Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
10 mars 2024

Hortense : Dimanche en famille

Rassurée par sa visite gynéco d'hier et avec l'accord de Sylvie de faire quand même un peu de voiture , Hortense a proposé à Philippe de faire découvrir le caillou à Mama et papy , même si les prévisions météo n'étaient pas trop encourageantes , en plus c'est le début de la grande marée , Et ils ont eu raison , pas de pluie , de la douceur et même un soleil généreux les attendait sur le caillou !!

- Comme c'est beau !! Merci les enfants de nous faire découvrir ce paysage !!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4364
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4363

- ça va ma fille , tu n'es pas trop fatiguée ?
- Non mama et ce bol d'air me fait le plus grand bien !!
- Tu es bien installée ma douce ?
- Oui nounours , c'est parfait , j'attend qu'il arrive !!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4365
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4366
 

Papy et Mama sont descendus au bord de l'eau , la marée est basse et les rochers sont découverts .
- Rien à voir avec la Méditerranée !! T'as vu comme c'est vivant !!
- T'as raison Mama , c'est superbe !!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4368
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4369
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4367

Pendant que papy et mama découvrent les marées , Mathéo est arrivé , Hortense lui avait envoyé un message pour lui dire qu'ils venaient !
- Coucou mon titi !! Comment vas-tu ?
- Bien et vous ? Je suis content de vous voir !!!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4370
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4371

- Et vous les petits , ça va ? Alors j'avais raison ?
- Oui , tu avais raison , on a chacun le choix de roi !!! Un garçon et une fille !!
- C'est génial , soyez sages les petiots , prenez bien le temps de grandir avant de montrer le bout de votre nez !! Restez bien au chaud !!

 


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4372

Papy et mama remontent et découvrent Mathéo .
- Bonjour Madame , je suis content de vous rencontrer !
- Bonjour jeune homme , tu es drôlement bien éduqué !
- Merci madame !
- Appelle moi Mama , je préfère !! Et lui c'est papy , ne l'appelle pas monsieur , il a horreur de ça !!
- Bonjour Papy ! Je suis Mathéo !
- Bonjour Mathéo , enchanté de te rencontrer !


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4373
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4374

- Vous venez avec moi au bord de l'eau ?
- Oui , si tu veux !!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4375

- Sacré Mathéo , il a réussi à envouter mes parents !!
- Facile , ils ne demandent que ça de jouer aux grand-parents , ils font ça très bien !!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4377
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4376

- Nounours , j'aimerai aller au bord de l'eau avec eux , tu m'aides à me lever s'il te plait !!
- Allez ma boule , une, deux , trois , on se lève !!!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4378
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4380
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4379

Après avoir longé la plage , Hortense a ressenti le besoin de se reposer , c'est dur de marcher dans le sable !!

- Mama , j'adore tes bottes , elles sont belles !
- Merci Mathéo !! Voilà quelqu'un qui sait apprécier les belles choses !! Papy et Philippe se sont moqués de mes bottes !!
- C'est pas bien de se moquer !! Surtout d'une femme !! Non , c'est pas bien !!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4381
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4382

- Papy , attention , ton couteau est tombé de ta poche !!
- Merci Mathéo , tu me sauves la vie , mon couteau , c'est sacré !!
- Il est beau , c'est un couteau qui fait tout !!
- Presque tout !! J'y tiens beaucoup , c'est le premier cadeau de mama !!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4383
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4384



- Regardes nounours comme tes parents rayonnent , ils feront de merveilleux grand-parents !
- J'en suis sûr !!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4385
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4386

Le temps passe trop vite , la marée monte .

- Papy , Mama regardez , on voit les immeubles de Lorient en face , derrière le rocher du petit Revidy   , la pluie arrive , tout à l'heure , on ne les distinguait même pas !!
- T'en ai sûr ?
- Oh Oui !!! Elle arrive !!!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4387
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4391
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4394


- Il est temps pour nous de rentrer , merci d'être venu Mathéo , on te ramène ?
- Non Tigrette est chez sa copine , la maison à côté de l'entrée de la plage !!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 18 Img_4392

Après avoir confié Mathéo à Tigrette , Ils ont repris la route , Hortense s'est rapidement endormie sur l'épaule de Mama , ce grand bol d'air lui a fait le plus grand bien mais cela l'a épuisée . Ils viennent de se créer des souvenirs de famille , quelle joie pour Hortense de le faire .

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup pource joli moment de tendresse et d'amour au Caillou, Mathéo a adopté Mama et Papy,comme Hortence et Philipe, une mervrilleuse famille en attente<br /> Des bébés. <br /> Bon lundi<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Ah ah ah .... il y a avait si longtemps que Philippe ne l'avait pas appelée tendrement "ma boule"... j'adore !!<br /> Quelle chance ils ont de vivre suffisamment près du Caillou pour pouvoir aller y passer la journée ; je les envie ! C'est si beau ; difficile de croire que la grande marée arrive dans quelques heures.<br /> C'est une belle sortie en famille. Je dirais même en famille élargie, car Mathéo l'enfant du vent, en fait partie par le cœur. <br /> C'est clair que Papy et Mama feront de merveilleux grands-parents, tout comme ils ont été de merveilleux parents pour Philippe et le deviennent pour Hortense.<br /> Merci pour ce joli moment de tendresse au grand air.<br /> Gros bisous :-)
Répondre
M
Quelle belle rencontre pour cette promenade improvisée grâce à l'accalmie <br /> C'est sûr que Mama et Papy feront d'adorables grands parents et c'est aussi sûr que ton petit lutin magicien est un grand charmeur envouteur 😅<br /> Bravo pour cette belle saynète.<br /> Douce soirée dominicale<br /> bises
Répondre
B
Merci tigrette de ce bon. Moment de lire chaque publication je suis Etel pas loin du caillou merci merci de nous donner la joie de vous lire gros.bisous amicaux a bientôt de vous retrouver toutes et tous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 678
Publicité