Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
11 juillet 2023

Hortense : Soins post-op

Nous avions laissé Hortense au retour du bloc , elle devait faire un débriefing de l'intervention avec Philippe , laissant le petit Gribouille entre les mains de Nathalie .
- Alors mon loulou , comment te sens-tu ?  Tu n'as pas mal ?
- Non mais je veux maman !! Elle est où ?
- Ne t'inquiète pas , elle va  arrivée !! Avec Hortense , tu as pris l'ascenseur magique ! Celui qui monte très très vite !! Maman doit encore être dans l'autre , celui qui s'arrête à tous les étages !!
- Tu restes avec moi ?
- Bien sûr jusqu'à ce que maman arrive , je reste avec toi , je vais en profiter pour voir si Mr Lapin va bien !!

img_0679



- Super Mr lapin va bien !! Et toi ? je peux regarder si tu vas aussi bien que Mr Lapin ?
- Oui !

Nathalie s'empresse de prendre les constantes de Gribouille . Tout est parfait , il se remet très rapidement de l'anesthésie .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0680

- Nathalie , je suis fatigué , je peux dormir ? Tout à l'heure la dame elle me secouait pour pas que je dorme !!
- Mais oui mon bonhomme maintenant tu as le droit !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0681

C'est à ce moment qu'arrive Julie , avant de s'endormir Gribouille lui dit !!
- Tu vois maman , fallait pas avoir peur !! C'est fini !!
- Oui mon bébé , c'est fini !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0682

Pendant ce temps dans le bureau , Philippe a essayé de discuter avec Hortense , mais celle-ci encore sous l'effet de l'adrénaline ne l'écoutait pas , il l'a conduite à la cafétéria manger un morceau , puis Hortense est revenue voir Gribouille .

- Coucou mon titi , je vais juste regarder si tout va bien au niveau du pansement , ne t'inquiète pas , je vais juste ouvrir l'attelle , je ne touche pas à ta jambe !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0683
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0684

- C'est parfait , est-ce que Mr Lapin va aussi bien que toi ?
- Oui Nathalie a dit qu'il allait bien !!
- Il n'a pas mal ?
- Non !
- Et toi ?
- Non , moi non plus !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0685

Hortense rassure Julie , tout va bien !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0686

Après s'être douchée et changée , Hortense rejoint Philippe , l'adrénaline redescend , elle se sent vider et n'a plus qu'une envie rentrer .

- C'est bon Gribouille va bien , aucun saignement visible , on peut rentrer !
- Allons-y , je crois que tu as besoin de te reposer maintenant !
- Oui mais avant je veux un gros câlin d'amour !
- Pour ça toujours partant !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0687
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0688

Après avoir eu son "gros câlin d'amour " Hortense s'est rapidement endormie , tient , elle est fatiguée pense Philippe , elle n'a pas demandé son BN !! Et ils n'ont pas abordé le sujet de la bague . Une fois de plus Philippe se rend compte qu'il n'a pas géré , il n'a pas exprimé clairement ce qu'il ressentait au moment où il lui a offert ! Il ne lui a même pas dit que cette bague est un bijou de famille et que sa mère lui a dit qu'il devrait l'offrir à la future mère de ses enfants !! Car oui , il veut qu'Hortense soit la mère de ses enfants , il veut fonder une famille avec elle , mais elle que veut-elle ? Ils ont déjà aborder le sujet des enfants mais toujours sous forme de boutades , elle n'a jamais dit clairement ce qu'elle souhaitait et il ne le lui a jamais vraiment demandé . C'est pareil pour le mariage !! Souhaite t'elle l'épouser ? Doit-il faire une demande ? Et veut-elle vraiment se marier , changer de nom ? L'union désastreuse de ses parents n'est pas le meilleur exemple du mariage !! Mais si elle se marie avec lui , ne risque t-elle pas de se sentir "la femme de " après avoir été pendant tant d'années  "la fille de " ??C'est avec toutes ces questions en tête qu'il finit par s'endormir . Il ne lui a même pas dit à quel point il était fier d'elle !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0690
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0689

Soudain Hortense se réveille , elle ne sent plus le bras de Philippe sur son corps et il lui manque quelque chose !! Son BN , elle n'a pas mangé son BN !! La respiration régulière de Philippe montre qu'il dort , elle ne va pas le réveiller , mais elle n'a pas eu son BN !! Elle repense à la journée qui vient de passer , que d'émotions , elle a réalisé sa première greffe osseuse !! Bon , pas sûre d'avoir tout fait comme il fallait , mais cela devait être bien , puisque Philippe ne lui a rien dit !! Elle a oublié de lui reparler de la bague !! Pourquoi lui a-t-il offert cette bague ? Et pourquoi le jour de la fête des Mères ?? Il veut l'épouser ? Elle aimerait bien qu'il la demande en mariage , elle serait fière de porter le nom de celui qu'elle aime et faire ainsi un trait sur celui de ses parents , ce fardeau ! Et pourquoi le jour de la fête des mères ? Un signe qu'il veut avoir un enfant ?? Bin pourquoi il ne le dit pas , elle ne serait pas contre !! Un mini Philippe !!! Il  serait tellement mignon !! Il faut vraiment qu'ils apprennent à mieux communiquer . Jo a raison !!! Elle ne comprend pas toujours où Philippe veut en venir , mais il faut dire que les messages ne sont pas toujours très clairs !!!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 5 Img_0691

Hortense n'a pas eu le courage de se lever et d'aller à la cuisine chercher son BN . Il faudrait qu'elle pense à en laisser un paquet dans la chambre !! Elle s'est rapidement rendormie , callant sa respiration sur celle de son amour .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cc Tigrette,<br /> <br /> Je suis toujours enchantée par l'histoire de mes amoureux préféré,bravo Hortense pour l'opération de Gribouille, sa maman est rassurer tout c'est bien passé.<br /> <br /> La demande en mariage est la suite de l'histoire.<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
T
T'inquiète , elle se lave les dents après , la salle de bain est juste à côté !! Pas facile le dialogue entre ces deux-là , mais c'est pas nouveau !!! Bisous du caillou ou la tempête arrive , ça souffle de plus en plus !!
Répondre
G
Canalblog est encore en panne : je n'ai pas reçu de notification de ce nouveau message.<br /> <br /> Que je les aime ces deux là....!! j'en veux encore :-)<br /> <br /> Super pour Gribouille, il n'a pas mal et sa maman est rassurée ; tout va bien, tout le monde peut dormir tranquillement, même sans BN !<br /> <br /> Bon, il serait temps que ces deux amoureux se parlent en ouvrant leur cœur sans attendre que l'autre devine ce qu'ils pensent !<br /> <br /> (PS : le BN sans se laver les dents ensuite avant de dormir, ça n'est pas terrible ça !)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 004
Publicité