Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
12 septembre 2023

Hortense : Et le mariage ?

Cet après-midi , en rentrant du boulot , Hortense a ressenti le besoin de parler à Papy et Mama , elle les a donc appelés en visio , première fois que c'est elle qui en prend l'initiative , à la grande joie de Philippe . Mama n'a pas eu besoin d'entendre quoi que ce soit , ses premières paroles ont été " Alors mon petit cannelloni ;Mama ne s'était pas trompée !! Tu resplendis ma fille , vous venez de nous faire un merveilleux cadeau !" Papy a discrètement essuyé une ptite larme . Ils ont échangé pendant plus d'une heure , parlant du bébé , de la reprise du travail , du bébé , du temps , du bébé , jusqu'au moment ou Mama a évoqué l'organisation du mariage !! Comment faire ? Faut il attendre la naissance ? Précipiter les choses et le faire le plus tôt possible ? Les avis de tout le monde ont été les bienvenus , Mama était très heureuse et très touchée qu'Hortense lui demande conseil  . Papy a dit que cela avait peu d'importance , l'essentiel étant que la grossesse se passe bien et que le bébé soit en bonne santé . Au bout d'une heure , rien n'était décidé et il était temps d'aller nourrir les animaux !!

- Et toi bébé ? T'en pense quoi ? Tu veux assister au mariage de papa et maman ?
- Non mais ça va pas !! Tu attends peut-être une réponse ? Au cas ou tu ne le saurais pas , les oreilles ne se développent qu'entre le 4ème et le 5ème mois de grossesse .
- Je sais mais je suis sûr qu'elle m'entend , je suis son papa !!
- Et moi sa maman et c'est avec moi qu'il discutera en premier , car c'est dans mon ventre qu'il est !
- Tu es cruelle Hortense Couturier , c'est pas juste !!

IMG_1264



- Et de toute façon , que ce soit avant ou après la naissance , bébé sera au mariage , je ne vais pas laisser mon bidou au vestiaire pour le mariage ! Mais ...... NON !! Je ne peux pas attendre la naissance , il faut qu'on se marie avant !!
- Pourquoi ? Qu'est ce que ça change ?
- Mais tout !! Je ne veux pas que mes diplômes  mentionne le nom de Couturier Hortense , je veux qu'il y soit inscrit Antolini Hortense . Si nos calculs sont bons , j'accouche en Mai , je prononce mon serment d'Hippocrate début Juin , juste avant les résultats des promos d'externes , ce qui veut dire que si j'ai obtenu mon diplômes , ils seront déjà enregistrés , il faut donc que je porte ton nom avant !!!
- Attends , tu as déjà cogité à tout ça !!! Mais c'est de la folie !! Jamais tu mets ton cerveau en pause !! Et bien c'est simple ,on fait un mariage civil , juste deux témoins à la mairie , le seul mariage reconnu par l'état pour que tu portes mon nom et après la naissance , mariage religieux avec robe blanche et tout le tintouin !!
- Non , il faut aussi que tes parents soient présents !!
- Alors on se marie chez eux , c'est aussi simple que ça !!
- Génial !! Bébé  a faim , il aimerait du raisin papa !!
- Elle ne m'entend pas mais elle te parle ??
- Oui , par télépathie !! Et il réclame une grosse grappe de raisin ! Te plait papa !! Merci !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 8 Img_1790

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 8 Img_1788

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 8 Img_1789

Après avoir dévoré sa grappe de raisin , Hortense et Philippe ont évoqué leur éventuel mariage à la mairie , l'organisation , les gens à inviter et la question qu'Hortense redoute et à laquelle elle refuse de penser , avertir ses parents du mariage , leur demander s'ils seront présents et maintenant , cerise sur le gâteau , leur annoncer sa grossesse !! Sentant la tension montée Philippe décide de changer de sujet !

- Hortense , il va falloir que tu te décides à prendre rendez-vous chez la gynéco !!
- Oui , je sais , je l'ai vu hier dans le couloir , elle m'a demandé si je voulais la voir !! Je suis sûre qu'elle aussi a deviné !!
- Enfin , c'est quand même un peu son métier , elle voit des femmes enceintes toute la journée !! Je pense qu'elle doit les reconnaitre facilement ! Dis , quand il sera possible de le savoir , on demandera le sexe du bébé ?
- Je ne sais pas ! Tu voudrais savoir avant toi ?
- Oui , non , en fait j'en sais rien , comme dit papa , le principal c'est qu'il soit en bonne santé ! Le reste a peu d'importance !
- T'as raison et puis , tous les deux , on est capable de lire une écho !!
- C'est vrai !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 8 Img_1791

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 8 Img_1792

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que ça fait du bien de voir autant de bonheur 🥰🥰 <br /> <br /> Mariage, bébé, amour … ça fait chaud au cœur ♥️ <br /> <br /> Merci Tigrette <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Quel bonheur le mariage et le bébé, tout le monde est content , les grands parents, parents. Mes 2 amoureux remplit de joie.merci <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
mon petit feuilleton du soir<br /> <br /> j adore les réflexions si vraies<br /> <br /> la relation parents n étant pas au top laisser venir les choses <br /> <br /> un bb surprise bien désiré mais Hortense et Philippe ont droit a un beau mariage avec bb<br /> <br /> merci bonne soirée bisous
Répondre
M
J'adore leurs gentilles querelles. Il ou elle ce bébé arrivera dans une famille aimante et heureuse avec une maman épanouîe...sauf quand elle pense à ses parents.<br /> <br /> Bravo pour cet épisode.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
G
Un vrai bonheur de les voir ces deux-là : amoureux, complices et taquins. Et sentir la joie des futurs grands-parents est un vrai plaisir également.<br /> <br /> Seul sujet qui vient jeter une ombre au tableau : les parents d'Hortense ; mais pourquoi les inviter finalement ? Surtout si elle veut changer de nom pour rompre les amarres.... Sa sœur suffirait bien pour représenter la partie qu'elle aime de sa famille, mais l'autre partie, ceux qui lui ont empoisonné toute sa vie, ça n'a pas besoin d'être là. Surtout que je préfère ne pas imaginer là ces deux pète-secs coincés du derrière qui risqueraient de gâcher la typiquement latine joie explosive, spontanée et naturelle des Antolini.<br /> <br /> Pour changer de sujet, car les parents Couturier ne valent pas qu'ils gâchent l'impression de cet adorable épisode : je ris en voyant Hortense et son envie de raisin ! Philippe va avoir fort à faire avec cette heureuse future maman qui semble partie pour profiter à fond de ses mois de grossesse :-)))<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle jolie page de leurs aventures,<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Comme ils sont trop mignons ces 2 amoureux et futurs parents 🥰🥰 <br /> <br /> La télépathie et le bébé c'est excellent bravo Tigrette bizoux 🥰😘
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 940
Publicité