Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
2 janvier 2024

Hortense : choix des prénoms .

Hortense a fini de travailler et se repose , elle en profite pour préparer son soutient de thèse , dernière épreuve , l'examen final avant de pouvoir porter le titre de chirurgien . Examen qui , pour elle , aura lieux le 10 Janvier , ça approche mais elle ne s'inquiète pas , la liste des examinateurs a été divulguée , il n'y a aucun ami de ses parents , mais il y a Dr Coincoin !!!

Après s'être changé , Philippe vient la rejoindre .

- ça va mon amour ? Pas de douleur aujourd'hui ?
- Non , j'ai opéré ce matin puis j'ai fait mes consultations sans aucun soucis .

IMG_2491



- Tu fais quoi ?
- Je relis ma thèse et je viens de regarder la liste des examinateurs , ouf !! Aucun ami de mes parents !!
- Je sais , j'ai déjà regardé ! Et ta liste n'est pas complète , il manque aussi mon nom !!
- Quoi ? Tu fais partie du jury ?
- Oui !! Mais pour les oraux des externes !! Pas de chances !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3574
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3575
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3576

- Allez ça suffit , arrêtes ça !! Tu es prête , pas la peine de te mettre la pression !! On a plus important à faire !!
- Quoi ? Faire un câlin d'amour ?
- Mais non !
- A bon ! Dommage !! Alors on fait quoi ?
- Choisir le prénom des petits maintenant qu'on les a rencontrés !!
- D'accord !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3577
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3578

- Une chose est sûre , elle n'a pas une tête à s'appeler Patricia !!
- A ça jamais !! Pas même en dixième prénom !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3579

- Et petit bout ne s'appellera pas Gérald !
- Non !! ça ne risque pas !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3580

- Mamour , tu me fais un massage des épaules s'il te plait !
- Bien sûr ma chérie , tes désirs sont des ordres !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3581

- On appelle Mama et Papy en visio nounours ? Pour leur montrer les photos des petits !
- Oui bonne idée !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3582
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3583

- Comme ils sont mignons , t'as vu Papy , le petit ressemble à Philippe !!
- Si tu le dis , quelle manie vous avez de vouloir toujours trouver à qui ils ressemblent , ils se ressemblent à eux et c'est le principal !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3586
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3585

Hortense et Philippe partagent avec Papy et Mama la liste des prénoms qu'ils sont susceptibles de choisir et elle est encore longue !! Cela rappelle à Mama la panique lors de la naissance de Philippe , persuadée qu'ils allaient encore avoir une fille malgré l'échographie qui annonçait l'arrivée d'un petit garçon , elle ne s'était décidée que pour un prénom féminin !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3587

Après plus d'une heure de discussion animée , ils se sont souhaités une bonne soirée et on promis de s'appeler mercredi ou jeudi .

- A bientôt les jeunes , prends soin de toi ma fille .
- Oui Mama ! Philippe me surveille , je ne risque pas de faire de bêtise !!
- C'est bien mon fils , prends soin de ta famille . Gros bisous !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 14 Img_3588

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les prénoms ne sont pas encore choisis mais ils ont passés un moment agréable et ... éliminé deux prénoms 😁<br /> <br /> Bravo pour ce nouvel épisode.<br /> <br /> douce fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
G
Pas facile le choix des prénoms, entre le fait de se faire plaisir, de faire plaisir aux grands-parents, et le plus important c'est que l'enfant devra vivre avec toute sa vie.<br /> <br /> Je suis également amusée par les personnes qui veulent absolument trouver des ressemblances entre les nouveau-nés et des adultes.<br /> <br /> Merci une fois encore pour cette tendresse qui déborde de cette belle histoire familiale.<br /> <br /> Gros bisous :-)
Répondre
R
Hortense et Philippe vont bien trouver d'autres premons. Mama et Papy sont heureux de voir les bébés.<br /> <br /> Bisous tout le monde<br /> <br /> Yvette
Répondre
P
Rooo le prénom patricia ne plaît...cela fait 68 ans que je le porte ! Mais je comprend cela ne se discute pas ! A bientôt pour la suite ! Bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 103
Publicité