Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
7 septembre 2023

Hortense : les résultats de labo

Hier Hortense et Philippe ne sont pas rentrés ensemble à la maison ,Hortense est allée au labo chercher ses résultats de sang , ouf , la secrétaire avait changé , celle du matin  était bien trop curieuse !! En arrivant , elle a préparé à manger pour Philippe et attendu son retour , Philippe était convoqué à la direction , pour l'intégration d'Assane dans l'équipe , réunion qui s'est éternisée , puis ,il y a eu l'urgence en salle de réveil . Il a envoyé un message à Hortense pour lui dire de ne pas l'attendre , qu'il ne savait pas à quelle heure il allait rentrer . Lorsqu'il est rentré au milieu de la nuit , elle dormait profondément , ne réagissant même pas quand il s'est glissé dans le lit .

img_1718




Ce matin , il repense à ces derniers jours , aux réactions inattendues d'Hortense , il ne la reconnait plus , ne comprend pas son changement de comportement . Elle le voulait ce bébé , c'est elle qui l'a clairement exprimé , même si l'oubli de la prise de contraception est à l'origine de sa décision . C'est bien elle qui lui a demandé de l'aider dans son projet ??? Il ne l'a pas rêvé tout ça , alors pourquoi ce revirement de situation ? L'enveloppe du labo est sur la table , toujours fermée , elle n'a pas regardé les résultats ! Peur de les découvrir ? Partage avec lui de la lecture du résultat ? Il n'en sait rien !! Lui en veut-elle de lui avoir conseillé de ne pas reprendre la pilule ? De toute façon , cela n'aurait pas changer grand chose !! Ce n'est pas 3 ou 4 jours d'oublis mais plus d'une semaine , elle s'est trompée de plaquette !! Il y a deux mois , Hortense a eu une gastro carabinée , au point de ne rien pouvoir avaler , Philippe étant en déplacement au même moment et la plaquette étant presque terminée , elle l'a rangée , allez savoir pourquoi ?? Et là fatigue aidant , elle a interverti les deux plaquettes . Il s'en ai rendu compte quand  il a rangé les trousses de toilette au retour de vacances , il a retrouvé la bonne plaquette coincée derrière des boîtes de cotons démaquillants stockés là depuis des lustres . Non ,il ne comprend pas !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 7 Img_1719
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 7 Img_1721

Hortense est réveillée mais ne bouge pas de peur de réveiller Philippe , il est rentré tard cette nuit , une grosse urgence l'a maintenu au boulot , elle s'est proposée de venir le rejoindre mais Assane était déjà là avec lui  ils étaient tous les deux chez le directeur quand c'est arrivé . Que lui arrive t'il ? Elle ne se reconnait plus , pourquoi réagit elle ainsi avec Philippe ?  Elle a conscience qu'elle le blesse en agissant ainsi ! Il n'est pour rien dans la prise de décision d'avoir ce bébé , si bébé il y a . C'est elle qui a fait l'erreur , c'est elle qui ne s'est pas rendu compte qu'elle avait oublié de prendre sa pilule . Il n'a fait que la soutenir et la déculpabilisée et au lieu de le remercier , elle l'envoie bouler chaque fois qu'il fait allusion à une éventuelle grossesse . Ne lui a t'elle demander de l'aider dans son nouveau projet !!  T'as quoi dans le ciboulot Hortense Couturier ?? Tu veux perdre l'homme de ta vie ?? Tu as tout raté , même l'annonce , tu te voyais découvrant tous les deux le résultat d'un test de grossesse , espérant voir apparaitre les deux traits , au lieux de ça , tu te fais toi même une ordonnance et tu files dans le premier labo venu sans même le lui dire !!  Reprend toi Hortense , Philippe ne mérite pas ce que tu lui fais subir !! L'enveloppe est là , vous aller l'ouvrir ensemble !! Mais si c'est positif , si je suis vraiment enceinte ,que va t'il se passer ? Rien !! tu ne seras pas la première jeune médecin à tomber enceinte en fin de scolarité , c'est le cas de 70 à 80% des étudiantes en médecine d'avoir leur premier enfant à ce moment là !! Allez Hortense !! Retourne toi et rassure Philippe , cette fois c'est lui qui a besoin de toi !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 7 Img_1720

Le téléphone de Philippe vibre  , il vient de recevoir un message d'Assane , l'intervention de ce matin est annulée , le petit a de la fièvre . Hortense en profite pour se retourner .
- Désolé mon amour , je ne voulais pas te réveiller , c'est Assane qui m'avertit de ne pas me presser l'intervention est annulée , le gamin a de la fièvre .
- J'étais déjà réveillée . Tu es rentré tard cette nuit , c'était grave ?
- Oui , on a eu très peur , mais tout est rentré dans l'ordre , le petit est même ressorti de réa ce matin , Assane vient de me le dire .
- Je l'aime bien ton pote Assane , un peu exubérant mais sympa !! Je pense que vous ferez une bonne équipe !
- Que nous ferons une bonne équipe , pas question que tu me laisses seul avec ce malade , c'est un taré du boulot !! Il ne dort que 2 ou 3 heures par nuit , est capable de rester 11 h au bloc sans même avoir envie de pisser , un jour avec les anesthésistes , on s'est même posé la question de savoir s'il ne portait pas une couche ou une sonde urinaire !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 7 Img_1722
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 7 Img_1723

