Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
31 décembre 2023

Hortense : petite frayeur

Hier lors de sa dernière consultation , Hortense a ressenti de violentes contractions , hospitalisée en gynécologie dans la foulée , il s'est avéré que ce n'était pas grave , impressionnant mais ne mettant pas en danger la suite de la grossesse . Hortense venait de sentir pour la première fois des contractions de Braxton-Hicks , ou contractions de faux travail .  Un des petits désagréments du second trimestre et surtout signe qu'il faut que maintenant Hortense lève le pied .

Aujourd'hui , Philippe et Hortense ont décidé de ne rien faire , pas de folie , ils fêteront le nouvel an au calme chez eux avec un petit plateau repas ! Demain ils inviteront Jo , Yohan ,  Nathalie et Louise pour un apéritif dinatoire.

- C'est chouette , cette fois , l'appareil à échographie était alimenté en papier et on a eu des photos , ils sont trop mignons !! J'adore celle-ci , ils se font la bise au travers de leur poche respective .

IMG_2483


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 14 Img_3560

- Tu as vu comme ils sont joufflus ! Ici c'est  mini Hortense ! Aussi belle que sa maman !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 14 Images23

- Et là c'est mini-Philippe !! Aussi souriant que son papa !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 14 Images24

- J'ai hâte de les serrés dans mes bras maintenant que je connais leur visage !!
- Oui , mais tu vas être prudente , fini les folies , tu as entendu Sylvie , tu lèves le pied !! Tu te reposes , tu ne portes rien de lourd , pas de long trajet en voiture et tu t'hydrates, d'ailleurs je vais aller te chercher à boire !!
- Mais j'ai pas soif !!
- On ne discute pas les ordres du médecin !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 14 Img_3564
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 14 Img_3563
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 14 Img_3562

- Pourquoi tu grimaces , tu as mal ?
- Non !!! J'ai juste envie de faire pipi !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 14 Img_3565

- Je vais te faire couler un bain chaud , tu as entendu Sylvie , elle a dit que c'est une bonne façon de calmer la douleur !!
- Mais j'ai pas mal , je veux juste aller aux toilettes !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 14 Img_3566

Aucun d'eux ne veut l'avouer mais ils ont eu très très peur . Heureusement , Sylvie a su les rassurer en leur donnant toutes les méthodes pour soulager rapidement la douleur . Tout va bien, la grossesse devrait se poursuivre sans problème .


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était une drôle de fin d'année pour cet adorable jeune couple.<br /> <br /> Buises
Répondre
R
Tous mes voeux pour 2024, joie bonheur et surtout la santé, prudence Hortense, écoute Philippe. Bisous Yvette
Répondre
B
ouf une fin d année mouvementée<br /> <br /> repos et passage en douceur pour la nouvelle année <br /> <br /> plateau repas terminé une bonne lecture et au dodo au chaud<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 103
Publicité