Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
13 décembre 2023

Hortense : Agréable surprise .

En début d'après-midi , nous retrouvons Hortense et Philippe dans leur bureau . Hortense clôture son compte rendu opératoire , Philippe est au téléphone .
- Terminé la journée , mon compte-rendu est enregistré , les ordonnances validées ; j'ai fini , à moi une bonne sieste !!!
- Hortense , je viens d'avoir le proprio au téléphone , il est d'accord pour la reprise du bail par Assane et Gladys !!  Il l'a connait bien , c'est un bon client de la pizzeria ; il est enchanté que ce soit elle sa nouvelle locataire !
- Génial !!

IMG_2268


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3380
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3381

- Dommage , j'ai pas pensé à prendre les clés de la maison !
- Pourquoi ? Tu veux y aller maintenant ?
- Oui , cela nous aurait permis de voir exactement ce qu'il reste et ainsi de pouvoir peut-être laisser des trucs à l'appart !! Assane n'a rien !! Et on a connu ça de rentrer dans un logement vide !! Mais pas grave , on va rentrer , tu vas faire une petite sieste et on avisera après !
- Non , on peut y aller maintenant , il ne pleut pas et j'ai les clés !!
- Trop forte mon amour !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3384
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3383

-Tu files te changer aux vestiaires et je t'attend à la voiture !
- Non , mes vêtements sont là , je ne me suis pas changée aux vestiaires ce matin , il y avait trop de nanas et je n'ai pas voulu me déshabiller devant elles .
- T'as raison , tes rondeurs ne sont que pour moi , je ne partage pas !! Je comprend maintenant pourquoi un nouveau meuble dans le bureau !! J'ai l'exclusivité !! Mon amour , je t'adore !! Fais attention quand même , ne te fais pas mal , tu sais que ton centre de gravité n'est plus le même !
- Oui , t'inquiètes , je m'en suis rendue compte !! ( puis Hortense repense aux paroles de Mama , acceptes sa surprotection !! ) Mais je crois que je vais avoir besoin de toi pour me relever !!
- J'arrive  ma boule !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3385
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3386
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3387

- Mon Dieu que tu es belle !! Pas de doute , il n'y a rien de plus beau qu'une femme qui porte la vie , surtout quand c'est MA FEMME !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3388

- Je t'aide à enlever tes chaussures , il faut que je vérifie que tu n'as pas œdèmes des chevilles !
- Si te veux mais ne me chatouilles pas !!
- Qui ? Moi ? Jamais !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3390
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3391
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3389

- Tu conduis ?
- Non ,non nounours , je te laisse le volant , je suis fatiguée !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3392

En arrivant chez eux , ils ont l'agréable surprise de trouver une maison propre , bien rangée , avec un petit mot sur la table de la salle leur souhaitant la "bienvenue "

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3394
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3393

- L'ancienne propriétaire nous écrit qu'elle s'excuse mais son cousin a pris le canapé!! Certains meubles sont partis en déchetterie car ils n'ont pas résisté aux changements de place , d'autres sont stockés dans l'annexe , ainsi que de la vaisselle , des bibelots et il y a du bois dans le hangar pour la cheminée . Elle a laissé de l'argent chez le notaire si besoin pour l'évacuation des meubles et objets dont nous n'aurons pas besoin , pour le jardinier qui doit venir nettoyer le jardin , chantier prévu avant la vente et nous souhaite beaucoup de bonheur dans notre nouveau chez nous . Quelle agréable surprise , je n'aurais jamais penser qu'elle fasse autant d'efforts , elle a été tellement distante lors de nos visites ! PS : Je vous laisse la chambre de bébé , je pense qu'elle pourrait vous être utile d'après ce que j'ai vu !! Cordialement  Monique .
- Comme quoi , il ne faut pas se fier à la première impression !! Regarde , il y a même de la vaisselle dans le placard !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3395
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3396

Hortense continue la visite , la cuisine est telle qu'elle l'avait vue , avec tous les cuivres sur la cheminée . les deux autres pièces du rez -de -chaussée sont vides , à l'étage , la chambre parentale est restée meublée et à côté Hortense découvre une chambre d'enfant , de petite fille !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3398

- Mamours , viens voir !! Vite !!
- J'arrive , qu'est ce qui se passe ?
- Regardes comme c'est mignon !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3399

- Tu avais vu cette pièce ?
- oui et non , je suis passé devant mais elle était encombrée de cartons de livres et les meubles étaient recouverts de draps . C'est superbe , Mathéo avait raison , je vais avoir une fille !!! C'est un signe !!!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 13 Img_3400

- moi , c'est pas ce qu'il m'a dit !!! Il m'a dit que j'allais avoir mon garçon !!

La salle de bain est terminée avec une grande baignoire en plus de la douche .Les trois autres pièces sont vides , l'une servira de seconde chambre d'enfant , l'autre de chambre d'amis et la troisième sera la salle de danse d'Hortense .
Dans l'annexe , ils ont trouvé des meubles en bon état qui serviront pour la meubler , peut-être qu'ils y mettront leur propre chambre dans la chambre d'amis , si Assane et Gladys ne souhaitent pas la garder , pour papy et Mama ils achèteront un grand lit !! La petite cuisine aménagée est parfaite et la salle de bain est fonctionnelle .
C'est le sourire aux lèvres que nos amoureux rentrent dans leur appartement , il n'y aura que le canapé à déménager en urgence , quel soulagement , à moins qu'ils en achètent un plus grand pour mettre devant la cheminée !!


Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore ces bons moments passé avec Hortense et Philippe, jolie chambre d'enfant.<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
tout est joli! Bêl aménagement <br /> <br /> la chambre bb va être superbe<br /> <br /> et les photos sont superbe bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
B
que de bons moments à venir pour nos amoureux j'adore bonne soirée bises amicales
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 103
Publicité