Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
4 mars 2024

Repas de midi

Ce week-end Philippe et Assane sont allés chercher Mama et Papy . Nathalie et Louise passent le week-end avec Hortense pour éviter de la laisser seule et pour l'aider à mettre en état la future maison des grand-parents , un petit coup de ménage , faire le lit , s'occuper du rangement de la cuisine et surtout mettre un peu de chauffage . Dimanche midi , tout était fait , Mama et Papy peuvent arriver !! On retrouve les filles dans le salon pour une pause bien méritée !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4260

- On a été performantes , de vraies championnes , heureusement que vous êtes venues à mon secours !
- ça va , ce n'était pas sale et c'est toujours plus agréable de travailler à plusieurs , Mama et Papy vont être bien ! Indépendant tout en étant près de toi , c'est l'idéal .
- Oui , je pense que c'est mieux pour tout le monde d'avoir son intimité , cela ne nous empêchera pas de passer du temps ensemble , sans pour autant dépendre les uns des autres , c'est en partie ce qui a motivé le choix de cette maison !
- C'est à moi de faire le repas ?
- Oui maman , hier c'est Hortense et moi qui l'avons fait , aujourd'hui , c'est ton tour !
- Mais je me suis faite avoir , hier vous étiez deux !! Et moi , je suis toute seule !!
- C'est la vie , maman !! En plus tu es plus douée que nous donc c'est normal qu'Hortense et moi on se soit mise toutes les deux !
- D'accord , j'accepte tes arguments ! Et toi Hortense tu en penses quoi ?
- Que Louise a entièrement raison , sans son aide , nous n'aurions rien mangé hier !!!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4261

Pendant que Nathalie s'affaire en cuisine , Louise décide de parler à Hortense de la question qui la taraude depuis des semaines .

- Dis Hortense , pourquoi Erwan il a dit que tes bébés étaient des enfants de l'amour ? Tu crois que je suis moi aussi une enfant de l'amour même si papa et maman ne sont plus ensemble ? Parce que tu sais , papa il n'était pas gentil avec maman , il la frappait .
- Erwan dit que nos bébés sont les enfants de l'amour car Philippe et moi , nous nous aimons et même si un jour on se quitte , ce que je n'espère pas , les jumeaux resteront quand même des enfants de l'amour , car leurs parents se seront aimés même s''ils ne s'aiment plus .  A ton avis , tu crois que ton papa et ta maman se sont aimés avant que ton papa devienne violent à cause de l'alcool ?
- Oui , j'en suis sûre , maman m'a montré des photos où ils s'embrassent , où ils rigolent ensembles  , où ils sont heureux !
- Donc , tu as la réponse à ta question ?
-Oui , je crois !! Merci Hortense !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4263
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4262

Nathalie , qui a entendu la conversation , a du mal à retenir ses larmes , Hortense a su trouver les mots pour rassurer Louise , en espérant que cela suffise à atténuer ses angoisses . Elle se reprend et entre dans la salle .

- Allez les filles à tables , vous êtes servies !!
- Mais c'est pas juste !! Tu n'as fait que finir les pâtes que nous avons cuit hier !!!
- Heu !! Non !! J'ai cuit ton steak et fait décongeler les boulettes de viandes de Mama !! Et j'ai préparé la salade !!
- Tricheuse !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4265
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 17 Img_4264

C'est dans la joie que le repas se fait , Louise rayonne . Nathalie regarde Hortense , ce regard si particulier , pas besoin de se parler , elles se sont comprises .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Souvent, une parole exterieure est plus facile et mieux entendue, Hortense a su jouer ce rôle, c’est une amie formidable. <br /> Bises
Répondre
M
Hortense est une super amie mais aussi une adulte qui sait parler aux enfants, elle est géniale.<br /> Bravo pour ce bel épisode.<br /> Bises
Répondre
G
En effet, leurs regards se comprennent sans un mot, et Nathalie devra une fière chandelle à son amie pour la sérénité qu'elle aura su ramener dans l'esprit de la petite Louise, mais aussi dans le cœur de son amie.<br /> Une merveille cette scène où voisinent amitié, humour et soulagement ; merci Tigrette :-)<br /> Gros bisous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 678
Publicité