Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
27 août 2023

Hortense : jour de vacances

Ce matin , comme presque tous les matins , Hortense est allée se réfugier dans son petit coin de paradis , elle y est rejointe par Philippe . 

- Comment ça va ce matin ?  Tu as réussi à faire ton footing sans que Mama ne te noie sous ses conseils avisés ? 

- oui j'ai profité qu'elle soit occupée à préparer des crèmes glacées !! Elle est tellement prévenante , elle me prépare tous les matins mon sac avec ma gourde , un petit encas , un fruit . C'est un amour !! Sauf quand elle me donne ses cours de cuisine !! Difficile de suivre sa recette , il y a toujours , rajoute un petit peu , mais c'est quoi un petit peu ??? 

- Tu te reposes quand même un peu ? Je trouve que tu n'arrêtes pas , Footing le matin à l'aube , il n'y a pas eu un matin où tu étais à côté de moi au réveil ! Cours de cuisine avec la Mama , jardinage avec papy ! Et moi alors ?

- Oui , je dors comme un bébé ici , bon , je mange beaucoup trop mais ça va je n'ai pris qu'un kilo !! Et toi tu m'as toute la nuit !! 

- C'est pas juste , tu passes plus de temps avec mes parents qu'avec moi !!

- Arrêtes Nounours , je suis très souvent avec toi ! mais tu ne vas pas être jaloux de tes parents en plus !!Non mais je rêve !! 

IMG_1064

 

A ce moment papy arrive , son tuyau d'arrosage à la main , 

- Philippe ta commande est arrivée , dépêche-toi , le type est pressé !! Allez , bouges ou je t'arrose !! 

 

IMG_1067

 

Quelques minutes plus tard , Philippe arrive chevauchant un superbe scooter rose !! 

- En route princesse , je suis ton chevalier et voici mon majestueux destrier ! 

- C'est quoi ce scooter ? 

- Tu ne m'as pas demandé d'en faire un jour avec moi ? Et bien , c'est le jour !! 

 

IMG_1068

 

C'est sans compter sur la mama !! 

- Non mais ça va pas , tu vas où comme ça , avec la petite , vous allez vous tuer avec cet engin !! 

 

IMG_1070

 

 

- Allons Maria , ce ne sont plus des enfants , laisse les respirer un peu , allez viens , on va aller voir les lapins !! Je crois qu'une des lapines est pleine ! il est temps qu'on l'isole .

- Encore , mais tu n'as pas séparé les males , tu as encore oublié !! non sa nemmeno riconoscere un maschio da una femmina! (il sait même pas reconnaitre un male d'une femelle ! )

- Si je sais !! Les femelles sont comme toi , toujours en train de râler !! 

 

 

IMG_1071

 

Philippe et Hortense , éclatent de rire et démarrent pour une longue balade dans la campagne environante . 

 

IMG_1073

 

Au retour , c'est barbecue et oui Hortense , encore un copieux repas , ce sont les hommes qui cuisinent , sous les conseils de Mama , cela va de soi ! 

 

IMG_1074

IMG_1076

 

Hortense n'ose le dire mais elle mange beaucoup trop depuis son arrivée , elle se sent lourde !! A la rentrée , elle recommence salade et crudités !!!

 

IMG_1077

 

Après le dessert , des glaces maison , préparées par mama ce matin , pas question d'en laisser dans la coupe !! Hortense et Philippe s'offrent une petite sieste bien méritée !! 

 

IMG_1078

IMG_1079

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Philippe a trouvé la manière d'avoir Hortense que pour lui 😅<br /> <br /> Sa famille est tout le contraire de celle d'Hortense, bienveillante, chaleureuse et ...très présente 😁<br /> <br /> bravo pour cette saynète.<br /> <br /> bises
Répondre
N
Ça me rappelle des souvenirs . Je m’obligeais à manger chez mes beaux parents pour ne pas vexer . Mais à la campagne , à l’époque ils mangeaient beaucoup : entrée, viande, légumes, salade, fromage et minimum 3 desserts. <br /> <br /> Souvent je vomissais sur la route du chemin du retour . <br /> <br /> C’est rigolo de lire ça dans ton histoire … <br /> <br /> Bien sympathique cette suite . Merci et bravo
Répondre
T
Quand même !! Toutes mes poupées ont une culotte !!!
Répondre
C
j'ai eu la même réaction que Plaminette!! <br /> <br /> trop drôle cette histoire et le scooter est superbe<br /> <br /> <br /> <br /> Chantal
Répondre
T
Plaminette , tu rêves , Hortense a une jolie petite culotte rose en dentelle !! Et c'est pas bien de regarder sous les robes des filles , c'est vrai que la photo le permet !!! Gros bisous du caillou
Répondre
P
J'adore les parents de Philippe, Papy est trop drôle avec ses répliques.<br /> <br /> On mange toujours trop chez les parents mais c'est si bon!<br /> <br /> Rhooooooooo, je rêve ou Hortense n'a pas de petite culotte?
Répondre
G
Trop sympas ces vacances chaleureuses et gourmandes. Comme Musaraigne, j'ai bien ri à la réponse de Papy ! Faites attention quand même avec le scooter les enfants, les routes de campagne peuvent être traitres avec les nids de poule.<br /> <br /> Merci pour ce sympa nouvel épisode :-)<br /> <br /> Gros bisous venteux.
Répondre
L
Ah, les vacances à plusieurs, ça ne laisse pas beaucoup de temps aux amoureux.<br /> <br /> J'ai bien ri avec la réplique du papy sur les femelles qui râlent ! Il paraît que je suis une raleuse,alors je me suis imaginé en poulette!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
B
pas si simple les vacances, Hortense as heureusement un petit cabanon repos<br /> <br /> mais pour les repas!il faut bien une sieste pour faire passer tout ça ,la balance va râler au retour mais bon c est aussi ça se détendre bisous bonne soirée
Répondre
R
Les parents de Philipe sont adorables, mais un peut opressant, il faut manger pour ne pas vexé, Mama et Papy.j'attends le suite. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 964
Publicité