- En fait , cela ne dépendra pas uniquement de moi de savoir si on aura un duo ou un trio de chirurgiens , tout dépend de ce qu'il y a dans cette enveloppe que nous allons ouvrir ensemble . Peu importe le résultat , je veux que tu saches que je t'aime et que je m'excuse pour mon comportement des derniers jours .
- Je veux juste comprendre pourquoi tu as agi de cette façon . Ce bébé , tu le veux , enfin tu souhaites avoir un enfant maintenant ou plus tard ?
- Oui bien sûr !
- Je ne suis pas fou , c'est toi qui m'a demandé de t'aider ?
- Oui et tu as été très très performant !!
- Merci , n'essaie pas de m'embrouiller ou de m'amadouer !! Alors explique moi pourquoi , d'un seul coup , tu rejettes toute idée de grossesse ?
-  Quand je me suis aperçue de mon oubli , je t'en ai parlé et j'ai vu l'expression de joie sur ton visage , puis lorsque nous sommes arrivés chez tes parents , il y avait tant d'amour dans leur façon de m'accueillir mais un tel désespoir de ne pas avoir de petits-enfants à bichonner que je me suis dis que le meilleur cadeau que je pouvais leur faire c'était de profiter de mon oubli et de combler ce vide tout en te rendant heureux et surtout , égoïstement de rentrer dans cette famille que j'aime tant même si elle n'est pas la mienne . puis la Hortense  cartésienne a repris le dessus , je n'agissais pas de façon correcte , je me laissais guider par mes sentiments plus que par la logique , court circuit , j'ai disjonctée et c'est toi qui a subi , je suis vraiment désolée . Dis tu m'aimes quand même ?  
- Evidement que je t'aime , tes façons de disjoncter font ton charme , c'est ce qui m'a attiré chez toi !!
- Alors on l'ouvre cette enveloppe ?
- On l'ouvre !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 7 Img_1726
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 7 Img_1725

- Le duo Assane Philippe va devoir se passer du meilleur élément !! Moi !! Je pense que je vais être indisponible quelques mois !!
- Merci mon amour !! Tu viens de me jeter dans les griffes du lion des blocs op !! Je t'aime !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 7 Img_1727
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 7 Img_1728

- Dis nounours , j'ai une question , tu semblais sûr de toi quand tu m'as parlé de l'augmentation de ma poitrine , mon dieu , je vais devenir une boule !! J'ai eu l'impression que tu savais que j'étais enceinte , avant moi !!
- oui , je le savais , mama me l'a dit , elle l'avait vu !!
- Comment , elle l'avait vu , c'était pas marqué sur mon popotin qu'elle n'arrêtait pas de regarder !
- En fait , un peu , Mama a  le don de reconnaitre très tôt les femmes enceintes , justement à la façon dont elles se tiennent !
- Impossible !! Je n'étais pas enceinte d'assez longtemps pour qu'elle le devine , je sais , j'en ai entendu parlé de ce don , mais il faut quand même que la grossesse soit un peu avancée .
- Mais elle l'est !! Tu te souviens , il y a deux mois quand tu as chopé ta gastro ?
- Oui , et même que tu n'étais pas là pour me faire du bouillon !
- Tu as arrêté ta pilule , tu ne pouvais rien avaler .
- Oui , en plus , tu n'étais pas là et même , je n'avais vraiment aucune envie de quoi que ce soit !
- Tu as fait quoi de la plaquette ?
- Heu , je l'ai gardée , au cas ou !
- Et voilà , à cause du au cas ou , tu t'es trompée de plaquette , tu as cru avoir oublié 3 ou 4 jours , en fait tu en avais oublié bien plus , j'ai retrouvé l'autre plaquette derrière les boite de coton à démaquiller que tu gardes aussi , au cas ou !!
- Non , pas possible , ce qui veut dire que même si j'avais repris la pilule , ça n'aurait rien changé !!
- T'as tout compris . Pour ma défense, je ne m'en suis rendu compte qu'au retour de vacances , quand j'ai rangé les affaires de toilette et que tes boites me sont tombées dessus !!
- Nounours , tu te rends compte on va avoir un mini Philippe !!
- Non , c'est mini Hortense , je le sais !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 7 Img_1729


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien de mieux qu'une réconciliation sur l'oreiller 😅<br /> <br /> Hortense a bien analysé son mal être mais surtout les hormones la travaillent. La grossesse est acceptée avec bonheur par les deux futurs parents, tout va bien.<br /> <br /> Bravo pour cette saynète.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
G
Que je suis contente pour eux : ils se sont expliqués, et ils sont heureux ♥ Ça fait du bien : rien de tel que de voir des gens heureux pour se sentir heureux soi-même (même si ce sont des poupées, ils finissent par me sembler réels à force suivre leurs aventures).<br /> <br /> Merci pour ce moment d'intimité heureuse si bien raconté.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
super ! des mini Hortense ou Philippe<br /> <br /> trop bien<br /> <br /> merci ,la suite va être dans la même veine?<br /> <br /> j adore les gotz!<br /> <br /> bisous bonne soirée bien chaude encore
Répondre
R
Félicitations aux amoureux, peut être 2 bébés, une mini Hortense et un mini Philippe.les parents de Philippe vont être heureux.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 964
Publicité