ont fait leur internat ensemble , Assane a vécu durant une partie de cette période chez Papy et Mama , ils n'ont aucun secret l'un pour l'autre , malgré le changement d'orientation d'Assane pendant plusieurs années , ils sont restés proches et cette complicité est toujours aussi présente maintenant .

Cet après-midi , Assane et Philippe font une petite réunion de service pendant qu'Hortense est au bloc , ensemble , ils préparent doucement et sans qu'elle le sache une façon d'alléger le travail de la future maman , nouvelle répartition des gardes  , nouveau planning des interventions , Assane veut autant que Philippe que cette grossesse se passe au mieux et il fera tout pour soulager Hortense sans qu'elle se sente exclue , surprotégée , ce qu'elle ne supporterait pas et pour l'avoir vu en colère une ou deux fois , il préfère éviter !!

- Je pense que ce nouveau planning devrait convenir à tout le monde , pour Hortense , les interventions du matin , ce qui lui permet de se reposer l'après-midi et toi de profiter de Gladys , tout le monde est content , Hortense a autant d'interventions que toi , elle ne va pas râler que je la surprotège  .

IMG_2256



- En parlant de Gladys , tu la connais bien ?
- Oui , c'est une fille géniale , quand je pense à tout ce qu'elle a fait pour nous durant l'épidémie de COVID !!
- Oui , tout le monde m'en a parlé et aussi de l'accident de son frère . Dis , elle a déjà eu une relation sérieuse ?
- Non , pas que je sache , enfin , depuis que je la connais , il n'y en a pas eu . Pourquoi ? C'est plus le grand amour ?
- Si , au contraire , mais j'aimerai aller plus loin !!
- Mariage ?
- Non peut-être pas encore , mais au moins partager le même logement , j'en ai marre de mon placard et l'appart de Gladys est guère plus spacieux !
- Bien venu au club ,j'ai connu ça !! Un jour, ou plutôt une nuit chez l'un , une nuit chez l'autre !!! Et ne plus savoir où sont nos affaires !!!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 13 Img_3369
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 13 Img_3370

- Oui , Nathalie m'a raconté que le début de votre relation n'a pas été de tout repos !!
- Tu peux le dire , je crois que j'ai jamais autant gaffé !!
- Pas facile la petite !! Ton charme naturel n'a pas vraiment fonctionné parait-il ?
- Non , il a fallu opérer différemment , ça m'a fait drôle !
- Vous êtes sortis ensemble au bout de combien de semaines ?
- Semaines ? Tu rigoles !!! Plusieurs mois serait plus juste !! Elle m'a mené la vie dure !!
- NON !! Toi , il t'a fallu plusieurs mois pour mettre une fille dans ton lit ?
- Hey !! Fais gaffe à ce que tu dis , Hortense n'est pas une fille qu'on met dans son lit dès le premier soir , elle se mérite !!
- T'énerves pas !! Je voulais pas l'insultée !! Allez racontes !!
- Hortense a débuté son internat de chirurgie pédiatrique en Juin 2021 , nous avons fait notre première intervention ensemble en Avril 2022 quand je suis devenu son titulaire .
- Rien entre les deux ? Pas de rapprochement ?
- Non ! Enfin , je l'avais remarquée , elle ne me laissait pas indifférent mais elle semblait ne pas me voir , il faut dire qu'à l'époque , c'était un vrai chat sauvage , prête à t'attaquer au moindre mouvement !! Avec l'aide de Nathalie elle s'est un peu ouverte , a pris confiance en elle et a montré ses talents de chirurgienne et je peux te dire qu'elle est douée ! On a appris à se connaitre , je pensais l'avoir amadouée !Et là , j'ai commencé à dérailler complètement , je faisais boulette sur boulette avec elle , plus j'essayais de la conquérir , plus elle s'éloignait .
- TOI !! NON !!!
- Et si mon pote , le pire c'est que je la faisais souffrir mais elle n'a jamais rien laissé paraitre !! Elle est forte !! Puis il y a eu notre premier RDV , au restau , " les années 50" .
- C'est là que tu as conclu ?
- Mais ça va pas !! Je sais me tenir !! Puis , elle a rencontré mes parents lors d'un WE prolongé , c'était en Juin 2022 !! Papy et Mama l'ont acceptée tout de suite !!
- Et t'as conclu !
- T'es pénible !! Non , j'ai pas conclu , au contraire , j'ai tout foiré au retour , j'ai même cru la perdre !! Heureusement que sa frangine et Nathalie ont été là , sinon , on serait toujours en train de jouer au chat et à la souris , et la souris ce serait moi !!
- Attends , si je calcule bien , tu as mis plus d'un an pour la séduire !!
- Oui Monsieur !! Plus d'un an !! On a commencé à sortir ensemble en Août et elle n'a accepté de vivre avec moi qu'en Février  de cette année !!
- Mais depuis vous avez mis le turbo !! Appart , bébés , mariage et maintenant maison !!
- Que veux tu , c'est comme ça !! Je peux t'assurer d'une chose , ça valait le coup d'attendre , c'est la femme de ma vie et je ne regrette rien !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 13 Img_3371

- Tiens regardes qui voilà , ma princesse , mon diamant ! L'amour de ma vie !!
- Bonjour ma beauté du jour , comment allez vous aujourd'hui , tes petits spaghettis sont sages !!
- Oui Assane , très sages !! Ils n'ont pas bougé durant l'intervention , mais ils se rattrapent maintenant !!  

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 13 Img_3372

- Viens là , que je te fasse un gros bisou !!
- Hey !! C'est pas la tienne , laisses la respirer , viens ma chérie !!

IMG_2261


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 13 Img_3373

- Tu vois mon pote Maturin , toujours aussi possessif le petit cannelloni , viens me faire un câlin !! Enfin si cannelloni m'autorise !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 13 Img_3374

- Vous parliez de quoi ? De moi ?
- Non , Assane me disait qu'il aimerait bien s'installer avec Gladys !!
- Bonne idée !!
- Oui , j'aimerai bien , Gladys aussi est partante mais , le problème c'est de trouver un logement en ville !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 13 Img_3376
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 13 Img_3375

- Mais nous l'avons la solution !! Nounours souviens toi de ce qu'a dit le propriétaire de l'appart , il est déçu qu'on s'en aille et nous a dit de ne pas hésiter à lui trouver des locataires pour nous remplacer .
- T'es géniale mon amour , tu vas faire trois heureux , notre proprio et nos amoureux !!
- Vous feriez ça pour moi ? Je vous ai déjà dit combien je vous aime !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 13 Img_3378
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 13 Img_3377


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Qu'elle magnifique amitié entre eux , c'est un vrai bonheur. Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Encore une fois, c'est un très bel épisode, qui nous permet de revivre les "difficultés" de Philippe pour convaincre Hortense du sérieux de son attachement, et c'est vrai que ça a été épique car il accumulait les gaffes (je me souviens de l'épisode de la visiteuse médicale par exemple !).<br /> <br /> Super pour Assane et Gladys... en espérant pour lui que Gladys soit d'accord pour qu'ils vivent ensemble.<br /> <br /> Merci pour ce nouvel épisode :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
quelle belle amitié entre eux tous des amours tous bonne soirée bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 103
Publicité