Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
2 octobre 2023

Hortense : Petite visio

Dimanche en fin de journée chez Mama et Papy .

- Papy , j'ai fini de couper les ronces , il y a plein de mûres à ramasser , on fera de la gelée pour les enfants !

IMG_1437



- Regardes ma vieille , c'est pas avec ça que je vais gagner le concours de la plus grosse citrouille , elles sont toutes minuscules .
- Tu t'es inscrit au concours ?
- Non , c'est juste pour alimenter la conversation ! Je vois bien que ça va pas , tu causes plus !
- Si je cause puisque je te répond !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1958
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1959
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1957

- Allez ! racontes à ton vieux ce qui te perturbe !
- C'est la petite , je me fais du soucis pour elle ! Elle semble tellement triste , c'est pas normal !! Et je me demande si elle va mener à terme cette grossesse , deux d'un coup c'est peut-être trop , elle est si fragile et son travail est si dur !!
- Ecoutes , on va les voir dans moins de trois semaines maintenant , tu seras rassurée de la voir en vrai et je pense qu'elle n'est pas aussi fragile que tu l'imagines , c'est une battante ! Tu sais, tu pourras toujours aller l'aider si sa grossesse est trop difficile et tu seras auprès d'elle les dernières semaines !
- Mais non ! Il faut que je reste ici , c'est beaucoup trop loin la Bretagne , tu ne peux rester tout seul ici !
- Mais qui t'a dit que je resterai tout seul ici ? Je veux être là moi aussi pour la naissance des petiots , j'en ai parler avec Zoubidou , le voisin , il s'occupera des animaux et de la maison , comme nous l'avons fait quand  sa fille a accouché en région parisienne !
- Tu lui en as déjà parlé ?
- Il nous a assez seriné avec la naissance des jumelles , les petites merveilles !!! tu crois pas que j'allais me priver d'en faire autant !!!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1961
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1960

- C'est l'heure , les enfants vont bientôt appeler , tu te tais !!  Tu ne parles ni de tes angoisses , ni de la préparation du mariage , la petite ne doit rien savoir !! Essuies tes larmes , pas la peine de contrarier les enfants !
- Je sais tenir ma langue quand il faut !! Et je ne pleure pas j'ai de la poussière dans les yeux !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1962

- Effectivement l'ordi bip , Hortense et Philippe sont en ligne .
- Coucou Papy , coucou Mama ! Comment ça va ?
- Coucou les enfants , ici ça va mais il fait encore très chaud !
- ici aussi , c'est encore l'été !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1964
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1963

Une  conversation aminée s'engage , dans la joie , Philippe raconte à ses parents les fringales d'Hortense , se moquant de son appétit et de ses envies !
- Mama , c'est même pas vrai !! Je ne mange pas trop , regardes , ça ne se voit même pas que je suis enceinte , bon d'accord , j'ai pris des nénés mais à par ça rien !
- Alors pourquoi tu pique mes fringues ?
- Je viens de le dire à cause de mes nénés !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1966
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1965

Cela fait beaucoup rire Mama et papy de retrouver une Hortense pleine de vie et d'humour , ils ont hâte de les revoir !
La conversation tourne autour du mariage mais Papy déclare qu'il est l'heure d'aller s'occuper des animaux , une ou deux banalités et la visio se termine .

- Au revoir les enfants à mardi ou mercredi , enfin quand vous aurez le temps , bisous !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1968


- Bizarre la réaction de papy quand on a parlé du mariage , il a eu l'air de vouloir couper court à la conversation !
- Qu'est ce que tu vas te mettre en tête ? C'est l'heure d'aller s'occuper des animaux , tu connais mes parents et leurs petites manies . Et il n'y a plus grand chose à dire , tout est organisé , planifié  , c'est pas non plus le mariage du Roi d'Angleterre et de Camilla !!
- Heureusement , je suis quand même un peu plus jolie et plus jeune qu'elle et toi tu as plus de charme que Charles , heureusement pour moi !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1969

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sûr que c'est beaucoup de choses à gérer en même temps pour nos amoureux.... heureusement que mama et papy veillent.....
Répondre
G
L'inquiétude chaleureuse de Maria me rappelle ma grand-mère, et j'aime trop le calme de Papy qui lui remet les idées en place !<br /> <br /> Je pense que cette visio les aura rassurés : Hortense semble très bien aller !!<br /> <br /> Mais à trop faire de mystères autour du mariage, ne risque-t-elle pas de se douter de quelque chose ?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
j'admire toujours les histoires si bien imagées par tes jolies photo quel talent tu as! toutes mes félicitations
Répondre
R
Encore super épisode avec Papy, Mama, et les amoureux. J'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 964
Publicité